Alicia P.

consultante en recrutement

En télétravail depuis Montpellier

  • 43.5985
  • 3.89687
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alicia.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alicia.

Localisation et déplacement

Localisation
Montpellier, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Transports
  • Ressources humaines
  • Réseaux sociaux
  • Mode & cosmétiques
+5 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (11)

Alicia en quelques mots

Diplômée d'un master en Ressources humaines, je suis spécialisée dans le secteur de l'aéronautique depuis 4 ans et particulièrement dans le recrutement de profils pénuriques.

Aujourd'hui je souhaite mettre à profit des entreprises mes compétences dans les domaines suivants :
- La gestion du processus de recrutement avec une spécialité dans le sourcing et la chasse de tête
- L'organisation et la mise en place de formations
- La gestion et le suivi de tableaux de bord RH
- La réalisation de tâches administratives
- L'assistanat virtuel

Expériences

Hubworkair

Aéronautique & aérospatiale

Talent Acquisition Manager

Paris, France

avril 2019 - Aujourd'hui

- Recherche de talents qualifiés dans le secteur de l'aéronautique : approche directe via les réseaux sociaux
- Entretiens de préqualification
- Coaching de talents
- Gestion contractuelle et commerciale avec les clients

Sabena Technics

Aéronautique & aérospatiale

Chargée de recrutement et formation

Toulouse, France

janvier 2018 - août 2018

- Recrutement des opérationnels du site :
Sourcing et conduite des entretiens de recrutement du personnel non cadre
Organisation de sessions de recrutement collectives et participation aux salons et forums emploi
Gestion et suivi des contrats intérimaires, stagiaires et alternants
Interface avec les différents partenaires Emploi (agences intérim, Pôle Emploi, Mission locale…)

- Suivi du Plan de formation Métier et des compétences :
Organisation des formations internes/externes suivant le plan de formation
Interface avec les différents organismes de formation et OPCA
Suivi de l’avancement des parcours métiers
Traitement des indicateurs de formation et de compétences

- Gestion administrative du personnel : préparation des dossiers d’embauche (contrats, visite médicale, mutuelle), gestion d’indicateurs RH..

Sabena Technics

Aéronautique & aérospatiale

Chargée de recrutement

Bordeaux, France

janvier 2017 - avril 2017

- Plan de recrutement exceptionnel de 38 ouvriers spécialisés + 30 recrutements (ouvriers, AM et cadres) liés aux démissions, départs à la retraite et missions à l’étranger : réalisation du processus de recrutement jusqu’à l’intégration des salariés, suivi de la période d’essai et rapports d’étonnement.
- Partenariat avec différents cabinets de recrutement (AXM,Hubworkair) et participation au salon de l’UIMM.
- Gestion administrative du personnel : édition des lettres d’engagement et contrats de travail, gestion de tableaux de bord RH. V

Stelia Aerospace

Aéronautique & aérospatiale

Assistante HRBP

Rochefort, France

octobre 2015 - octobre 2016

Recommandations externes

Formations