Xavier Windels

data/web analyst 📈 manager de projets digitaux 📋

Peut se déplacer à Le Mans, Paris, Angers, Tours

  • 48.004
  • 0.1968
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Xavier.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Xavier.

Localisation et déplacement

Localisation
Le Mans, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Le Mans et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Angers et 100km autour
  • Tours et 100km autour

Préférences

Durée de mission
≀ 1 semaine

VĂ©rifications

Langues

Catégories

CompĂ©tences (12)

Xavier en quelques mots

Bonjour,

J'ai toujours été passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui touchait au digital. J'ai donc suivi un parcours théorique dans une grande école de commerce (Skema - M2 Webmarketing) et j'ai uniquement choisi des emplois qui m'ont formés dans ce domaine. Fort de mes expériences chez SNCF Voyages (en tant que Junior Market Manager - 2 ans), Trivago comme Traffic Account Manager (1 ans) en Allemagne et depuis 3 ans Data Analyst dans une grande entreprise d'Assurance française, j'ai pu développer mes compétences en web et data analyse, acquisition de traffic, optimisation de performances, optimisation du funnel, collecte de données (taggage, tracking) et data visualisation.

Aujourd'hui, avec mes connaissances théoriques et pratiques, je vais vous accompagner pour que vous réalisiez vos objectifs : analyse de données de votre site web ou base de données internes (comprendre votre audience, leurs parcours, leurs engagements...), optimisation de votre tunnel de transformation, data visualisation.
Mon but est de vous donner rapidement et concrÚtement des outils pour mieux appréhender vos problématiques, vous donner des pistes d'amélioration voir vous accompagner dans votre changement si besoin et automatiser des suivi pour que vous puissiez rapidement et efficacement prendre des décisions.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez discuter de vos projet, je suis là pour vous faire passer un cap et atteindre vos objectifs.

A trĂšs bientĂŽt,

A noter que pour des raisons contractuelles, je ne peut travailler dans le domaine des banques/assurance.

Expériences

confidentiel

Banque & assurances

Data Analyst

Le Mans, France

janvier 2017 - Aujourd'hui

Objectif : suivre la performance commerciale digitale via l'analyse précise des sources d'acquisitions

Missions de Data Analyse :
‱ RĂ©conciliation de donnĂ©es onlines et offlines (logiciels : Google Analytics 360, Big Query, SAS, Hadoop via HUE - langage SQL)

Missions de Web Analyse :
‱ Elaboration, modification, amĂ©lioration du plan de marquage et suivi du tracking (Tagco, GTM)
‱ Élaboration d’outils de reporting dynamique et automatique afin de suivre, transposer, clarifier les rĂ©sultats et faciliter la prise de dĂ©cision pour atteindre nos objectifs (SAS VA, Google Data Studio, Datorama).
‱ Etudes sur le comportement des internautes (engagement, campagnes, gĂ©nĂ©ration de leads, navigation...)

Missions de management de projet :
‱ Responsable du pilotage de certains projets digitaux : recueil des besoins, Ă©laboration du cahiers des charges sur la partie digitale, collecte des donnĂ©es, recette, crĂ©ation de maquette, calcul d'indicateurs, restitution des donnĂ©es.

Trivago

HĂŽtellerie

SEM Account Manager (Google Adwords & Bing Ads)

DĂŒsseldorf, Allemagne

janvier 2016 - décembre 2016

Search Engine Marketing (SEM): promouvoir le site web de Trivago en augmentant sa visibilité sur la SERP.
Responsable des 34 Google Adwords and Bing Ads Accounts (marchés France et Belgique)
‱ Expansion : recherche de nouveaux mots mots clĂ©s, dĂ©veloppement de nouvelles opportunitĂ©s (Retargeting, DSA, targeting, new campaigns).
‱ Optimisation: Ad & LP-testing (A/B Testing), CTR, Cleanup, Negatives monitoring, Budgets, Sitelinks.

Voyages SNCF - SNCF

Transports

Junior Business Manager

Lille, France

janvier 2013 - décembre 2015

‱ Reporting and Ă©tudes : analyse des rĂ©sultats mensuels des TGV Bruxelles – France (CA annuel : 50 million euros, 1 million de passager).
‱ Marketing stratĂ©gique : optimiser le produit pour dĂ©velopper le business.
‱ Marketing operationnel : calcul et adaptation des gammes de prix, campagne de communication en relation avec la SNCB.

1 recommandation externe

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte