Malt Logo

extrait visuel du rapport Malt trends sur l'IA


Découvrez comment le freelancing nourrit les futures compétences en IA et les stratégies d'IA qui servent la réussite des entreprises.

Lisez le rapport pour en savoir plus sur :

  • Comment élaborer des stratégies d'IA impactantes et éviter l'effet "FOMO" des nouvelles technologies.

  • Les statistiques sur l'état actuel et les tendances autour des compétences et les catégories d'emploi importantes dans le domaine de l'IA.

  • Les perspectives des clients, des talents indépendants et des experts externes dans le domaine de l'IA.

  • Les données sur l'adoption de l'IA en fonction du secteur d'activité et de la taille de l'entreprise.

  • Les caractéristiques des projets d'IA et des freelances dans le domaine de l'IA.

  • Des cas d'usage pour le déploiement de l'IA : de l'élaboration d'une stratégie d'IA à la maintenance et à l'itération d'un outil d'IA.

Favoriser l'efficacité dans tous les secteurs d'activité : la montée en puissance des projets d'IA axés sur l'automatisation

Les entreprises se tournent de plus en plus vers l'IA pour améliorer leur efficacité, la demande de projets dans le secteur Tech & Data augmentant de 70% entre 2022 et 2024. Actuellement, la plupart des entreprises se concentrent sur l'automatisation pour rationaliser les processus, ce qui se reflète dans les trois principales industries demandant des projets : Logiciels (11%), Éducation (10%) et High Tech (9%). Lisez la suite pour découvrir quels autres secteurs se révèlent être des adopteurs précoces de l'automatisation basée sur l'IA.

extrait visuel du rapport Malt trends sur l'IA


Au-delà de la programmation : la montée en puissance des experts pluridisciplinaires en IA

L'essor de l'IA entraîne un changement significatif dans le paysage des talents au sein des entreprises. L'année dernière, tous les secteurs d'activité ont vu leurs viviers de talents internes en IA s'accroître, avec certains secteurs comme la banque connaissant une augmentation de 44%. Cependant, gérer les coûts tout en faisant face à une concurrence pour un nombre limité de talents en IA reste un défi. Découvrez comment une approche multidisciplinaire peut favoriser le succès des entreprises.

extrait visuel du rapport Malt trends sur l'IA

Le pouvoir des freelances : acculturer les organisations sur les sujets d'IA

Les freelances qualifiés sont l’étincelle qui permet et favorise l'adoption de l'IA par les entreprises - et la rendent durable. Tandis que les entreprises abordent prudemment la courbe de l'IA, les experts indépendants l'ont adoptée plus rapidement. Explorez des cas d'utilisation concrets montrant comment diverses entreprises s'appuient sur des talents freelances pour développer et déployer des solutions d'IA.

L’IA va au-delà de nouvelles capacités pour les entreprises. Elle nous donne les moyens de nous attaquer enfin à des tâches négligées et d’optimiser celles qui existent déjà.

portrait Rodolphe Manier

Rodolphe Marinier

Founder – Bizdi Digital, Interim Manager

Téléchargez le rapport