Adrien Millet

consultant a/b testing / tracking / webanalytics

Paris, France

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Compétences (40)

Adrien en quelques mots

Je suis consultant chez Converteo depuis 2 ans, où j’ai réalisé une mission de tracking analytics et média chez Carrefour puis une mission CRO à la Française des Jeux. J’ai précédemment travaillé en tant que consultant webanalytics chez Alphalyr. Parallèlement, j’ai donné des formations au marketing digital à l’HETIC et au CIFAP
Je peux intervenir sur une grande partie de vos problématiques data, de la collecte des données à la data-visualisation multi-sources, en passant par l’optimisation de votre site via des A/B Tests.

Rencontrons nous si :
• Vous doutez de la fiabilité de vos données média, et pour cause : la somme des ventes que s’attribue chacune de vos agences/solutions médias est largement supérieure à ce qu’indique votre comptabilité... Vous avez besoin de dédupliquer vos conversions pour optimiser votre budget média.
• Vous manquez d’agilité : vous avez eu besoin de longues semaines avant de mettre en place le bandeau d’information avertissant vos visiteurs des modifications de services liées à la Covid 19.
• Vous collectez quantité de données (Google Analytics, Facebook Ads, Adjust, CRM…) mais vous ne parvenez pas à en tirer le plein potentiel. Vous souhaitez pouvoir les centraliser et effectuer des recoupements pour pouvoir connaitre précisément vos visiteurs et leurs comportements.
• Vous appréhendez les évolutions techniques et législatives à venir : privacy, blocage progressif de l’ensemble des cookies, sanctions liées au RGPD...
• Vous souhaitez tester vos parti-pris UX grâce à une démarche CRO ambitieuse et indépendante : le nouveau parcours de conversion que vous allez lancer dans 2 mois va-t-il vraiment être compris par vos visiteurs ? Ou faudrait-il partir sur un nouveaux wording à l’étape 2 ?
• Vous souhaitez générer plus de ventes en adaptant votre site à chaque visiteur : affichage des produits préférés, offre promotionnelle permettant de réactiver les clients qui n’ont pas fait d’achats sur votre site depuis trop longtemps…

Expériences

janvier 2020 - Aujourd'hui

Conseil & audit

Converteo

Consultant Senior

Converteo est le cabinet de conseil spécialiste du Digital et de la Data. L'équipe de plus de 150 consultants aide ses clients à évoluer avec agilité dans l'ère du marketing digitalisé et du data-driven.

Mission d’Optimisation chez La Française des jeux : (début de la mission en février 2019) :

►Réalisation d’AB Tests et de personnalisations avec intervention sur l’ensemble des étapes du projet : cadrage du besoin, mise en place technique dans l'outil, recette et analyse des résultats. Outils utilisés : AB Tasty puis Kameleoon
juillet 2018 - décembre 2019 | Paris

Conseil & audit

Converteo

Consultant Junior

Mission Analytics et Média chez Carrefour :

►Conduite du changement
►Diffusion des best practices du groupe aux filiales
►Cadrage des besoins (média, privacy)
►Réalisation de plans de tracking et recettes (web et app)
►Pose de tags médias dans le TMS (Commanders Act)
►Dashboarding (Reeport) et analyses (Google Analytics, Google Big Query)
mai 2016 - juin 2018 | Paris

Conseil & audit

Alphalyr

Consultant analytics

Alphalyr est une solution de BI fonctionnant sur le cloud et utilisant l'intelligence artificielle pour unifier les données online et offline, au delà des silos opérationnels et fonctionnels. La solution délivre des rapports personnalisés et contextualisés permettant à chaque acteur de l'entreprise d'avoir toutes les cartes en main pour prendre les meilleurs décisions possibles d'avoir dès son arrivée au travail.

J'ai travaillé pour Alphalyr en amont de ces projets de BI et mes missions ont consisté à analyser et à fiabiliser les données Google Analytics :

► Audit du compte Google Analytics (recette des données d'audience et e-commerce) puis configuration du compte pour garantir la fiabilité des données (paramétrage du compte, recette des données e-commerce classique et amélioré, implémentation de Google Tag Manager)
►Coaching aux outils webanalytics (Google Analytics, Google Tag Manager, pilotage par la donnée, attribution)
►Enrichissement des données pour permettre un suivi précis de l'audience et aider à la prise de décisions (filtres d'enrichissement, création d'évènements, de dimension et de canaux personnalisés, en lien avec les objectifs marketing du client)
►Mise en place de Google Tag Manager et du e-commerce amélioré, rédaction de plans de tracking
►Création de dashboards et de reportings automatisés via l'API Google Analytics
février 2017 - février 2017 | Région de Paris, France

Education & e-learning

HETIC

Intervenant

1 recommandation externe

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