Bienvenue sur le profil Malt de Willy !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Willy pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Willy Deveyer

consultant organisation et systèmes d'information

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Willy.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Willy.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (5)

Willy en quelques mots

Un système d'information performant au service de la stratégie de l'Entreprise, cohérent avec son organisation, constitue plus que jamais un facteur clé de sa compétitivité.

Consultant en organisation et systèmes d'information, Willy Deveyer réalise des missions axées sur la recherche de performance opérationnelle dans les secteurs du transport, de l'énergie, de l'environnement et des médias notamment.

Il réalise également des missions axées sur la recherche de performance des DSI.
Il leur propose de les accompagner sur la mise en œuvre d'offres de services et sur une approche marketing orientée sur la satisfaction et la fidélisation de leurs clients en interne

Expériences

CANAL+ - CANAL +

Consultant

décembre 2005 - mars 2007

Contexte :
Responsable SI FrontOffice de Gestion de la Relation Client en Centre d’Appels
 Recueil des besoins et rédaction de spécifications fonctionnelles
 Rédaction de cahiers de recettes
 Gestion du portefeuille de demandes d’évolutions
 Réalisation des développements
 Recettes applicatives
 Coordination d’actions de déploiement avec les équipes techniques
 Mise en production
 Support applicatif, et tierce maintenance applicative
Résultats :
Optimisation fonctionnelle et technique

Lyonnaise-des-Eaux

Chef de projets

mars 2007 - septembre 2010

Contexte :
Chef de projets dans le domaine Commercial, Contrats et Marketing (Equipe de 5 personnes).
Responsable d’un portefeuille d’applications du SI du domaine commercial, contrats et marketing.
 Projet CRM de refonte fonctionnelle majeure :
La direction commerciale veut se donner les moyens de piloter l’activité commerciale au niveau national. Projet sensible (1500 jours/homme).
 Projet CRM de centralisation sous environnement TSE :
L’architecture décentralisée du progiciel CRM est à l’origine d’une mauvaise qualité des données impactant le pilotage de l’activité commerciale au niveau national.
L’objectif du projet est garantir la qualité des données et de réduire significativement les charges et les coûts de maintenance occasionnés par l’architecture d’origine.
 Projet d’audit et de migrations des données CRM vers une solution Saas de Cloud Computing (SalesForce). Migration des données de production de l’ancien SI vers SalesForce (audit, extraction, transformation, chargement des données, processus de migration, plan de migration)
 Projet d’intégration au système d’information et de centralisation d’une application de publipostage de rapports annuels aux délégataires et d’un déploiement dans les centres régionaux.
Résultats :

 Pilotage de l’activité commerciale avec l’outil CRM conforme aux attentes du métier, mais dépassement du planning du projet refonte fonctionnelle en raison des difficultés rencontrées par les équipes techniques.
 Architecture technique simplifiée de l’outil CRM, et garantie de la qualité de ses données.
 Réduction des coûts de maintenance.
 Adoption par les équipes d’exploitation de l’approche projet mis en place pour la centralisation de l’outil CRM (organisation projet utilisée par les équipes techniques sur d’autres projets)

TOTAL - Groupe Total

Project Manager

septembre 2010 - septembre 2011

Contexte :
Total fait appel à un centre de service (Nearshore) pour le traitement de ses demandes métiers d’assistance, de corrections, et d'évolutions de ses applications et pour le développement de nouveaux projets.
Résultats :
 Développement de nouvelles prestations de services (gestions de projets en méthodes agiles, assistance à maîtrise d'ouvrage)
 Propositions de nouveaux indicateurs pour améliorer le pilotage de l'activité de TMA
 Réduction des coûts
 Coaching de responsables de plateformes et de chefs de projets
 Optimisation des ressources
 Amélioration de la qualité des livrables

SNCF - SNCF

Directeur de projets

septembre 2011 - janvier 2015

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Willy

Formations