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Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
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- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- Secteur d'activité
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- E-commerce
- Education & e-learning
- Internet des objets
- Réseaux sociaux
- Voyage & tourisme
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Alexis en quelques mots
👉 Mon expérience 🎒: Après avoir acquis de l'expérience marketing en startups dans des hubs tech internationaux (Bangalore, Paris...) en communication digitale, j'ai effectué un Msc en marketing digital & CRM à l'IESEG (SMO, SEO, SEA, e-commerce, Brand Content, CRM ). A la fin de mes études j'ai rejoins Accor où j'ai géré les campagnes de marketing relationnel du programme de fidélité "LeClub Accorhotels". J'ai ensuite passé un an chez Google au coeur de la Silicon Valley pour travailler côté produit et contribuer à améliorer les fonctionnalités de l'assistant Google pour le marché français. J'ai également de l'expérience en freelance avec la Junior Consulting de l'IESEG. Je m'occupe actuellement des canaux digitaux du groupe Auto1 pour sa filiale française vendezvotrevoiture.fr (paid search, social, email, affiliate).
Ce que je fais:
- Content Marketing, Creative Writing, Community Management
- Paid Search, Paid Social, Online Display, Emailing
- Optimisation SEO
- Etudes de marché
- Veille concurrentielle, reportings, analytics
- Création de supports marketing
- Renforcement de l'identité de marque
- Business Development
- Traduction (français / anglais)
Expériences
Google - Alphabet/Google
E-commerce
Google Ads Executive
Auto1 Group (vendezvotrevoiture.fr)
E-commerce
Paid Online Marketing Manager
• Analyser les KPI des campagnes, procéder aux AB tests,
• Gérer la relation avec les réseaux partenaires
• Mettre en place de nouveaux axes d'expansion et de nouveaux formats de communication pour promouvoir les services d'Auto1.
google - Alphabet/Google
Edition de logiciels
Localization Product Manager
• Collaborer avec les équipes internes (ingénieurs, équipe produit...) afin d'identifier et de résoudre les bugs et améliorer l'UX ;
• Former les membres d'équipe sur les process & outils afin de renforcer les synergies.
Accorhotels
Hôtellerie
Loylaty Lifecycle Manager
• Gérer les campagnes automatisées du cycle de vie LeClub AccorHotels, mettre à jour le contenu des messages (emailing, push) en fonction des évolutions de l'offre et de la charte graphique (collaboration agence créa)
• Analyser les KPI des campagnes (open rate, CTR, conversion rate, réactivité, bounce rate...), faire des AB tests ;
• Rédiger des recommandations basées sur de l'analyse des KPI, de la veille de best practices de programmes de fidélité concurrents (2 benchmarks) et l'étude des digital journeys.
• Optimiser les liens et les landing pages pour personnaliser le parcours utilisateur en fonction des objectifs la nouvelle segmentation CRM.
• Organiser un workshop pour refondre la partie "rétention" du cycle de vie (15 personnes).
Adways
Edition de logiciels
Community Manager (stage)
• Gérer les campagnes d'acquisition SEA pour générer de l'acquisition (KPI: CTR, CPC, CPM, conversion)
• Créer des présentations marketing et des ''pitchs'' grâce auxquels Adways a été sélectionné par la FrenchTech pour la représenter à des conférences internationales (Web Summit à Dublin, Slush conference à Helsinki, FrenchTouch conference New York) ;
• Animer les réseaux sociaux de l'entreprise (FB, Twitter, Linkedin) et effectuer reporting régulier sur l'analytics (KPI).
• Gérer les campagnes d'acquisition SEA (KPI: CTR, CPC, CPM, conversion) ;
• Publier des e-newsletters (internes & externes)
(en collaboration avec le PDG et les équipes locales et internationales) ;
• Faire de la veille sur la e-réputation (réseaux sociaux, presse digitale)
• Créer des supports marketing pour appuyer les cases studies de l'équipe Sales avec les clients B2B en France et aux Etats-Unis (Arte, Discovery, Marriott...)
Compassites Software
Edition de logiciels
Chargé de marketing (stage)
• Démarcher et mener les interviews de dix PDG (dont le PDG d’Infosys, S.D Shibulal).
• Effectuer des sales calls auprès des PME françaises pour pitcher les produits de Compassites.
2 recommandations externes
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