Bienvenue sur le profil Malt de Adeline !
Localisation et déplacement
- Localisation
- La Rochelle, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- La Rochelle et 50km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- Secteur d'activité
-
- BTP & construction
- Immobilier
- Mode & cosmétiques
- Santé & bien-être
- Vins & Spiritueux
+6 autres
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
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Langues
Catégories
Compétences (27)
Adeline en quelques mots
- créer une identité de marque forte et inspirante grâce aux archétypes de marque
- construire un univers cohérent et percutant autour de votre marque
- optimiser votre stratégie marketing et commerciale
- intégrer une stratégie digitale au cœur de votre stratégie marketing
- vous former sur les réseaux sociaux (Insta, Fb, Pinterest, Blog, Newsletter)
- animer vos réseaux sociaux (Insta, Fb, Pinterest, Blog, Newsletter)
Après 7 années d’expérience en marketing & business développement dans la santé et 5 ans de commerce dans le retail et la décoration d’intérieur, j’ai eu envie de partager mes bonnes pratiques.
C’est ainsi qu’ApInsight est né, en 2021.
Vous avez des questions ? Un projet ? Parlons-en !
Expériences
ApInsight
Conseil & audit
Consultante en Marketing et Stratégie digitale - En tant que freelance
- Branding: Créons ensemble une identité de marque forte
- Marketing: Établissons une stratégie marketing sur mesure pour être visible et atteindre vos clients.
- Copywriting: J'écris pour vous, des textes clairs, pertinents et impactants pour vos clients mais aussi pour les moteurs de recherche.
- Closing: Construisons un véritable parcours pour amener vos clients à l'achat.
Un projet ? Des questions ? Parlons-en !
Cosika
BTP & construction
Décoratrice d'intérieur commerciale
Conseil clientèle: Accueil physique des clients en agence, écoute et conseil. Recherche et réponse aux problématiques techniques et de style relatives aux souhaits et goûts des clients. Prise de côtes.
Création et présentation des projets au travers de différents canaux : visite du Showroom, catalogue de réalisations, e-adv (Panda), création de planches d’inspiration (matériauthèque), retouche photos (Photoshop), modélisation 3D (Sketchup, Murunik).
Proposition et vente :
- de revêtements : peinture, papier-peint, sol en PVC, produits de ravalement, modules de décoration en relief (livraison et pose).
- d’accessoires de décorations (luminaires, rideaux, coussins, tapis... ) et de mobiliers.
Chiffrage du projet et facturation: suivi de chantier (ouverture de chantier et briefing des équipes techniques, réunions de suivi de chantier, fin de chantier, encaissement).
Suivi et analyse des objectifs commerciaux par l'étude de KPIs.
Laboratoire Lescuyer
Santé & bien-être
Chef de produits
Marketing opérationnel:
- Elaboration et déploiement du plan marketing
- Formation de la force de vente aux nouveaux messages et au nouveau matériel promotionnel
- Gestion de 7 lancements de produits: stratégie marketing, outils de communication, matériel promotionnel
Marketing stratégique:
- Conception du plan marketing sur 2 canaux: médecins et consommateurs
- Gestion du développement du portefeuille produits
Sanofi
Industrie pharmaceutique
Chef de produits OTC
Marketing opérationnel:
- Mise en oeuvre de la campagne de communication en point de vente (Vitrines et PLV)
- Organisation et management du programme de formation (2000 médecins, 200 pharmaciens et 500 préparateurs en pharmacie formés en 1 an)
- Formation de la force de vente aux nouveaux messages et aux matériel promotionnel (56 commerciaux)
- Gestion du budget annuel (marketing et échantillons) et des ventes mensuelles avec la finance et la logistique
- Préparation des lancements: stratégie marketing, outils de communication, matériel promotionnel
Marketing stratégique:
- Elaboration et déploiement du plan marketing sur 3 canaux: médecins, pharmaciens et consommateurs
- Gestion du développement du portefeuille produits
Sanofi
Industrie pharmaceutique
Chef de projet en Business Developpement
- Identification des opportunités de développement du portefeuille produits de la filiale
- Etudes de marché, analyses de marché, veille concurrentielle
- Suivi des lancements
- Prospection et évaluation de potentiels futurs partenaires stratégiques
- Création du LRP (Long Range Plan: plannification des lancements de produits sur 5 ans)
Etudes de marché primaires
- Gestion des études de marché primaires depuis l'identification des objectifs de recherche avec les équipes marketing jusqu'à la livraison des résultats par les agences en charge des projets.
- Etudes quantitatives et qualitatives pour les trois Business Units de la filiale (CHC, Generics, Specialty Care)
Marketing digital
- Digitalisation des supports de vente sur i-pad: 80% des adv de la filiale tunisienne digitalisés en 4 mois
- Création d’un programme digital de formation continue à distance pour les médecins : 1 er laboratoire à lancer un tel programme en Tunisie
Sanofi
Industrie pharmaceutique
Support en business développement, zone Afrique
- Identification des opportunités de développement des portefeuilles produits de Sanofi en Afrique. Coordination la zone et les filiales.
- Responsable des rapports des KPI’s des filiales de la zone
Gestion des lancements:
- Contribution depuis l’identification de l’opportunité jusqu'au suivi post-lancement (Mise en place d'un nouveau processus)
- Analyse des retards dans les délais de lancement et propositions de solutions.
6 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Adeline