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Nos meilleurs conseils pour obtenir des opportunités de mission sur Malt Strategy

Félicitations pour votre inscription sur Malt Strategy ! Vous êtes peut-être à la recherche d'informations complémentaires pour commencer votre intégration ? Cet article est un bon point de départ. Votre profil a maintenant été pré-qualifié par notre équipe, et il est temps de partager avec vous nos meilleurs conseils concernant l'optimisation de votre profil, la mise à jour de vos disponibilités, et le processus de réponse aux opportunités.

1 - Votre profil, votre carte de visite

Les profils sur Malt Strategy ne sont ni visibles ni consultables, ce qui signifie que votre profil doit être entièrement optimisé pour vous donner les meilleures chances d'être sélectionné pour un projet de mission. Plus votre profil est complet, mieux nous comprendrons vos besoins et mieux nous vous associerons à des opportunités pertinentes. Pour rappel, votre profil ne sera visible par personne en dehors de l'équipe de Malt Strategy ; ainsi, lorsqu'un client soumettra un brief pour un potentiel projet, notre algorithme fera correspondre votre profil à des projets pertinents grâce aux informations saisies dans votre profil. Nous vous donnons un aperçu ci-dessous pour que vous puissiez obtenir les opportunités que vous méritez.

Compléter votre profil

Un profil est considéré comme "complet" si vous avez rempli les conditions suivantes :

  • Un titre

  • Une photo de profil

  • Au moins 4 tags

  • Une description d'au moins 200 caractères

  • Un taux journalier

  • Ajouter au moins une expérience

  • Ajouter au moins 3 tags dans la section des compétences (donc avoir au moins 7 tags)

  • Signature de la charte de conduite de Malt

  • Ajouter au moins une langue

  • Votre lieu de résidence et vos préférences en matière de télétravail (travailler de l'étranger est également possible).

  • Votre formation et vos certifications

  • Vos préférences en matière de mission

Une fois que vous avez commencé, une liste de contrôle apparaît sur le côté gauche. Elle a pour but de vous rappeler de remplir chaque section en vous montrant ce qu'il reste à faire. Vous seul pouvez voir cette liste de contrôle.

Maintenez votre profil à jour

L'équipe Malt Strategy est constamment à la recherche de nouvelles opportunités. N'oubliez donc pas de mettre à jour votre profil régulièrement, que ce soit en indiquant les nouvelles compétences pour lesquelles vous vous êtes formé ou les nouveaux projets sur lesquels vous avez travaillé ou sur lesquels vous travaillez actuellement. On ne sait jamais ce que les nouveaux clients peuvent rechercher ! Si vous n'êtes pas disponible, gardez cela à l'esprit également, car nous chercherons de nouvelles missions pour vous 2 mois avant la fin de votre mission actuelle (plus d'informations à ce sujet dans la partie suivante).

2 - Votre disponibilité, la visibilité dont nous avons besoin

Votre disponibilité est un élément essentiel de votre profil Malt Strategy. Elle permet à notre équipe de voir si vous pouvez répondre aux demandes du client et donc de vous envoyer des opportunités.

Il existe deux statuts sur Malt Strategy :

  • Disponible : à mettre à jour tous les 7 jours, en précisant le nombre de jours auxquels cela s'applique, par exemple deux jours par semaine pendant les week-ends.

  • Indisponible : pour être mis à jour en fonction de votre emploi du temps, indiquez la date à laquelle vous serez à nouveau disponible dans votre profil. À utiliser si vous êtes déjà en mission ou en vacances, par exemple. Précisez la date à laquelle vous serez à nouveau disponible afin de ne pas être contacté pendant cette période. Nous planifierons toutefois votre retour avec vous, en vous contactant 2 mois avant votre date de disponibilité. Vous recommencerez alors à recevoir des propositions de missions de la part de notre équipe, qui correspondront à votre date de retour. Si vous avez commencé une mission de longue durée pour un client, nous vous conseillons de marquer votre profil comme "Indisponible". À l'inverse, si vous avez du temps pour de nouvelles opportunités, confirmez votre disponibilité régulièrement (tous les sept jours) pour une visibilité maximale.

Si vous avez des questions supplémentaires sur la manière de mettre à jour vos disponibilités, consultez notre FAQ ici.

Votre client vous a fait part d'une opportunité que vous ne pouvez pas concrétiser ? Nous sommes là pour vous aider en suivant 2 étapes simples :

  • Partagez les détails de la mission avec Malt Strategy. Remplissez un simple formulaire avec les détails de la Mission. L'équipe Malt Strategy contactera le client pour valider le cahier des charges et commencer à chercher le meilleur Consultant.

  • Gagnez votre prime de parrainage si le projet est réalisé par l'intermédiaire de Malt Strategy. Si le client travaille avec un Consultant Malt, vous gagnez 5% du montant du projet facturé.

3 - Répondre aux opportunités, la clé de votre succès

Malt Strategy est une communauté exclusive de consultants et de managers de transition indépendants, ce qui signifie que c'est vous qui décidez. Notre équipe travaillera main dans la main avec vous pour identifier les missions qui correspondent à vos intérêts, vos tarifs et votre expertise. Vous recevrez le soutien d'un spécialiste Malt Strategy qui comprendra vos besoins spécifiques et sera toujours disponible pendant votre mission, du début à la fin. C'est la principale raison pour laquelle avoir un profil à jour est vraiment important : plus notre équipe comprendra qui vous êtes et ce que vous recherchez, plus nous pourrons faire correspondre les opportunités qui se présentent à votre profil.

Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Saisir une opportunité et y répondre

Malt Strategy étant une communauté fermée, les opportunités vous parviennent via l'équipe Malt Strategy et plus précisément, via votre boîte de réception. Les étapes sont les suivantes :

  1. Vous recevrez les détails du projet du client dans votre boîte de réception et il vous sera demandé si vous êtes intéressé ou non

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2. Si vous avez sélectionné "Postuler", vous aurez alors la possibilité de vous présenter, de confirmer votre tarif et de spécifier toute restriction que vous pourriez avoir concernant cette Mission (ex : vous ne pouvez pas travailler le lundi).

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3. Vous pouvez ensuite préciser l'expérience que vous avez par rapport au projet qui vous a été proposé (ex : le client recherche un consultant ayant une expérience en cybersécurité, si vous en avez vous-même, vous vous attacherez à détailler ladite expérience pour que le client comprenne mieux si vous lui correspondez). Vous avez plusieurs expériences à partager ? Aucun problème, vous pourrez en partager deux.

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4. Cliquez une dernière fois sur "Postuler" et votre candidature sera envoyée. Si vous obtenez ou non le projet, un membre de l'équipe de Malt vous contactera dès que le client aura fait son choix.

Vous êtes maintenant prêt à faire vos premiers pas sur Malt Strategy. Vous avez d'autres questions ? Jetez un coup d'œil à notre collection sur Malt Strategy ici ou prenez contact avec notre équipe Malt Strategy à cette adresse : [email protected].