Adrien Baud

développeur mobile ios – (swift/objective-c)

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Adrien.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Adrien.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (32)

Adrien en quelques mots

J'accompagne les startup et entreprises innovantes dans la conception et le développement de leurs applications mobiles.

Je suis en mesure de vous accompagner de A à Z sur :
  • Définition de votre besoin
  • Conception de l'interface utilisateur (UI/UX)
  • Développement de l'application mobile 📱
  • Déploiement sur l'App Store et suivi de lancement 🚀
  • Process qualité : intégration continue et déploiement continue (CI/CD)

Vous souhaitez créer ou améliorer une application mobile ? Il vous faut un développeur productif, compétent et avec une grande attention au détail ?

N’hésitez plus, contactez-moi !

Je me tiens à votre disposition pour échanger avec vous au sujet de votre projet.

Technologies maîtrisées :
  • Swift
  • Objective-C
  • iOS, iPadOS, WatchOS, MacOS
  • Fastlane
  • Git
  • Firebase
  • Realm
  • CoreData

Outils :
  • JIRA
  • Sketch
  • Figma
  • Xcode
  • Slack, Zoom, Skype...

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Kartable

Education & e-learning

Développeur iOS

Paris, France

février 2020 - Aujourd'hui

Startup proposant une offre de soutien scolaire sur internet, Kartable, est reconnue pour ses cours de qualité et sa simplicité d'utilisation.

Intégré dans une équipe très expérimentée d'une dizaine de personnes, mon rôle était de prendre le lead sur le développement d'une app iOS vieillissante. J'ai ainsi été amené à réaliser différents projets tels que :

  • Passage sur une Clean Architecture avec la mise en place de VIPER.
  • Définition d'une stratégie de CI/CD et mise en place des tests unitaires
  • Gestion des abonnements grâce aux In-App Purchases
  • Refonte des cours et de leur navigation.
  • Implémentation des nouvelles fonctionnalités en collaboration avec l'équipe.
  • Rédaction de la documentation technique liée à l'app.

🛠️ Stack :

  • Swift 5
  • Automatisation avec Fastlane
  • Injection de dépendances avec Swinject
  • Base de données locale avec Realm
  • CocoaPods

📐 Organisation:

  • Equipe composée de : 1 dev iOS, 1 dev Android, 2 dev back, 2 dev front, 1 PO et 1 manager
  • Fonctionnement en Scrum avec des sprints de 2 semaines
  • JIRA (gestion des tickets) + Confluence (documentation)
  • GitHub

Toujours en poste chez Kartable, je continue de faire évoluer l'application en fonction des besoins de l'entreprise.

📱Télécharger l'app : https://apps.apple.com/fr/app/id825500330

Plume Labs

High tech

Développeur iOS

Paris, France

juillet 2017 - février 2020

Plume Labs est une entreprise engagée dans le secteur de la qualité de l'air. Après avoir élaboré un modèle permettant de prédire le niveau de qualité de l'air, cette jeune startup s'est entourée des meilleurs pour concevoir et produire un capteur de pollution de l'air connecté.

Intégré dans une équipe pluridisciplinaire d'une vingtaine de personnes, mon rôle a été de prendre le lead sur le développement des applications iOS de l'entreprise. Ces deux années et demie, très enrichissantes professionnellement, m'ont amené à réaliser différents projets tel que :

  • Communiquer en BLE avec le capteur de pollution de l'air afin de remonter les données mesurées.
  • Associer les mesures GPS de l'iPhone avec les données de pollution tout en ne consommant pas trop de batterie
  • Développer la nouvelle version majeure de Plume Air Report
  • Concevoir et développer from scratch l'app compagnon du capteur de pollution.
  • Passage sur une Clean Architecture avec la mise en place de VIPER.
  • Synchroniser , stocker et afficher un grand nombre de données de pollution.
  • Créer des graphiques et UI complexes pour afficher les données de pollution.

🛠️ Stack :

  • Swift 4.2
  • Automatisation avec Fastlane
  • Injection de dépendances avec Swinject
  • Base de données locale avec Realm
  • Gestion des cartes avec Mapbox
  • Communication BLE avec CoreBluetooth (Framework Apple)
  • CocoaPods

📐 Organisation:

  • Equipe composée de : 1 dev iOS, 1 dev Android, 1 dev back, 1 dev embarqué, 3 designer, 1 PO.
  • Fonctionnement en Scrum avec des sprints de 2 semaines
  • JIRA (gestion des tickets) + Confluence (documentation)
  • GitHub

📱Télécharger les apps :
Air Report : https://apps.apple.com/fr/app/id950289243
Flow : https://apps.apple.com/fr/app/id1332618814

Yuzoo

E-commerce

Co-fondateur

Paris, France

septembre 2017 - juillet 2018

Yuzoo est un projet personnel que j'ai mené sur mon temps libre avec une ancienne collègue de travail. Ce service de vente en ligne de pâtisseries a pour mission de mettre en valeur le travail des meilleures boulangeries et pâtisseries parisiennes et les faire connaître auprès du public.

Pendant plusieurs mois, nous avons mené une étude de marché et élaboré un produit répondant aux principales attentes de nos utilisateurs cibles (pâtissiers & consommateurs). Sur ce projet, qui me tenait particulièrement à coeur, j'ai notamment pris la responsabilité sur les domaines suivants :

  • Direction une étude de marché afin de comprendre les attentes de nos clients.
  • Etablissement d'un cahier des charges pour une première version.
  • Création d'un design système à utiliser dans nos produits et communications.
  • Design des maquettes de l'app mobile sous Sketch.
  • Création d'une démo interactive de l'app avec InVision pour tester le produit avant de lancer le développement.
  • Collaboration avec un graphiste Freelance pour la création du logo.
  • Etudes de marché pour choisir les technologies les plus pertinentes.

🛠️ Stack :

  • Swift 4.2
  • Symfony pour la partie backend
  • Sketch pour la création de l'interface utilisateur
  • Invision pour l'animation des maquettes

Par manque de ressource, nous n'avons finalement pas été en mesure de sortir ce magnifique projet. Malgré cela, nous avons beaucoup appris sur la gestion de projet technique et sur la conception d'interface utilisateur.

Never Eat Alone

Edition de logiciels

Lead iOS

Paris, France

janvier 2017 - juin 2017

2 recommandations externes

Formations

Certifications