malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Xavier Windels

data/web analyst 📈 manager de projets digitaux 📋

Le Mans, France

  • 48.004
  • 0.1968
Proposer un projet

Préférences

DĂ©placement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
  • Le Mans et 100km autour
  • Paris et 100km autour
  • Angers et 100km autour
  • Tours et 100km autour
Durée de mission
≀ 1 semaine

VĂ©rifications

Catégories

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Xavier Windels
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Xavier Windels

CompĂ©tences (11)

Xavier en quelques mots

Bonjour,

J'ai toujours été passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui touchait au digital. J'ai donc suivi un parcours théorique dans une grande école de commerce (Skema - M2 Webmarketing) et j'ai uniquement choisi des emplois qui m'ont formés dans ce domaine. Fort de mes expériences chez SNCF Voyages (en tant que Junior Market Manager - 2 ans), Trivago comme Traffic Account Manager (1 ans) en Allemagne et depuis 3 ans Data Analyst dans une grande entreprise d'Assurance française, j'ai pu développer mes compétences en web et data analyse, acquisition de traffic, optimisation de performances, optimisation du funnel, collecte de données (taggage, tracking) et data visualisation.

Aujourd'hui, avec mes connaissances théoriques et pratiques, je vais vous accompagner pour que vous réalisiez vos objectifs : analyse de données de votre site web ou base de données internes (comprendre votre audience, leurs parcours, leurs engagements...), optimisation de votre tunnel de transformation, data visualisation.
Mon but est de vous donner rapidement et concrÚtement des outils pour mieux appréhender vos problématiques, vous donner des pistes d'amélioration voir vous accompagner dans votre changement si besoin et automatiser des suivi pour que vous puissiez rapidement et efficacement prendre des décisions.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez discuter de vos projet, je suis là pour vous faire passer un cap et atteindre vos objectifs.

A trĂšs bientĂŽt,

A noter que pour des raisons contractuelles, je ne peut travailler dans le domaine des banques/assurance.

Expériences

janvier 2017 - Aujourd'hui | Le Mans, France

Banque & assurances

confidentiel

Data Analyst

Objectif : suivre la performance commerciale digitale via l'analyse précise des sources d'acquisitions

Missions de Data Analyse :
‱ RĂ©conciliation de donnĂ©es onlines et offlines (logiciels : Google Analytics 360, Big Query, SAS, Hadoop via HUE - langage SQL)

Missions de Web Analyse :
‱ Elaboration, modification, amĂ©lioration du plan de marquage et suivi du tracking (Tagco, GTM)
‱ Élaboration d’outils de reporting dynamique et automatique afin de suivre, transposer, clarifier les rĂ©sultats et faciliter la prise de dĂ©cision pour atteindre nos objectifs (SAS VA, Google Data Studio, Datorama).
‱ Etudes sur le comportement des internautes (engagement, campagnes, gĂ©nĂ©ration de leads, navigation...)

Missions de management de projet :
‱ Responsable du pilotage de certains projets digitaux : recueil des besoins, Ă©laboration du cahiers des charges sur la partie digitale, collecte des donnĂ©es, recette, crĂ©ation de maquette, calcul d'indicateurs, restitution des donnĂ©es.
janvier 2016 - dĂ©cembre 2016 | DĂŒsseldorf, Allemagne

HĂŽtellerie

Trivago

SEM Account Manager (Google Adwords & Bing Ads)

Search Engine Marketing (SEM): promouvoir le site web de Trivago en augmentant sa visibilité sur la SERP.
Responsable des 34 Google Adwords and Bing Ads Accounts (marchés France et Belgique)
‱ Expansion : recherche de nouveaux mots mots clĂ©s, dĂ©veloppement de nouvelles opportunitĂ©s (Retargeting, DSA, targeting, new campaigns).
‱ Optimisation: Ad & LP-testing (A/B Testing), CTR, Cleanup, Negatives monitoring, Budgets, Sitelinks.
janvier 2013 - décembre 2015 | Lille, France

Transports

Voyages SNCF- SNCF

Junior Business Manager

‱ Reporting and Ă©tudes : analyse des rĂ©sultats mensuels des TGV Bruxelles – France (CA annuel : 50 million euros, 1 million de passager).
‱ Marketing stratĂ©gique : optimiser le produit pour dĂ©velopper le business.
‱ Marketing operationnel : calcul et adaptation des gammes de prix, campagne de communication en relation avec la SNCB.

1 recommandation externe

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte