Yann Peron

graphiste social media / paid social media

En télétravail depuis Courbevoie

  • 48.900552
  • 2.2592899999999645
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Yann.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Yann.

Localisation et déplacement

Localisation
92400 Courbevoie, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (12)

Yann en quelques mots

Community Manager pour les marques de The Coca-Cola Company, je suis amené à sans cesse me challenger, à la fois sur l'aspect communicationnel et sa stratégie, sur la création de visuels, de stratégie paid social, en passant par de la stratégie d'influence.

Passionné par l'univers du Digital, je cherche constamment à me former, afin d'acquérir un maximum de compétences dans ce domaine.

Usant régulièrement des casquettes de stratégistes Social Média, ainsi que de créatif, je vous propose aujourd'hui de travailler pour vous, sur deux grandes thématiques :
  • Définir une statégie Paid Social Media, et mise en ligne et optimisation de campagnes paid media Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat,
  • Création de visuels à destination de vos réseaux sociaux.

De manière ponctuelle, je peux également réaliser du Community Management lors d'Event.

Au plaisir de travailler avec vous !

Expériences

Coca-Cola France

Agroalimentaire

Community Manager

92130 Issy-les-Moulineaux, France

février 2018 - Aujourd'hui

Mission : Gestion des médias communautaires de Coca-Cola France, Fïnley & SmartWater

• Piloter le calendrier éditorial social média.
• Animer les communautés : connaissances techniques et maîtrises des nouveaux médias de
communication (Facebook, Instagram, Twitter).
• Réaliser des campagnes de Facebook Ads.
• Veiller à la qualité des commentaires et réponses des internautes.
• Mettre en place une veille active sur l’évolution des médias sociaux : Tweetdeck, Google Alerts.
• Réalisation de briefs créatifs auprès d'agences externes.
• Communication d'événements (Trophy Tour, eCOPA Coca-Cola, Soirée Lancement, Festivals)

Distile Records

Divertissements & loisirs

En charge de la communication

Paris, France

octobre 2016 - novembre 2017

Mission : Mise en place et développement de la communication digitale.

• Piloter le calendrier éditorial social média.
• Créer du contenu social média permettant le développement du label :
utilisation de la suite PAO.
• Animer les communautés : connaissances techniques et maîtrises des nouveaux médias de
communication (Facebook, Instagram, Twitter).
• Réaliser des campagnes de Facebook Ads.
• Gérer le site Internet et assurer le webmastering et le référencement (SEO) du site.
• Veiller à la qualité des commentaires et réponses des internautes.
• Mettre en place une veille active sur l’évolution des médias sociaux : Tweetdeck, Google Alerts.

Résultat : Acquisition en 6 mois de 1000 abonnés en organique sur chaque réseaux social.

LES GAULOIS

Réseaux sociaux

Content & Community Manager

92800 Puteaux, France

juin 2017 - octobre 2017

Mission : Gestion des médias communautaires de différents clients (Marque Avenue, Acadomia, Ligne Roset) et création de contenus visuels Social Média.

• Piloter le calendrier éditorial social média.
• Créer du contenu social média : utilisation de la suite PAO.
• Animer les communautés : connaissances techniques et maîtrises des nouveaux médias de communication (Facebook, Instagram, Twitter).
• Veiller à la qualité des commentaires et réponses des internautes.
• Mettre en place une veille active sur l’évolution des médias sociaux :
Tweetdeck, Google Alerts.
• Assurer la fidélisation des internautes via la création de jeux concours.
• Effectuer des reportings et suivre l’audience des différents supports de la communauté : extracts Facebook, Facebook Manager.

Résultat : Rapidement laissé autonome dans la réalisation de ma mission.

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte