Bienvenue sur le profil Malt de Yvan !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Nantes, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Nantes et 50km autour
Vérifications
Langues
Catégories
Compétences (10)
Yvan en quelques mots
Accompagner la DSI dans l'évolution de sa gouvernance :
Nouveaux indicateurs - Nouveaux processus opérationnels - Plans d'amélioration.
Accompagner la DSI dans l'évolution de son organisation :
Infogérance - Changement d'organisation - Évolutions réglementaires - Projets de certification
Certifié ITIL et ISO20000, 15 ans d’expérience dans le pilotage d’activités informatiques.
Expériences
Eurofins
Responsable Service Desk France
Pilotage opérationnel :
- Définition des objectifs alignés sur les SLA et les objectifs globaux de la DSI ;
- Modélisation du tableau de bord du Service Desk ;
- Création des rapports de suivi opérationnels.
Gestion des ressources :
- Consolidation des files d’attentes des demandes ;
- Analyses des statistiques d’appels pour dimensionner le front office.
Catalogue de service :
- Création de nouveaux Services à destinations des clients Internes ;
- Mise à jour de la description des Services existants pour lever les ambiguïtés.
Amélioration continue :
- Analyse des freins à l’amélioration des performances ;
- Amélioration de processus opérationnels (Patching, Intégration, ..) ;
- Refonte du système de classification des demandes ;
- Mise au point et publication du tableau de bord du Service Desk.
[Rattaché au Responsable des Infrastructure Informatiques South Western Europe - 17 collaborateurs - 5.000 utilisateurs répartis sur 80 clients internes - 4.000 demandes par mois.]
GE Money Bank
Responsable Service Management
Sécurité du SI:
- Conduite du projet Vulnerability Management (Correction des failles de sécurité du SI) ;
- Alignement du Plan de Reprise Informatique sur l’évolution de l’infrastructure et des Business Impact Analysis (BIA) ;
- Paramétrage et réalisation des contrôles de vulnérabilité via Qualys.
Contrôles et Audit :
- Production des éléments nécessaires aux contrôles SOX (procédures, référentiels, évidences) ;
- Contrôle des indicateurs contractuels de l’infogérant du SI ;
- Représentant de l’IT au sein du Comité des Contrôles Permanents ;
- Représentant de l’entité au sein des instances de Gouvernance Corporate ;
- Participations aux audits FED, ACP ou internes.
Gouvernance du SI :
- Modélisation et publication du tableau de bord de la DSI (Sécurité, opérations, Support) ;
- Participation au Comité de Rédaction de la Newsletter DSI ;
- Participation au Comité d’Architecture du SI pour la partie processus et sécurité ;
- Rédaction du modèle de référence de la Convention de Service entre l’IT et les Business ;
- Rédaction des procédures opérationnelles de références ;
- Modélisation des processus opérationnels de référence ;
- Étude d’alignement des processus en place sur des exigences communes à ITIL et COBIT.
[Rattaché au Responsable de la Gouvernance et RSSI]
GE Money Bank
Responsable production
Outsourcing :
- Suivi opérationnel de l’infogérance (Comités de Pilotage, suivi des incidents et des changements, ..) ;
- Elaboration du manuel des procédures décrivant les interactions entre la DSI et l’infogérant ;
- Conduite du changement pour les collaborateurs impactés par l’extension de l’infogérance du SI.
Plans de reprise Informatique:
- Prise en charge et mise à jour du Plan de Reprise informatique (PRI).
[Rattaché au Chief Technical Officer, responsable des infrastructures - 13 collaborateurs - 900 utilisateurs - 200 serveurs - 80 applications métiers]
GE Money Bank
Process Manager
Processus opérationnels :
- Responsable de la gestion des Incidents et des problèmes.
- Animation de sensibilisation des équipes Infrastructures aux best practice ITIL ;
- Conduite de plans d’amélioration autour de la gestion des Incidents et des Changements ;
- Pilotage d’une analyse de maturité ISO20000 en vue d’un projet de certification ;
- Support aux équipes pour la mise en Œuvre des Best Practices ITIL ;
- Déploiement de la Gestion de la Disponibilité des applications critiques (Monitoring Applicatif) ;
- Animation de la relation client interne (réunions, plans d’actions, …) ;
- Organisation des librairies documentaires ;
[Rattaché au Responsable de la Production - 2.500 incidents par mois]
Mutuelles du Mans Assurances
Chef de Projet Production
Pilotage de Production :
- Management des Pilotes de Production;
- Membre du Comité de Gestion des Changements;
- Intégration des contraintes de production dans la gestion des mises en Production;
- Analyse de la supervision pour identification et élimination des fausses alertes.
[9 collaborateurs Internes et Externes]
UNEDIC MOE
Responsable Exploitation et Support
Mise en Œuvre Service Support :
- Mise en Œuvre du Support Utilisateur et Exploitation du SI ;
- Management de l'équipe ;
- Déploiement des outils ;
- Définition des processus et des indicateurs ;
- Gestion de la relation client.
Asset Management :
- Déploiement des outils d'inventaires ;
- Définition de la stratégie de renouvellement ;
- Relation avec les équipes achats et contrôle de Gestion.
Conduite de projets :
- Conduite de projets de migration pour le périmètre de la MOE.
[10 collaborateurs - 700 appels par mois - 97% de satisfaction utilisateur]
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Yvan