Alison Temin

data scientist

En télétravail depuis Nice

  • 43.7018
  • 7.2683
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alison.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alison.

Localisation et déplacement

Localisation
Nice, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (12)

  • Frameworks
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Langages
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé

Alison en quelques mots

Data Scientist depuis trois ans, j'ai travaillé sur un projet de E-Santé durant lequel j'ai pu faire du Data Mining et du Machine Learning avec le langage R. J'ai également fait du Deep Learning pour faire de la classification prédictive avec Python et le Framework TensorFlow. Durant an, j'ai été data scientist sur des projets de data marketing dans le but d'optimiser le ROI (retour sur l'investissement) et de cibler au mieux les campagnes marketing selon les campagnes du clients. Je développe également des dashboard côté client et côté serveur pour visualiser des données traitées tirées des données récoltées à l'état brut.

Passionnée de data science, je suis sérieuse, curieuse et adore relever de nouveaux défis sur de nouvelles problématiques.

J'ai eu l'opportunité de donner divers séminaires (dont certains en anglais) autour de la data science et notamment du Deep Learning avec le framework TensorFlow.
En parallèle de mon emploi de consultante, je continue de donner cours et séminaires autour de ces mêmes sujets.

Expériences

Datacorp innovation

Agence & SSII

Consultante

Nice, France

septembre 2019 - Aujourd'hui

Consultante en mission chez Orange en tant que Product Integration

MBDS

Education & e-learning

Intervenante

Nice, France

octobre 2019 - Aujourd'hui

Je donne des cours et des séminaires sur le thème de la data science aux élèves de Master MBDS.
J'encadre également des élèves sur la réalisation de leurs projets d'années sur le thème de la santé et l'analyse d'images.

MBDS

Secteur médical

Data Scientist

mai 2017 - mai 2018

Le projet Big Bridge – SE est un projet de e-santé visant à prévenir les personnes présentant des risques selon leur pathologie en cas d’un fort taux de pollution dans Nice.

Durant la première partie de mon stage, j’ai pris en main l’environnement Oracle du projet avec Hadoop et Hive. J’ai ensuite montré la corrélation entre la qualité de l’air et son impact sur la santé en réalisant divers algorithmes avec le langage R (clustering avec K-means, Maps, Random Forest).

Durant la seconde partie de mon stage, j’ai automatisé la prise de décision : définir si une personne présente un risque ou non selon sa pathologie (son profil) et le taux de pollution. Ici, j’ai utilisé le framework Tensorflow et la surcouche Keras avec Python. J’ai entrainé un réseau de neurones multicouches à prédire si une personne était à risque ou non.


Durant ma dernière année universitaire, j’ai continué à travailler sur ce projet durant 8 mois. Nous avons créé une application mobile où l’utilisateur pouvait entrer diverses informations le concernant. Nous avons également réalisé un web service allant chercher les données sur la qualité de l’air. J’ai ensuite réalisé une étude croisée en temps réel afin de prédire si la personne présentait un risque selon la pathologie et la qualité de l’air actuelle. J’ai réalisé cet algorithme avec le langage R après avoir fait une comparaison des différents algorithmes (Random Forest, SVM, k-neigbors …). En cas de risque, l’utilisateur se voit notifié sur son mobile.

Net Solution Partner

E-commerce

Data Scientist

juillet 2018 - Aujourd'hui

Recommandations externes

Formations