Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Yvan !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Yvan pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Yvan Poisson

gouvernance des systèmes d'information

Peut se déplacer à Nantes

  • 47.218371
  • -1.553621000000021
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Yvan.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Yvan.

Localisation et déplacement

Localisation
Nantes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nantes et 50km autour

Vérifications

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (10)

Yvan en quelques mots

Expertise :
Accompagner la DSI dans l'évolution de sa gouvernance :
Nouveaux indicateurs - Nouveaux processus opérationnels - Plans d'amélioration.

Accompagner la DSI dans l'évolution de son organisation :
Infogérance - Changement d'organisation - Évolutions réglementaires - Projets de certification

Certifié ITIL et ISO20000, 15 ans d’expérience dans le pilotage d’activités informatiques.

Expériences

Eurofins

Responsable Service Desk France

Nantes, France

octobre 2014 - Aujourd'hui (8 ans et 4 mois)

Mission : Pilotage du Service Desk pour la France

Pilotage opérationnel :
- Définition des objectifs alignés sur les SLA et les objectifs globaux de la DSI ;
- Modélisation du tableau de bord du Service Desk ;
- Création des rapports de suivi opérationnels.

Gestion des ressources :
- Consolidation des files d’attentes des demandes ;
- Analyses des statistiques d’appels pour dimensionner le front office.

Catalogue de service :
- Création de nouveaux Services à destinations des clients Internes ;
- Mise à jour de la description des Services existants pour lever les ambiguïtés.

Amélioration continue :
- Analyse des freins à l’amélioration des performances ;
- Amélioration de processus opérationnels (Patching, Intégration, ..) ;
- Refonte du système de classification des demandes ;
- Mise au point et publication du tableau de bord du Service Desk.

[Rattaché au Responsable des Infrastructure Informatiques South Western Europe - 17 collaborateurs - 5.000 utilisateurs répartis sur 80 clients internes - 4.000 demandes par mois.]
SLA Service Desk Pilotage Processus Support ITIL Agroalimentaire Incidents Demandes Request OTRS

GE Money Bank

Responsable Service Management

Nantes

novembre 2010 - septembre 2014 (3 ans et 10 mois)

Mission : Suivi de la qualité de Service de la DSI.

Sécurité du SI:
- Conduite du projet Vulnerability Management (Correction des failles de sécurité du SI) ;
- Alignement du Plan de Reprise Informatique sur l’évolution de l’infrastructure et des Business Impact Analysis (BIA) ;
- Paramétrage et réalisation des contrôles de vulnérabilité via Qualys.

Contrôles et Audit :
- Production des éléments nécessaires aux contrôles SOX (procédures, référentiels, évidences) ;
- Contrôle des indicateurs contractuels de l’infogérant du SI ;
- Représentant de l’IT au sein du Comité des Contrôles Permanents ;
- Représentant de l’entité au sein des instances de Gouvernance Corporate ;
- Participations aux audits FED, ACP ou internes.

Gouvernance du SI :
- Modélisation et publication du tableau de bord de la DSI (Sécurité, opérations, Support) ;
- Participation au Comité de Rédaction de la Newsletter DSI ;
- Participation au Comité d’Architecture du SI pour la partie processus et sécurité ;
- Rédaction du modèle de référence de la Convention de Service entre l’IT et les Business ;
- Rédaction des procédures opérationnelles de références ;
- Modélisation des processus opérationnels de référence ;
- Étude d’alignement des processus en place sur des exigences communes à ITIL et COBIT.

[Rattaché au Responsable de la Gouvernance et RSSI]
Audit Banque Securité Gouvernance Controle SOX ISO 20000 BIA DRP PRI COBIT Infogérance Dashboard

GE Money Bank

Responsable production

Nantes, France

juillet 2009 - novembre 2010 (1 an et 3 mois)

Mission : Maintien en conditions opérationnelles du SI.

Outsourcing :
- Suivi opérationnel de l’infogérance (Comités de Pilotage, suivi des incidents et des changements, ..) ;
- Elaboration du manuel des procédures décrivant les interactions entre la DSI et l’infogérant ;
- Conduite du changement pour les collaborateurs impactés par l’extension de l’infogérance du SI.

Plans de reprise Informatique:
- Prise en charge et mise à jour du Plan de Reprise informatique (PRI).

[Rattaché au Chief Technical Officer, responsable des infrastructures - 13 collaborateurs - 900 utilisateurs - 200 serveurs - 80 applications métiers]
Infogérance Pilotage Changement Reprise

GE Money Bank

Process Manager

Nantes, France

juin 2007 - juin 2009 (2 ans)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Yvan

Formations