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Amandine Auzemerie

conseil en stratégie digital marketing / cmo

Peut se déplacer à Toulouse

  • 43.6043
  • 1.4419
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Amandine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Amandine.

Localisation et déplacement

Localisation
Toulouse, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Toulouse et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Conseil & audit
  • E-commerce
  • Education & e-learning
  • Grande distribution
  • High tech
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+1 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (26)

Amandine en quelques mots

Vous cherchez à renforcer votre équipe marketing ou souhaitez être conseillé ponctuellement sur votre stratégie digitale, je vous propose de découvrir mon profil et de prendre contact pour partager vos projets, vos problématiques ou vos ambitions !

Avec 12 ans d'expérience acquise au sein de leaders de l'e-commerce français, notamment sur des fonctions de Direction marketing (Cdiscount.com, Bricoprive.com, Racetools.fr), j'accompagne les entreprises dans leur digitalisation, en les aidant à définir des objectifs ambitieux et à mobiliser les moyens nécessaires pour les atteindre.

Mes expertises :
- Définition d'un business plan, projections des investissements marketing, impact sur vos cohortes ...
- Optimisation de votre mix marketing (SEA, SEO, Affiliation, Social media, Comparateurs, app download, media on et offline...)
- Stratégie de fidélisation (segmentation, onboarding, automation marketing ...) et CRM fournisseur et client
- Pilotage de votre conversion (analyse, ab testing, personnalisation ...)
- Monétisation de votre audience et trade marketing
- Dashboard de pilotage d'activité, reporting
- Accompagnement CNIL compliant
- Gestion de projets (moyens de paiement, déploiement de marketplace, lancement d'applications mobiles ...)

Transparence, adaptabilité, écoute et partage seront les maîtres mots pour comprendre votre périmètre et trouver des réponses adaptées.

Expériences

ACT4DIGITAL

Conseil & audit

Fondatrice / Consultante en marketing digital

Toulouse, Occitanie, France

janvier 2021 - Aujourd'hui (8 mois)

Conseil et assistance en stratégie digitale, stratégie Marketing et communication Structuration de projets digitaux Acquisition, stratégie relationnelle / fidélisation. Optimisation de la conversion / refonte des parcours, ab testing, UX. CMO à temps partagé

Brico Privé - Bricoprivé

E-commerce

Directrice marketing Groupe Brico Privé

Région de Toulouse, France

janvier 2017 - janvier 2021 (4 ans)

Depuis 2012, Bricoprive.com accompagne les bricoleurs confirmés et les bricoleurs en projet de rénovation ou d'aménagement de leur habitat en leur donnant accès à du matériel de qualité. Les plus grandes marques du bricolage, du jardinage et de la maison sont proposées à la vente (événementielle ou permanente) à moindre coût, livré directement chez nos clients ou sur leurs chantiers.

Bricoprive.com c'est un site, une application mobile qui réunisent plus de 8 millions de membres en France et plus de 10 millions à l'international.

Le Groupe Bricoprive a également fait l'acquisition d'un site de e-commerce dédié aux professionnels du bâtiment Racetools.fr afin de leur offrir les produits et services pour s'équiper sur les grandes marques du Bricolage.

Passage de 35M€ à 170M€ en 6 ans
- Management (équipe de 12 à 15 personnes)
- Pilotage projets prioritaires (changements d’actionnariat, lancement marketplace via Mirakl, internationalisation du modèle, monétisation audience)
- Acquisition de membres et clients : Digitale (SEA, SEO, Affiliation,comparateurs, Paid & Free social …) et Offline (tv, radio, DOOH)
- Fidélisation : définition de la stratégie e-crm, choix des outils, lancement de l’application mobile téléchargée 2,5 millions de fois, segmentation de la base(RFM) et développement de la connaissance client
- Conversion : analyse fine des parcours, ab testing, moteur de recherche, déploiement de moyens de paiement, personnalisation
- Communication : réseaux sociaux, e-réputation, organisation d'évènements(pro & interne), interventions (salon pro, étudiants, success cases, radio, tv)
management Acquisition trafic Fidélisation conversion Marketplace trade marketing

Brico Privé - Bricoprivé

E-commerce

Responsable marketing

Toulouse, France

mai 2014 - janvier 2021 (6 ans et 8 mois)

- L'acquisition de nouveaux membres et nouveaux clients web et mobile : recrutement leads via leviers multiples (SEM, Affiliation, Community management, ...) - Développement partenariats on / off line (radio, partenariat associatifs ...)
- Mise en place d'une stratégie CRM
- Analyses et études (connaissance client et parcours, analyse des ventes, suivi KPI's ...)

Cdiscount

E-commerce

Responsable Acquisition Web et Mobile

Bordeaux, France

février 2009 - avril 2014 (5 ans et 2 mois)

Recommandations externes

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Formations