Allison M.

product manager & marketing stratégique

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Allison.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Allison.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
+6 autres

Vérifications

Langues

Compétences (13)

Allison en quelques mots

Après une expérience de 6 ans en Marketing dans un grand groupe de PGC, j'ai acquis une solide expérience en marketing BtoB et BtoC, j'ai géré et développé des portefeuilles produit allant de 10M à 40M d'€.
Je suis créative et pragmatique, menant mes projets à terme et apportant des solutions aux diverses problématiques liées à la gestion de projet.
Etant tournée vers la réussite client je saurai écouter, comprendre et intégrer vos problématiques dans mon travail.

En quoi puis-je vous aider?

Développement produit: définition de concept, sourcing, brief design, suivi de projet
Gestion portefeuille produit: audits, plan de croissance, plan media, trade marketing...
Marketing stratégique: études de marché, positionnement, image, fidélisation...
Brand content: rédaction de contenus, brand manifesto, assets marque...

Expériences

UNILEVER - Unilever

Agroalimentaire

Nutrition & Natural Food Manager

janvier 2019 - juillet 2019

Création d’une nouvelle marque alimentaire Bio pour le circuit spécialisé bio

-Définir l’univers de marque, sa vision, sa mission
-Analyser le marché et conduire des études qualitatives
-Piloter l’équipe projet
-Identifier les fournisseurs et définir les produits
-Présenter le projet à la direction d'une enseigne de la distribution spécialisée bio

UNILEVER - Unilever

Agroalimentaire

Brand Manager Desserts Alsa

mars 2018 - mars 2019

Gestion d’un portefeuille de produits de 40M d’€

-Lancer le plan d’innovation 2019
-Relancer la gamme bio (6 produits)
-Gérer le plan Média et les activations sur la marque (digital, trade…)
-Présenter les plans aux enseignes de la grande distribution
-Développer la stratégie de la marque à 5 ans

UNILEVER - Unilever

Agroalimentaire

Brand Manager BtoB Carte d’Or

janvier 2017 - janvier 2018

Développement de la marque et son image sur le réseau Restauration Hors Foyer

-Gérer un portefeuille produits de 30M€: nouveaux produits, nouvelles recettes…
-Développer et implanter une nouvelle identité de marque , créer le concept « Maison Carte d’Or »
-Lancer une académie de chef en partenariat avec le chef pâtissier Y. Tranchant ( 200 chefs)
-Créer un programme fidélité pour les clients restaurateurs

UNILEVER - Unilever

Agroalimentaire

Product & Channel Manager BtoB

janvier 2015 - janvier 2017

1 mission Malt

    (1 avis)

    Recommandations externes

    Formations

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte