Amina Mseffer Cherbi

consultant formateur vente et management

Paris, France

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Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Amina en quelques mots

Développer votre capital humain et optimiser votre organisation au service de la performance de votre business !

Comment ? Impulser une orientation résultat au sein de vos équipes, les faire travailler ensemble, réfléchir, remettre en question et produire des idées nouvelles.
Vos projets réussiront d'abord via l'exploitation des forces et énergies en présence dans vos équipes.

L'expérience accumulée au sein votre entreprise est une base saine pour construire la réussite future, c'est pourquoi la voix du terrain est systématiquement sondée dans mon approche d'accompagnement.

Ma proposition est basée sur l'appropriation de toutes les parties prenantes aux projets sur lesquels je vous accompagne. Faire travailler ensemble l'intuition et le pragmatisme pour transformer l'impossible en probable puis en réalité future.

Les 3 piliers de mes interventions
- Donner du Sens et être orienté client :
Pourquoi nous faisons cela et pour aller où ? Quelle est la vision ? Est-elle partagée et portée au sein de l'équipe ? En quoi cela aide mes clients ?
- Embarquer les Hommes : Inspirer, impliquer, amuser, tester, expérimenter, adhérer, s'opposer, répliquer pour réussir.

Je vous accompagne pour :
► Identifier et mettre en oeuvre les axes d'optimisation de la Performance Commerciale et Managériale (Diagnostic Commercial)
► Transformer votre Structure et Organisation pour mieux les adapter à vos enjeux business (Conseil en Organisation)
► Mentorer et développer vos Managers
► Former vos Équipes Commerciales et Managériales (Formation commerciale - Formation management)
► Développer la Cohésion et de l'Efficacité de votre équipe via le modèle Insights (Efficacité d'Équipe, Team Building, Efficacité Relationnelle, Connaissance de soi).

En 2018, j'ai obtenu la certification qualité ICPF & PSI en tant que Consultant Formateur en Management et Performance Commerciale.
SalesFocus est déclaré en tant qu'organisme de formation et référencé au Datadock.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

février 2016 - Aujourd'hui | Clamart, France

Conseil & audit

SalesFocus

Fondatrice - Consultante & Formatrice

Formation et Conseil en Ventes et Management

FORMATION COMMERCIALE :
► Les fondamentaux de la vente valeur (de la prospection au closing - 3 jours)
► La Vente Relationnelle & Emotionnelle (2 jours)
► La Vente Offensive ou Concurrentielle (2 jours)
► Ateliers de trainings intensifs (1 à plusieurs jours selon la thématique)
► Atelier Storytelling (1 à 2 jours)
► Les fondamentaux de la négociation commerciale (2 à 3 jours)

ACCOMPAGNEMENT DIRECTEUR COMMERCIAUX :
► Programme de MENTORAT construit selon vos sujets et problématiques à court ou moyen terme.
► Le programme de Mentorat peut être couplé avec un programme de COACHING pour en accélérer les effets de transformation : travailler en parallèle Savoir Faire et Savoir Être.

FORMATION MANAGEMENT
► Devenir Manager : cursus en plusieurs modules ou 2 journées sur les fondamentaux.
► Le management situationnel : mieux s'adapter pour mieux manager !
► Manager la performance et développer ses collaborateurs 3 à 4 jours
► Facilitation d'ateliers et de trainings sur des thématiques de savoir-être clé (quelques exemples) :

EFFICACITE RELATIONNELL
► Donner et recevoir du feedback
► Gestion du stress
► Mieux se connaître pour mieux communiquer
► Cohésion et efficacité d'équipe
janvier 2018 - Aujourd'hui | Paris, France

Ressources humaines

Exemples de missions menées en 2018

Multi-clients

CONSEIL & ACCOMPAGNEMENT DE DIRIGEANTS
► Programme de MENTORAT & COACHING de directeurs commerciaux
► Conseil en refonte d'ORGANISATION COMMERCIALE
► Refonte de la POLITIQUE COMMERCIALE
► Optimisation des SUPPORTS DE VENTE

Quelques exemples de FORMATIONS COMMERCIALES développées sur-mesure pour mes clients :
► Vendre plus et plus gros à mes clients à fort potentiel
► Gérer l'insatisfaction client
► Le bilan de partenariat client, un levier puissant de revente
► Les fondamentaux de la négociation avec Insights Discovery (méthode des couleurs)
► De la vente directe à la vente indirecte : changer de posture pour mieux animer mon réseau de revendeurs.

