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Quelques profils Malters !

Christophe Rollando

Paris, France

expert wordpress & woocommerce

  • Expert Wordpress
  • Wordpress
  • Développement web
  • Développement Front-End
  • Intégration web
  • Webdesign
  • SEO

Thomas Viennet

Lyon, France

consultant en web marketing

  • Acquisition trafic
  • Google AdWords
  • Google Analytics
  • Facebook Marketing
  • Webmarketing
  • Communication digitale
  • SEO

Baptiste Wallerich

Paris, France

chef de projet / consultant / ninja seo 🎯

  • SEO
  • SEO technique
  • Rédaction SEO
  • Netlinking SEO
  • Audit SEO
  • Développement web
  • Développement Front-End
  • Développement Back-End
  • Administration système
  • Gestion de projet
  • Gestion de projet web
  • Webdesign

Florian Zorgnotti

Nice, France

consultant seo wordpress |webmarketing

  • SEO
  • Wordpress
  • Audit SEO
  • SEO Wordpress
  • Netlinking SEO
  • Formation SEO
  • Rédaction SEO
  • Webmarketing
  • Optimisation
  • Formation Wordpress
  • Communication
  • Blog
  • Rédaction web
  • Acquisition trafic
  • Gestion de projet web
  • Marketing
  • Plugin Wordpress
  • Optimisation On-Page
  • Optimisation Off-Page
  • Marketing de contenu
  • Stratégie webmarketing
  • Formation webmarketing
  • Formation Réseaux Sociaux
  • Site vitrine
  • HTML
  • Stratégie de communication
  • Stratégie de positionnement

Benjamin S.

Paris, France

📈 adwords expert, strat webmarketing & audit seo

  • Google AdWords
  • SEO
  • SEA
  • Acquisition trafic
  • Webmarketing
  • Google Analytics
  • Stratégie webmarketing
  • Audit SEO
  • Acquisition de traffic
  • Publicité au CPC
  • Facebook Marketing
  • création de site web
  • Bing Ads
  • Google shooping
  • creation de traffic
  • Netlinking SEO
Voir tous les profils disponibles

Bookez un Consultant SEO freelance en toute sécurité

Le consultant SEO (Search Engine Optimization) en freelance est chargé d’améliorer la visibilité et le trafic d’un site internet. Pour cela le consultant SEO va mettre en place différentes actions de référencement naturel : optimisation de la structure du site, optimisation des pages et rédactions de contenu, amélioration de l’indexation du site et mise en place de blacklinks.

Découvrez le top 50 des consultants webmarketing, marketing, analytics, SEO malters les plus suivis sur les réseaux sociaux.

  • decathlon
  • BNP paribas
  • L'Oréal
  • L'Équipe
  • LVMH
  • publicis
  • popchef
  • technicolor
  • grt gaz
  • meetic
  • le bon coin
  • axa

Un Consultant SEO
demain dans vos locaux ?

Tarifs des Consultants SEO freelances

Le tarif moyen journalier
est de 351€.

Leur tarif journalier varie en fonction de la ville dans laquelle ils se situent. Par exemple, le TJM d’un Consultant SEO à Paris est de 371€ alors qu’à Lyon il est de 316€ ou encore de 279€ à Bordeaux.

44,22% des Consultants SEO malters se trouvent à Paris.

Voir tous les tarifs par spécialités

3 Tips pour trouver son consultant SEO

En quoi consiste le travail d’un consultant SEO ?

Le consultant SEO freelance est chargé d’améliorer le positionnement de votre site en utilisant toutes les techniques liées au référencement naturel, contrairement au consultant SEA qui payera le moteur de recherche pour mettre en avant des liens vers votre site.

Afin d’améliorer votre référencement naturel, il devra tout d’abord faire un audit poussé de votre site afin de trouver des pistes d’améliorations et vous fera ensuite une liste de recommandations. Selon les cas, il pourra rester plus longtemps afin de vous aider à les mettre en place. Celles-ci peuvent porter sur la technique, le contenu et l’autorité du domaine.

Comment travaille un consultant SEO freelance ?

Le consultant SEO indépendant peut travailler de chez lui ou dans vos locaux selon les missions. Il a besoin d’un ordinateur assez puissant pour faire fonctionner ses outils de crawling de manière optimale et ses logiciels afin de pouvoir travailler efficacement. Si les recommandations qu’il a à donner sont destinées à plusieurs équipes différentes, il sera souvent plus efficace si il travaille dans vos bureaux. En effet, il pourra aider directement vos différentes équipes et répondre à leurs questions si besoin.

Pour commencer la mission, une discussion sur les valeurs de l’entreprise, son positionnement, son modèle économique et l’historique des actions déjà mises en place sera obligatoire afin de s’assurer de la pertinence des recommandations qu’il vous fera.

Une fois cette prise de renseignements effectuée, il pourra réaliser un audit sémantique afin d’identifier les opportunités de trafic.

Il regardera les volumes de recherches mensuelles, le trafic naturel du site, les mots clés les plus pertinents avec votre activité et le positionnement de la concurrence afin de s’en inspirer.

Il utilisera pour cela des logiciels comme SEMRush, Yooda Insight ou encore Google Keyword Planner, qui diffèrent de par la profondeur de leurs bases de données.

Le consultant SEO freelance s’attachera aussi à faciliter la découverte du site et de son contenu par les robots des moteurs de recherche. Pour cela un crawl de votre site sera nécessaire afin de vérifier les pages accessibles par les moteurs et s’assurer qu’elles correspondent bien à des pages que vous souhaitez indexer. Cela lui permettra de détecter ce qui nuit à l’optimisation SEO et de suggérer des améliorations techniques et sémantique.

Pour ce travail, des logiciels comme Botify, OnCrawl ou encore Screaming Frog existent. On les choisit selon le budget que l’on peut avoir et le temps que l’on est prêt à passer pour recouper ces données. En effet, certains de ces logiciels livreront des données relativement brutes, quand d’autres feront le gros du travail et permettront au consultant SEO indépendant de terminer plus rapidement cette étape.

Ensuite, le consultant SEO freelance va analyser votre visibilité actuelle (position moyenne sur les mots clés que vous souhaitez ou devez cibler et quelles sont les pages associées) et mettre en place un suivi dans le temps sur une liste définie d’expressions.

Cela lui permet de se rendre compte de l’efficacité de la stratégie SEO en place, de détecter des opportunités de croissances et des évolutions inhabituelles qui peuvent être dûent à un problème technique ou une pénalité donnée par le moteur de recherche.

Pour ce faire, il choisira un outil comme Ranks.fr, Yooda SeeURank ou encore Serposcope.

Enfin, il étudiera la popularité de votre site. Cela passe en grande partie par les backlinks reçus, c’est à dire tous les liens présents sur des sites tiers et qui dirigent vers votre site. Il se doit d’en faire l’inventaire et d’en faire une évaluation qualitative et quantitative. Une fois cette évaluation faite, il cherchera à améliorer l’autorité de votre site, notamment en supprimant tous les backlinks provenant de sites à faible autorité et vous proposera une stratégie pour en obtenir de nouveaux plus qualitatifs. Pour étudier les Backlinks, les outils MajesticSEO et Ahref sont souvent conseillés.

Comment choisir son consultant SEO freelance ?

Afin d’être certains de votre choix de consultant SEO indépendant, il vous faut faire attention aux points suivants :

  • Votre besoin : Pensez à bien identifier votre besoin et à le définir. Souhaitez vous une mission ponctuelle sur une problématique précise comme l’internationalisation, le gain d’autorité, une étude sémantique? Ou avez vous un besoin plus global sur du plus long terme?
  • Sa spécialité : Les consultants en SEO indépendants ont souvent une affinité particulière avec le contenu, la technique ou l’autorité. En fonction de votre besoin, choisissez un consultant SEO qui a une affinité ou une spécialité avec le domaine qui vous intéresse. Pour cela regardez sa description et ses expériences passées.
  • Sa disponibilité : Si vous recherchez un consultant SEO freelance pour une mission longue dans vos locaux, vérifiez que les profils que vous regardez l’indiquent bien, et cochez ce filtre dans les options de votre recherche.
  • Ses recommandations : A la fin de chaque mission, le client note et peut laisser une recommandation sur le profil du freelance. En lisant celles-ci, vous pourrez vous faire une idée de la satisfaction des clients d’un freelance et donc de la qualité de son travail et de ses relations professionnelles.

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