Bienvenue sur le profil Malt de Adrien !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Adrien pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Adrien Martin-Laval

expert analytics, data et stratégie digitale

Peut se déplacer à Marseille, Paris, Toulon, Nice, Montpellier

  • 43.296482
  • 5.369779999999992
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Adrien.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Adrien.

Localisation et déplacement

Localisation
Marseille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Marseille et 50km autour
  • Paris et 20km autour
  • Toulon et 50km autour
  • Nice et 50km autour
  • Montpellier et 50km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (18)

Adrien en quelques mots

Expert du Digital depuis plus de 15 ans, spécialiste en stratégie et analytics, j'ai géré de bout en bout la mise en place de systèmes de mesure digitale, et de collecte de données web à des fins de personnalisation de l'expérience utilisateur.
J'ai travaillé dans de grands groupes multi canaux, BtoC comme Bouygues Telecom, et BtoB comme Dassault Systèmes. J'ai aussi travaillé en agence digitale, pour de grands comptes comme L'Oréal Paris, Yves Saint Laurent, SNCF, Transilien, Bledina, Gallia, etc.

Expériences

Dassault Systèmes - Dassault Systèmes

Edition de logiciels

Responsable Analytics

mars 2016 - mars 2017

Supervision de l'analytics sur l'ensemble des sites du groupe
Mise en place d'outils de prescriptive analytics

Publicis Sapient - Publicis

Agence & SSII

Directeur Performance (Data, Analytics & SEO)

Paris, France

janvier 2013 - février 2016

Supervision du Web Analytics, SEO et Data sur l’ensemble des comptes de l’agence
- Gestion en transverse d’une équipe de conception web
- Management de spécialistes (SEO, Analytics, UX Design, Planning Stratégique, Contenu)
- Définition des indicateurs de mesure de performance, élaboration des dispositifs de suivi
- Mise en place, optimisation et maintien d’outils de monitoring pour les clients
Management d'une équipe de 6 spécialistes en Web Analytics et en SEO et de 8 spécialistes en transverse

Bouygues Telecom - Bouygues Telecom

Télécommunications

Consultant en Stratégie

Paris, France

avril 2006 - mars 2010

Etude de projets stratégiques transversaux en collaboration avec l’ensemble des domaines de l’entreprise (Marketing, Achats, Finance, Contrôle de gestion, Production, Logistique, Règlementaire, Juridique, Distribution, Commerce)
- Veille technologique et concurrentielle, Intelligence économique
- Benchmarks sur d’autres secteurs d’industrie (énergie, publicité, transport, divertissement)
- Analyse des marchés des télécoms (tendances, forces en présence, opportunités d’expansion, performance interne,…). ex : analyse d’opportunité d’un nouvel entrant sur le marché mobile
- Etude de relais de croissance. ex : étude d’opportunités sur la publicité mobile, le M2M,…
- Livraison de synthèses, recommandations et suivi des actions menées en aval en support auprès des opérationnels
Conseil en interne auprès de la Direction Générale sur des sujets touchant toutes les Directions Opérationnelles

Bouygues Telecom - Bouygues Telecom

Télécommunications

Responsable Web Analytics

Paris, France

avril 2010 - décembre 2012

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Adrien

Formations