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Après 6 ans d’expérience au sein d'un cabinet de conseil en stratégie, Soufya a fait le choix de se lancer en tant que consultante indépendante il y a maintenant deux ans. . Sa mission consiste à accompagner les dirigeants de grandes entreprises à créer de la valeur en les accompagnant de bout-en-bout, de la définition de leur stratégie à son implémentation. Son domaine d'expertise couvre plusieurs dimensions essentielles, notamment l'analyse de marché, la définition d’offre, de modèle organisationnel  ou encore l'élaboration et la mise en place de stratégies innovantes. 

Parallèlement, Soufya consacre son temps à des initiatives à but non-lucratif. Elle apporte son soutien à des associations qui œuvrent en faveur de l'empowerment des jeunes, de l'accès à l'emploi, ainsi que de la représentation des territoires. En tant que jeune femme dynamique et engagée, son ambition est de générer un impact positif sur la société. Revenons sur son expérience en tant que consultante indépendante chez Malt Strategy.

Pourquoi as-tu choisi le statut de consultante indépendante ?

J'ai décidé de devenir consultante indépendante dans le but d’avoir plus de flexibilité tant en termes de type de mission que de condition de réalisation Cette décision a été motivée par mon engagement envers les causes sociétales sur le thème de l’égalité des chances et de la représentativité des ruralités. Aussi, la volonté de pouvoir choisir mes propres projets et clients a été un facteur déterminant dans mon choix de devenir indépendante.

J'ai commencé ma carrière au sein d'un cabinet spécialisé dans la stratégie et la transformation de business models pour le secteur des services financiers. Ce changement de statut m'a permis de trouver un équilibre entre mon activité professionnelle et mes engagements associatifs. Ce statut offre donc la flexibilité et l'autonomie dont j'avais besoin pour mieux répondre à mes aspirations sociétales tout en continuant à exercer pour les domaines qui me passionnent.

Quel était l’objectif de ta première mission ? Qu’as-tu mis en place ?

Ma première mission pour Malt Strategy a été réalisée pour un acteur de services en santé. Cette mission, d'une durée de deux mois, avait pour objectif de structurer une nouvelle offre dans le domaine de la santé pour cette entreprise. Le projet consistait à élaborer un plan d'affaires sur une projection de cinq ans, incluant la définition des investissements, de l'organisation, et bien plus encore.

Depuis environ un mois et demi, je collabore avec un cabinet de conseil sur un nouveau projet. Je fais le choix de sélectionner des missions courtes via Malt Strategy, ce qui me permet de dégager du temps pour mes autres engagements et activités. 

Soufya a rapidement pris en main le projet, ce qui était d'autant plus important que la mission était courte. Elle est toujours volontaire et force de proposition. Elle a eu un très bon niveau d'échanges avec les différents interlocuteurs internes et externes, et sait parfaitement adapter ses messages selon les personnes.

Alexandre ETAVE Responsable Marketing Santé

Alexandre ETAVE

Responsable Marketing Santé

Pourquoi avoir choisi Malt Strategy ?

Je voulais une plateforme exclusive, sélective, où j'allais pouvoir choisir des projets qui correspondent davantage à mon secteur de prédilection, le tout via des missions courtes, me donnant cette liberté souhaitée dans mon travail d'indépendante. J’ai eu l’occasion de rencontrer des freelances pour échanger sur leurs expériences en tant que consultants indépendants. Et on m’a donc parlé de Malt Strategy.

Ce qui me plaît particulièrement chez Malt Strategy, c'est la réactivité des équipes et la confidentialité des profils, nous permettant de choisir des missions liées à notre expertise. Cette flexibilité nous donne la possibilité de négocier notre rémunération et nos conditions de travail de manière optimale. J'apprécie également la modularité de la plateforme, qui me donne le pouvoir de décider quelles informations mettre en avant sur mon profil et de me positionner de manière précise vis-à-vis de mes potentiels clients. Cette personnalisation renforce la pertinence de chaque interaction.

Enfin, le rayonnement international de la plateforme m'a particulièrement convaincu, car je suis en train de préparer un projet de déménagement au Moyen-Orient. Malt Strategy est un véritable partenaire et je sais que je serai accompagnée dans cette nouvelle zone géographique.

Cette nouvelle verticale offre un écosystème exceptionnel pour les consultants indépendants, soutenant nos ambitions professionnelles tout en respectant nos aspirations personnelles.

Soufya, Consultante indépendante en stratégie

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