Quelques exemples de FORMATION MANAGEMENT sur mesure :
► Cursus de développement managérial sur 3 ans avec 2 modules par an à destination du CODIR et de ses N-1 (Client CAC 40) :
Mieux se connaître pour adapter son management
Manager la performance individuelle et collective
Manager Coach : développer son équipe
Donner du sens et faire vivre les rituels managériaux
Evaluer ses coéquipiers : un acte managérial de motivation
Manager l'interculturalité et l'intergénérationnel

Quelques exemples de FACILITATION de GROUPES DE TRAVAIL :
► Optimiser le fonctionnement du CODIR en tant qu'instance décisionnelle.
► Installer le réflexe REX (Retour d'Expérience) auprès d'équipes projets transversales n'agissant pas sur les mêmes projets.
►Porter la diversité comme valeur fondamentale de l'équipe.
► Mieux se connaître au sein de l'équipe pour anticiper et dégoupiller les situations de conflit potentielles.
► Connaissance de soi et facteurs clés de succès pour mieux travailler en équipe.
► Se donner du feedback de façon constructive au sein d'une équipe transversale et en s'affranchissant des enjeux individuels.

Exemples Clients auprès desquels je suis intervenue en direct ou en sous-traitance :
Vinci Energie Afrique de l'Ouest, Mediaperformances, Shopmium, AbbVie, ADEO, MSD, RATP, Lilly, Babilou
  • Formation commerciale
  • Formation vente
  • Formation management
  • séminaire
  • coaching
  • Facilitation
  • méthode de couleurs
  • animation groupe de travail
  • Mentorat
  • Savoir être
  • Insights discovery
mars 2017 - mai 2017 | Paris, France

Grande distribution

Exemples de Missions menées en 2017

Multi-clients

Missions de CONSEIL :
► Accompagnement commercial de start up early stage ou stade B (go to market, stratégie de pricing, positionnement, coaching de RDV ...)
► Diagnostic de Performance commerciale en immersion, préconisations d'optimisations et accompagnement à la mise en oeuvre.

Ateliers EFFICACITÉ PERSONNELLE et RELATIONNELLE
► Efficacité de l'équipe CODIR - contexte de Fusion
► Optimisation des interactions et de la communication au sein de l'équipe
► Quel modèle pour une équipe efficace ? Travail sur les valeurs et la charte de l'équipe

FORMATION COMMERCIALE Grands Comptes :
► Réussir son 1er point de contact et décrocher de nouveaux clients
► Elevator Pitch et Accroche Téléphonique
► Débusquer les grands enjeux du client pour mieux positionner sa proposition
► Vendre sa valeur ajoutée en parfaite adéquation avec les enjeux clients
► Atelier Story Telling

Exemples Clients auprès desquels je suis intervenue en direct ou en sous-traitance :
Lyf Pay (ex. Fivory), JDE, Shiseido, Mantrans, Cheuvreux Notaires, Bjorg Bonneterre & Cie, Procontain, Vinci Energie, Mediaperformances, Shopmium
  • Story telling
  • efficacité relationnelle
  • connaissance de soi
  • Efficacité d'équipe
  • Grands comptes
  • Pitch
  • Prospection
avril 2016 - décembre 2016 | Rungis, France

Agroalimentaire

Bjorg Bonneterre & Co. - Agroalimentaire Bio

Transformation des organisations commerciales

2 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (1 avis)

3 recommandations externes

Formations

Langues

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