Aadlen Rahmani

chef de projets technico fonctionnel

Peut se déplacer à Paris, Paris, Aubervilliers

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aadlen.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aadlen.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris
  • Aubervilliers et 30km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (21)

Aadlen en quelques mots

Bonne connaissance dans le domaine informatique (réseau et supports utilisateurs) et un bon relationnel avec le client. (8 ans d'expérience)
Gestion de projets chez CHRONOPOST INTERNATIONAL.
(9 ans d'expérience)
Capacité d'adaptation, autonome, méthodique, polyvalent.

Expériences

Babilou

Education & e-learning

Chef de projets Déploiement Application Mobile et support SALESFORCE

Courbevoie, France

janvier 2020 - décembre 2020

Fonction 1 :
Chef de projets Déploiement Application Mobile

Projets :
Au sein de l’équipe Digital, ma mission consistait à mettre en place l’application mobile BABILOU APP pour l’ensemble des crèches.

Tâches :
 Audit de l’existant. (Centralisations des données).
 Rédaction de cahier des charges, des spécifications, de compte-rendu, et des procédures.
 Créations de tableaux croisés dynamiques, Dashboard.
 Animation d'atelier, de réunion, points réguliers.
 Gestion des terminaux et applications via AirWatch. (MDM de SFR)
 Paramétrage et tests des terminaux.
 Assistance utilisateur.

Fonction 2 : SUPPORT SALEFORCES

CONTEXTE :
Dans le cadre d’un chantier de synchronisation des données entre 2 briques du système d’information et afin de lancer un nouveau projet, correction de données pour réaliser un certain nombre d’opérations de retraitement / corrections d’écarts (gestion de doublons, e-mail, lien entre les contacts etc.) dans son CRM Salesforce.

Tâches :
 Correction d’information dans saleforces et l’ERP client à partir d’un fichier Excel.
 Synchronisation d’information.


Environnement technique :
• Infrastructure Windows 10, Windows server 2012 R2, active directory, Android, Webservice, SALESFORCE CRM
• Base de données Oracle, SQL serveur 2017
• Outils AirWatch, GLPI, BABILOG (application métier), MySql, TeamViewer, KAYAKO (ticket).
• Outils gestion projet Office 365, Blue Jeans

Chronopost - Le Groupe La Poste

Logistique & Supply Chain

CHEF DE PROJETS - POLE SOLUTIONS CLIENTS EDI

Gentilly, France

septembre 2010 - novembre 2019

Projets :
Au sein de la DSI, gestion d’un portefeuille clients concernant les nouveaux démarrages client EDI sur la partie technique, participer à l’élaboration des nouveaux projets en interne et gérer toute la partie support N2.

Mission 1 : Chef de projet déploiements des solutions EDI

J’avais la gestion d’un portefeuille de clients spécifiques en France et à l’international.
J’étais le point d’entrée pour tous les clients EDI que ce soit pour un démarrage ou du support N2.
Conseiller, analyser et mettre en œuvre la solution technique retenue par le client dans le cadre des projets simples et complexes.
Parmi nos clients : Amazon, LDLC, Galeries Lafayette, CDiscount, FDJ et Ubaldi,…

 Compréhension et définition des besoins du client en fonction de son environnement. (Logistique, système informatique, gestion de commande et e-commerce, ...)
 Recommander et définir la solution technique en cohérence avec le besoin du client (Envoi spécifications techniques étiquette et fichiers EDI : fichier plat, dispor, ifcsum, etc)
Assister le Business Account Manager dans les discussions avec ses clients. (Fonction technico-commerciale)
 Support technique durant les phases de développement, de test et de mise en place informatique du client,
 Rédaction de cahier des charges, des spécifications, de compte-rendu, et des procédures,
 Animation d'atelier de conception, de réunion, conf-call, suivi des actions de déploiement.


Mission 2 : Contribution en mode projets sur la conception et la validation de nouvelles solutions :

L’ouverture et la mise en place des nouveaux services Chronopost, ainsi être force de proposition, de coaching et orientation auprès de nos clients et du métier.
Nouveaux services créés : Chrono Relais, Chrono RDV (Precise), Chrono Dimanche, Chrono FOOD.

 Conseil et l'optimisation pour l’utilisation des outils et système en place,
 Définition et création des spécifications techniques des solutions à mettre en place,
 Assistance à la maîtrise d'ouvrage sur les questions techniques,
 Support technique aux différentes équipes impliquées dans le projet,
 Expertise technique sur les projets associés,
 Coordination transverse sur les projets avec les équipes impliquées.
 Chiffrage du coût Projet, Planification, Suivi des risques et des déploiements

Mission 3 : Gestion du MCO et des incidents clients et métiers :

Surveillance du bon déroulement des services proposés aux clients, ainsi que le suivi post-démarrage. Détection des incidents liés aux services Chronopost ou des parties prenantes.

 Paramétrage au travers de nos outils de solutions techniques particulières,
 Compréhension et résolution de problèmes complexes,
 Gestion du temps, des priorités et de l'organisation du travail.

Environnement technique :
• Infrastructure Linux, Windows 8,
• Outils Excel, tradeXpress, webservice, soapui, GMAIL, Java, shell
• Messages EDI EDIFACT, IFCSUM, DISPOR, IFTSTAT, DETFACT, DEMATFACTU
• Outils gestion projet Project Monitor, Office 2016.

Recommandations externes

Formations

Certifications