Alex Vurpillat

✅ création site e-commerce/vitrine & webmarketing

Peut se déplacer à Lyon, Villefranche-sur-Saône, Vienne, Bourgoin-Jallieu, Meximieux

  • 45.7539
  • 4.84699
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alex.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alex.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour
  • Villefranche-sur-Saône
  • Vienne
  • Bourgoin-Jallieu
  • Meximieux

Préférences

Secteur d'activité
  • Automobile
  • E-commerce
  • Environnement
  • Luxe
  • Santé & bien-être
+7 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (42)

Alex en quelques mots

Bonjour !

⭐ Pour me présenter rapidement, je m'appelle Alex, 28 ans, je vis sur Lyon et je suis un grand amateur de sports et du Digital.

✅ Je possède plus de 5 ans d’expérience dans le monde du WebMarketing. Après 2 années d’alternance au sein de la société MATY et presque 3 ans dans une start-up (KOPPO et DEPANCEL), j’ai décidé de me lancer en Freelance en Juin 2020.

Sur quoi je peux vous accompagner ❓

🎯 CRÉATION DE SITE VITRINE ET E-COMMERCE (WordPress)
. Définition des objectifs ensemble
. Création main dans la main en fonction de vos besoins/envies
. Site optimisé pour les utilisateurs
. Site optimisé pour les moteurs de recherche (SEO)
. Site optimisé pour mobile et tablette

🎯 E-COMMERCE
• Élaboration de la ligne éditoriale
• Définition de stratégie marketing
• Génération de trafic (SEO)
• Création de contenu/supports web (textes, images)
• Stratégie de génération de leads
• Benchmarking
• Reporting

🎯 EXPÉRIENCE CLIENTS
• User Expérience
• Optimisation du parcours clients
• Définition des besoins/avantages clients
• Fidélisation des clients
• Optimisation du service clients, à la fois pour le client et pour l’entreprise
• Mise en place de process SAV simplifié

🎯 EMAILINGS
• Gestion & création de campagnes emailings
• Mise en place d’emailings automatiques
• Activation de leads

🌍 Évidemment, dans un monde Digital en constante évolution, j’effectue régulièrement des formations et participe à de nombreux webinar.

👨‍🎓 J'ai effectué trois années d'alternance durant mes formations avant de travailler. Mon dernier diplôme était le Master Manager en Marketing Communication et E-business obtenu dans une école de commerce de Besançon (ECDE - PIGIER).

👨‍💻 De formation dans le développement informatique, j'ai des bases sur différents langages de programmation.

🇬🇧 J'ai vécu 5 mois en Angleterre => TOEIC : 800

🤝 Un projet ? Des questions ? Surtout, n'hésitez pas à me contacter !

À très vite,
Alex

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Le Regard Français

E-commerce

Associé/Responsable E-Commerce

Lyon, France

septembre 2020 - Aujourd'hui

ADMWATCH : KOPPO/DEPANCEL

E-commerce

Community Manager - Responsable E-commerce - Responsable Expérience client

Annecy, France

octobre 2017 - juin 2020

• Community management : gestion des réseaux sociaux de la marque
- Définir la stratégie réseaux sociaux de la marque (canaux à privilégier, SMO)
- Créer le contenu digital en collaboration avec un graphiste/ photographe
(organisation de shooting photo, participation aux événements de la marque)
- Gestion hebdomadaire des newsletters (création, distribution et suivi)
- Analyse de la performance
- Création de story

• Gestion et suivi des ventes E-Commerce
- Gestion des stocks
- Gestion des envois de commandes
- Vérification du bon fonctionnement des sites internet
- Mise en place et designs de campagnes emailings
- Mise en place et designs de campagne automatique d'emailings
- Gestion des SAV

• Augmentation du trafic web
- Gestion du budget et suivi des indicateurs
- SEO :
- Amélioration de l'UX
- Rédaction de fiches produits et de contenu pour les sites internet
- Définition de mots clés
- Mise en place de Google Analytics

• Expérience client :
- Définition d'une stratégie d'expérience client
- Note moyenne via Avis Vérifés : KOPPO 9,7/10 - DEPANCEL 9,4/10
- Développer une politique « d’expérience clients » différenciante (marketing
expériencel pour les clients sur Internet).

• Crowdfunding :
- Mise en place de deux campagnes Kickstarter réussies

MATY

Luxe

Assistant chef de projet E-CRM et E-PRM

Besançon, France

septembre 2015 - septembre 2017

Expérience réalisée en alternance durant mon master Manager en marketing communication et E-Business (avec le rythme suivant sur deux semaines : 1 semaine en entreprise + 2 jours en entreprise et 3 jours de formation).
- Gestion des emails de l'entreprise : création du brief, validation de la création, validation pré-envoi sur l'ensemble des plans avec une base de données de plus de 3 Millions d'adresses emails
- Gestion des pages en lien avec les campagnes sur le site MATY.COM (plus d’un million de visiteurs annuels)
- Gestion des jeux mis en place sur le site MATY.COM
- Améliorer la connaissance du client
- Fidéliser le client en ligne
- Développer la valeur du client
- Réaliser de la planification de projets
- Développer les connaissances sur le client
- Réaliser l’automatisation des campagnes d’e-crm / e-prm
- Réaliser le suivi des actions e-crm / e-prm
- Mesurer la performance des actions mises en place

1 recommandation externe

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