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Isabelle Fargues

acheteuse projet senior

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Isabelle.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Automobile
  • Défense & armée
  • Energie
  • Environnement
+6 autres
Préfèrerait éviter:
  • Agroalimentaire
  • Grande distribution
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes
Préfèrerait éviter:
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (8)

Isabelle en quelques mots


Isabelle est diplômée d’un MBA en PURCHASING AND SUPPLY CHAIN MANAGEMENT obtenu à l’ESG PARIS. Elle capitalise 18 années d’expérience professionnelle dans les achats publics, stratégiques, industriels et indirects. Isabelle a évolué dans des environnements complexes, techniques et challengeants tels que la construction de réacteurs nucléaires, (FRAMATOME), renforcement du parc informatique et exploitation de grands sites industriels gaziers français classés Seveso 2 (STORENGY, TOTAL MARTINIQUE), réponse à des appels d’offres étatiques liés à la fourniture de matériel militaire et à la sécurité intérieure (AIRBUS), management des achats projets dans le domaine de l’off-shore (SAIPEM), dans le domaine de l’aéronautique (BOMBARDIER CANADA) et dans le domaine automobile (VALEO) . Isabelle a également créé un service Achats (mise en place d’un processus achats, création et gestion documentaire contractuelle et sélection d’un logiciel adapté pour la gestion des achats production (Brasserie LORRAINE HEINEKEN). Elle est intervenue principalement sur les catégories pièces de rechange, IT, Piping, matières premières, produits chimiques, emballages, équipements de protection individuelle, trading d’énergie, traitement des matières dangereuses
Isabelle experte des achats directs et indirects possède une bonne base technique, sa personnalité Dynamique, curieuse, rigoureuse et organisée lui donne les moyens de gérer plusieurs projets en parallèle. Bonne communicante, motivante et motivée avec l’esprit d’équipe, son sens de l’éthique fait d’elle la garante du respect des procédures achats. Cela lui permet de mener de manière responsable toutes les missions qui lui sont confiées.


Expériences

Framatome - Framatome

Energie

Order Manager (mission consulting)

Paris, France

mars 2018 - novembre 2020 (2 ans et 8 mois)

PROJET FA3 FLAMANVILLE


Contexte : La centrale nucléaire de Flamanville est une centrale située sur la commune de Flamanville (Manche). Elle comprend trois réacteurs :
deux réacteurs en service depuis 1986/87, Flamanville-1 et Flamanville-2, réacteurs à eau pressurisée de génération II, du palier P4 ;
un réacteur en construction, Flamanville-3 , réacteur à eau pressurisée de génération III+, de type EPR. La mise en service de ce réacteur, initialement prévue pour 2012, est planifiée pour 2024
Dans le cadre du projet FA3 FLAMANVILLE, FRAMATOME officie en tant que prestataire pour EDF, concernant l’achat et la fourniture de pièces de première monte ainsi que de Pièces de Rechange.

Objectifs : Respect des coûts qualité délai et services pour l’achat, l’acheminement et la livraison de matériel nucléaire

Valeur des portes feuilles : de 30 000 à 800 000 Euros.

Familles d'achat traitées :

- Pièces de rechange 36 mois
- Achats techniques Pompes, robinetterie et Vannes (équipements complets)

management des commandes sourcing management des achats optimisation des coûts management de planning redaction de contrats en anglais rédaction de contrats en français négociation expediting

Storengy France - Engie

Energie

Acheteur Projet Management des achats IT (mission consulting)

Bois-Colombes, France

novembre 2016 - décembre 2017 (1 an et 1 mois)

PROJET GIP

Contexte : STORENGY réunit les compétences nécessaires à la qualification des sites et à leur développement. L’entreprise maîtrise également la commercialisation et l’exploitation de sites de stockage, pour l’ensemble des quatre technologies disponibles : stockages en nappe aquifère, en cavités salines, en gisement déplété et en cavités minées revêtues.

Objectifs : Rationalisation des achats et mise en place de stratégie achats. Recrutement de prestataires pour la conception de programmes informatiques et de logiciels liés à l’exploitation gazières sur des sites SEVESO 2

Valeur des portes feuilles : de 30 000 à 450 000 Euros.

Familles d'achat traitées :
- Informatique industrielle
- Prestations de services informatiques
- Prestation d’analyses en laboratoire
- Prestation de traitement et gestion des déchets
- Achats de matériel techniques liés à l’exploitation des puits (unités de diagraphie)


Fournisseurs Principaux :
Suez, Véolia, Novatim, Absyss, Sogeti, Clemessy, Sopra Steria, CGI, Koller



Réalisations et dossiers majeurs :

 Rédaction de spécifications techniques & fonctionnelles
 Clarifications techniques et suivi fournisseur
 Interface avec le chef de projet
 Management des Achats IT (matériel et prestation de services)
 Management du Traitement des déchets
 Management des contrats et des commandes (SAP, Pyramid, eRFx programs)
Pilotage d'appels d'offres Négociation Rédaction de contrats Maîtrise des techniques de management Stratégie achats & supply chain Order management expediting transport Management de projets Optimisation des coûts

AIRBUS SLC TELECOM

Aéronautique & aérospatiale

Project Sourcing Manager (mission consulting)

Élancourt, France

août 2016 - septembre 2016 (1 mois)

Contexte : AIRBUS DS SLC est une entreprise implantée à ELANCOURT. Elle est spécialisée dans les services d'accès à internet, d'interconnexion de sites ou de téléphonie et d’hébergement, reposant sur des connexions en fibre optique sur son réseau, garanties et sécurisées.
Un appel d’offre a été lancé par le roi du Maroc pour la création et le lancement d’un réseau TETRA en zone désertique. AIRBUS était une des parties prenantes pour répondre à cet appel d’offre.

Objectifs : Réponse à Cet appel d’offre Étatique lancé par le Ministère de la Défense (Secret Défense).

Valeur du marché : 80 millions d’Euros

Familles d'achat traitées :
- Informatique industrielle
- Prestations de services informatiques
- TélécommunicationRéalisations et dossiers majeurs :


 Rédaction de spécifications techniques & fonctionnelles
 Élaboration du cahier des charges
 Clarifications techniques et suivi fournisseur
 Interface avec le chef de projet
 Management des Achats IT (matériel et prestation de services)
 Management des commandes et la logistique (SAP)

Pilotage d'appels d'offres Négociation Rédaction de contrats Maîtrise des techniques de management Stratégie achats & supply chain Management de projets Cahier des charges

AIRBUS Defence and Space

Aéronautique & aérospatiale

Procurement Manager (mission de consulting)  - En tant que freelance

Élancourt, France

février 2015 - juillet 2015 (5 mois)

Recommandations externes

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