Malt Logo
Malt Open

Votre client travaille sur Malt et vous a demandé de travailler via Malt pour votre prochain projet ? Cet article est pour vous !

Qu’est-ce que c’est Malt ?

Malt a été créé en 2013 par des freelances pour les freelances. Notre objectif est de fournir une gamme de solutions digitales efficaces qui permettent aux freelances et aux clients de se trouver et de travailler ensemble directement tout au long d'un projet, de la proposition initiale jusqu'au paiement dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. 

Comme beaucoup d'autres entreprises, votre client nous a choisis pour simplifier, suivre et sécuriser tous ses projets avec des freelances, et pour que vous puissiez bénéficier d'un partenaire fiable, pour cette mission et, nous l'espérons, pour les suivantes. Bienvenue sur Malt !

Que devez-vous faire pour passer sur Malt ?

Nous avons répertorié ci-dessous les 3 étapes les plus importantes.

Étape 1 : Créez votre compte

Créer votre compte sur Malt est une première étape obligatoire pour pouvoir travailler avec votre client. Vous trouverez le lien pour commencer ici. Bien que ce ne soit pas obligatoire, vous pouvez également consulter cette checklist pour vous assurer de tirer le maximum de Malt en optimisant votre profil. 

Comme pour tous les utilisateurs de Malt, une fois terminé, votre profil sera automatiquement visible sur Malt. Si vous souhaitez masquer votre profil, vous pouvez masquer le tarif journalier de votre profil. Veuillez noter qu'en supprimant votre profil des recherches, vous aurez moins d'opportunités. Pour cesser de recevoir des opportunités, vous pouvez vous déclarer indisponible en choisissant une date allant à plus de deux mois dans le futur.

Étape 2 : Téléchargez vos documents légaux

Malt est tenu de s’assurer que les clients et les freelances disposent d'un espace sécurisé pour travailler ensemble. Si les freelances souhaitent recevoir des paiements, il est obligatoire qu'ils partagent certains documents juridiques permettant de vérifier qu'ils sont en règle sur le plan légal. Cela vous protège des lois relatives à la diligence raisonnable en matière de travail non déclaré. Pour respecter cette loi, nous collectons tous les documents relatifs au statut professionnel du freelance. 

Il est important de noter que vous pouvez commencer à travailler sur Malt sans avoir entièrement vérifié ces documents. Cependant, nous aurons besoin de ces informations pour vous envoyer un paiement. Vous pouvez choisir "En cours d'immatriculation" si vous êtes en train de mettre à jour votre statut. Nos partenaires peuvent également vous aider si besoin. 

Étape 3 : Envoyez votre devis à votre client

Une fois votre compte créé, allez dans l'onglet "messages". Vous devriez y trouver une conversation qui a déjà été entamée avec votre client ou vous devriez avoir reçu un email avec un lien pour créer votre profil (si ce n'est pas le cas, contactez-nous ici). Vous devez envoyer votre devis directement par l'intermédiaire de Malt afin que votre client puisse valider votre proposition et que vous puissiez commencer à travailler ensemble. Même si vous avez déjà travaillé avec votre client, nous encourageons les freelances à ne commencer à travailler avec leur client qu'une fois que le devis a été validé par celui-ci. N'oubliez pas de détailler votre travail dans votre proposition de devis (délai, livrables, etc.).

Astuce : Incluez les 2 % de frais de Malt dans votre tarif journalier.

Étape 4 : Continuez comme ça !

Votre compte est maintenant configuré et vous allez pouvoir recevoir de nouvelles opportunités via Malt. En savoir plus à ce sujet ici.

Bon à savoir : vous pouvez partager de nouvelles opportunités commerciales et donner à un autre freelance la chance d'obtenir une opportunité et être vous aussi récompensé en rejoignant notre programme de Parrainage.