Malt Logo
Favoriser la réussite des freelances : retour sur les nouvelles fonctionnalités de Malt en 2023

Tout comme l'adage "nouveau départ, nouveau moi", Malt entame un nouveau chapitre en 2024 avec une feuille de route prometteuse  à venir. Alors que nous anticipons avec impatience cette nouvelle année, prenons un moment pour réfléchir aux avancées que nous avons réalisées pour améliorer l'expérience de nos freelances sur Malt tout au long de l’année 2023.

Nos efforts se sont concentrés sur quatre objectifs principaux :

  • L’amélioration de l'application mobile : nous avons donné la priorité à l'optimisation de notre application mobile pour qu'elle s'intègre parfaitement à votre quotidien de freelance, vous permettant de gérer vos missions, de communiquer avec vos clients et de recevoir des paiements lors de vos déplacements.

  • L’amélioration de la plateforme : nous avons continuellement amélioré la plateforme Malt pour vous offrir une expérience plus simplifiée et intuitive, garantissant ainsi votre entière satisfaction.

  •  L’élaboration d’une stratégie pour réussir : nous avons lancé Malt Strategy, une communauté dédiée aux consultants en management et aux managers de transition. Cette initiative vise à favoriser la croissance et la réussite de ces professionnels spécialisés.

  • Renforcer la croissance : nous avons mis en oeuvre des initiatives visant à renforcer les capacités de nos freelances, en leur fournissant des outils et des ressources pour développer leurs activités, obtenir des missions mieux rémunérées et améliorer leur expérience globale en tant que freelance.

L’amélioration de l'application mobile ...

Travailler sur l'application mobile était une priorité absolue pour l'équipe produit en 2023. Avec une augmentation de l'utilisation au cours de l'année écoulée, l'app de Malt avait besoin d'améliorations et de modifications pour que les Freelances aient la meilleure expérience possible. L'application a également été lancée dans de nouveaux pays tels que le Royaume-Uni, les Pays Nordiques et les Émirats Arabes Unis. Alors qu'elle est disponible pour les freelances de Malt, l'appli sera également disponible pour les consultants indépendants et managers de transition de Malt Strategy au début de l'année 2024, mais nous en reparlerons très bientôt !

  • Nouvelle page de profil : la nouvelle page de profil de l'application mobile offre une expérience simplifiée et intuitive en regroupant tous les contenus et points d'entrée liés au profil en un seul endroit facilement accessible.

  • Compléter le profil : nous avons introduit plusieurs améliorations pour encourager les freelances à compléter leurs profils dans leur intégralité. Ces changements comprennent un tableau de bord réorganisé et une checklist de complétion de profil repensée. Ces initiatives visent à donner aux freelances les moyens de mettre en valeur leurs compétences et leur expertise de manière efficace. Nos algorithmes utilisent ces informations pour mettre en relation les freelances avec les projets clients. En ayant un profil complet, les freelances augmentent leurs chances de décrocher de nouvelles missions sur la plateforme Malt. Vous trouverez ici nos meilleurs conseils pour optimiser votre visibilité sur Malt.

  • Tableau de bord dynamique : nous avons mis en place une fonctionnalité de tableau de bord dynamique pour simplifier l'expérience utilisateur des freelances à différents stades du cycle de vie de leur mission. Le tableau de bord hiérarchise les informations et les actions les plus pertinentes en fonction de la phase actuelle du freelance : inscription, candidature ou réalisation du projet.

  • Partage de profil : nous avons introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet aux freelances de suggérer aux clients d'autres freelances de leurs réseaux pour les projets qu'ils souhaitent décliner. L'objectif est d'améliorer la capacité de la plateforme à garantir des projets aux freelances, de favoriser la collaboration au sein du réseau de freelances et, éventuellement, d'étendre cette fonctionnalité à la version desktop.

... mais aussi des améliorations pour la version desktop

Si les améliorations sur l'application et le lancement de Malt Strategy nous ont bien occupés en 2023, pas mal de changements ont également été apportés à la version desktop ! Cela inclut le lancement d'une nouvelle barre de navigation pour créer une meilleure expérience de navigation, en veillant à ce que le freelance se concentre uniquement sur les tâches principales en un seul clic, le rebranding de la liste de projets et la refonte de la page de profil.

Malt Strategy

Lors de l'acquisition de COMATCH, nous avons consacré nos efforts au développement d'une section dédiée au consulting au sein de la plateforme Malt. Notre objectif était de faire en sorte que les consultants de Malt Strategy bénéficient des mêmes avantages que notre communauté de freelances existante, y compris une plateforme complète pour élaborer des propositions personnalisées, gérer les projets efficacement et gérer la facturation de façon claire et transparente.

Notre priorité : favoriser la croissance des freelances

Les freelances nous ont demandé de les aider à se développer, et nous les avons écoutés !

  • Le Programme d'Apport d'Affaires : le Programme d'Apport d'Affaires a été retravaillé pour donner aux freelances les meilleures chances possibles de développer leurs revenus. En quelques mots, ce programme est conçu pour aider les freelances à gagner un revenu supplémentaire en recommandant des opportunités de projet à Malt, qu’ils ne peuvent pas exercer. C'est un moyen simple et efficace de renforcer votre relation client et de contribuer au développement de la communauté de freelances. Via ce programme, vous gagnerez 5 % du coût de la mission pour chaque projet que vous recommandez à Malt, ce qui constitue une source de revenus supplémentaires non-négligeable. Et en recommandant Malt comme source fiable pour la réalisation de ces projets, vous démontrez votre engagement à trouver des solutions aux besoins de vos clients. Pas mal, non ? Prêt à compléter vos revenus ? Cliquez ici pour recommander un projet à Malt.

  • La disponibilité : l'information de disponibilité mise à jour est l'un des éléments clé pour améliorer la visibilité des freelances dans les résultats de recherche. Nous avons rendu encore plus facile la mise à jour de la disponibilité de chaque freelance via un e-mail ou un rappel pop-up sur la plateforme.

  •  Un nouvel entonnoir de conformité pour les sociétés de portage salarial : nous avons simplifié les étapes pour maintenir les documents commerciaux à jour sur Malt afin d'assurer la conformité et de permettre aux freelances d'être payés dans les temps. Cette étape a été encore plus simplifiée pour les freelances qui travaillent pour des sociétés de portage salarial.

  • L’approbation automatique des missions de courte durée : il peut être frustrant de courir après les clients pour qu'ils approuvent un projet afin que vous puissiez être payé. C'est pourquoi toutes les missions de courte durée sont désormais automatiquement approuvées au bout de 15 jours.

  • Des nouvelles devises : au fur et à mesure que Malt se développe dans de nouveaux pays, de nouvelles devises font également leur apparition. Il est désormais possible d'effectuer des transactions en livres (£) ou en dollars ($) sur Malt, et ce, sans aucun frais supplémentaire.

Alors que nous réfléchissons aux avancées significatives que nous avons réalisées en 2023, nous tenons à remercier notre communauté pour son soutien constant, tout au long de l’année. Votre engagement et vos retours ont été essentiels pour notre progression et ont permis d'améliorer significativement l'expérience des freelances sur Malt. Pour l’année à venir, nous restons déterminés à optimiser notre plateforme et à donner à notre communauté de freelances les moyens de mieux réussir. Nous sommes impatients de dévoiler les fonctionnalités et les initiatives innovantes qui façonneront notre feuille de route 2024 !