malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Aminata Ly-Gauchet

it business analyst | amoa | certifiée scrum

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Paris et 30km autour
Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Banque & assurances
  • Conseil & audit
  • High tech
  • Edition de logiciels
+14 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Aminata Ly-Gauchet
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Aminata Ly-Gauchet

Compétences (20)

Aminata en quelques mots

Consultante AMOA/ IT Business Analyst depuis 10 ans, j'ai eu l’opportunité d’intervenir sur différents types de projets liés à l'amélioration du système d'information d'établissements financiers.
Spécialisée dans l'analyse de processus métier, j'accompagne mes clients dans la conception fonctionnelle et le déploiement d'applications afin de répondre au mieux à leurs besoins.
Dans le but de garantir la qualité des livrables j'interviens aussi sur la définition de la stratégie de test et l'organisation de la recette fonctionnelle.

Expertise :
- Méthodologies Agiles
- Product Owner / AMOA
- Business Process Analysis
- Conception fonctionnelle
- Gestion de tests
- Conduite du changement
- Pilotage de projets
- PEGA

Expériences

août 2019 - janvier 2020 | Puteaux, France

Banque & assurances

Société Générale- Société Générale

Scrum Master - Business Analyst

Mise en œuvre et l'application de la méthodologie Scrum au sein de l'équipe (1 chef de projet, 4 devops et 3 business analyst) responsable de la conception de permettant de définir leurs plans de contrôles, de les exécuter et d'en partager les résultats (Contrôle de niveau II)

- Coaching de l’équipe scrum dans la mise en oeuvre des pratiques agiles
- Accompagnement du Product Owner sur les phases de préparation : constitution et gestion du product backlog, définition du MVP, estimation de la valeur métier et de priorisation des sprint
- Animation des ateliers de story mapping
- Mise en place de management visuel pour le suivi du Sprint
- Réorganisation de l’activité de conception technique par le biais d’ateliers de grooming
- Préparation et animation de l'ensemble des cérémonies du sprint
- Définition des éléments de pilotage agile
- Coaching de l'équipe dans ses activités d'analyse fonctionnelle, de recherches et de conception de solutions

octobre 2017 - août 2019 | Courbevoie, France

Banque & assurances

Societe Generale SA- Société Générale

Lead Business Analyst Risques Opérationnels (PEGA)

Participation à la mise en oeuvre d'une solution de case management (PEGA) permettant la de qualification et de suivi des risques opérationnels relatifs à la gestion des prestations de services externalisés (PSE/PSEE).

- Préparation et animation des ateliers de cadrage du besoin
- Modélisation des processus métiers associés à la gestion des prestations externalisées
- Alimentation, priorisation du backlog et formalisation des users stories avec le product owner
- Participation aux ateliers d'affinage des user stories
- Clarification des users stories auprès de l'équipe de développement offshore
- Rédaction des spécifications fonctionnelles des interfaces applicatives : GED et référentiels groupes
- Rédaction de la stratégie de tests globale
- Rédaction des plans de tests et éxécution par X-RAY
- Mise en place de KPI relatif aux tests
- Présentation des travaux en fin de sprint lors de la cérémonie de sprint review
- Accompagnement de l'équipe de conduite du changement lors des phases de validation métier et des formations utilisateurs
octobre 2016 - septembre 2017 | Puteaux, France

Banque & assurances

Societe Generale SA- Société Générale

IT Business Analyst PEGA

Participation à la mise en oeuvre d'une solution de case management (PEGA) permettant de traiter les requêtes clientes relatives aux processus de back-office.

- Animation d'atelier de recueil du besoin métier
- Réalisation d'analyse d'impacts fonctionnels dans le cadre de la mise en place de nouveaux besoins (multi-workgroup, workflow de validation des correspondances, portail manager etc..)
- Modélisation des processus
- Rédaction des spécifications fonctionnelles
- Création de maquette via PEGA Designer Studio
- Préparation et exécution des tests d'intégration
- Définition des scénarios de tests de non-régression à automatiser par l'équipe de Bangalore
- Présentation des développements lors des démonstrations
- Formalisation des procédures de traitement des incidents/tickets de support
octobre 2014 - septembre 2016 | Puteaux, France

Banque & assurances

Societe Generale SA- Société Générale

Business Analyst Trade Finance

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte