On fait en général appel à un manager intérimaire lorsque le poste est vacant en raison d’un congé parental, d’une fusion-acquisition ou de toute autre situation transitoire majeure. Il s’agit pourtant d’un poste-clé à ne pas négliger lorsque vos équipes traversent une période d’importants changements.
Pourtant, le recrutement du candidat idoine pourrait vous apporter bien des avantages, notamment :
- Une sensation de stabilité à travers une bonne gestion du changement
- Un point de vue différent, de nouvelles compétences, du savoir-faire et de l’expérience
- Une solution rentable à moyen terme
- Une productivité améliorée grâce à une solide gestion de projet et des compétences en leadership
Ce faisant, il n’est guère surprenant que 90 % des directeurs généraux et financiers prévoient de faire appel à un manager temporaire. Les entreprises traversant à l’heure actuelle des bouleversement importants, alimentés entres autres par les questions numériques, les difficultés à recruter ainsi que les conséquences de la crise sanitaire, la demande pour ces profils devrait continuer d’augmenter à travers le monde. Dans certains pays, le taux d’utilisation de managers temporaires atteint parfois 73 %. En Allemagne, ce chiffre sera même supérieur à 90 % pour l’année 2022.
Néanmoins, les avantages liés à l’embauche d’un manager temporaire ne se manifesteront que si vous faites le bon choix.Voici ce que vous devez garder à l’esprit afin de prendre une décision éclairée pour votre organisation et récolter les bénéfices d’un manager temporaire compétent.