Wensi Lin

responsable ux & ui

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Wensi.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Wensi.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Architecture & urbanisme
  • Automobile
  • Banque & assurances
  • Cinéma & audiovisuel
+24 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (13)

Wensi en quelques mots

Être UX designer, c’est un peu comme être un agent de voyage. En effet, l’un comme l’autre cherche à créer le parcours idéal pour leurs clients, c’est-à-dire les emmener d’un point «A» à un point «B», qu’il soit réel ou fictif.

Les approches sont extrêmement similaires car les profils de ces « usageurs » sont étudiés minutieusement sous tous les angles (leurs habitudes, leurs langages, leurs envies...). L’analyse de leurs besoins permet de cibler précisément leurs attentes et donc de mieux les accompagner.

Certains se rassurent dans la sécurité et le confort d’un voyage organisé tandis que d’autres comme les routards préfèrent la liberté et la spontanéité d’une découverte individuelle.
Cette diversité de besoins et de comportements crée le challenge de nos métiers. Il n’y a pas qu’une solution aux problèmes, chacun voyage à son image. La personnalisation des parcours est aujourd'hui capitale.

Mon but est de faire de ce voyage un moment d’émotions afin de donner le goût aux «usageurs» de renouveler leur expérience.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Pages Jaunes SA

Internet des objets

UX & UI designer

Paris, France

septembre 2011 - mars 2012

Au sein de l’équipe d’ergonomes ma mission consistait à accompagner les chefs de Produit dans la résolutions des problèmes fonctionnels. Mon quotidien était rythmé par l’animation des ateliers avec les différents intervenants afin de recueillir toutes les contraintes et objectifs business.

MON RÔLE :
- Conseiller les Products Owners sur les solutions ergonomiques, - Créer les story boards et création de wireframes,
- Élaborer des briefs design.

MEETIC - Meetic

Divertissements & loisirs

UX & UI designer

Paris, France

mars 2012 - décembre 2015

Étant la 1ère UX designer au sein de Meetic, il était essentiel pour moi d’élaborer un processus de travail centré utilisateur avec les chefs de produit. Ainsi, l’introduction des sessions de brainstorming et des wireframes ont largement facilité le circuit décisionnel. Cette méthodologie est aujourd’hui adoptée et fait partie du quotidien des projets.

MON RÔLE :
- Innover les produits multi-device de Meetic ( site, web app, application native, CRM...), - Créer des storyboards et wireframes,
- Rédiger les styleguides graphiques pour les équipes techniques.

PROJETS MAJEURS :
- Création de page de profil sur desktop et mobile +6 % CONVERSION
- Redesign du parcours de complétion de profil +26 % CONVERSION ; +10 % COMPLETION DE PROFILE - Création de “landing page” +14 % CONVERSION
- Refonte de la page de paiement +10 % CONVERSION
- Refonte du header / home Page / nouvelle navigation de l’application...

AXA Life Invest Services Limited

Banque & assurances

UX PRODUCT MANAGER

Paris, France

décembre 2015 - mars 2017

Responsable de l’expérience utilisateur du portail digital, destiné aux conseillers financiers et banques privées, ma principale mission consiste à faire évoluer le site web pour la sortie des nouveaux produits d’investissement retraite. Une refonte d’envergure a été menée avec différents départements en Irlande et au UK afin de faciliter la compréhension des produits complexes ainsi que l’utilisation des services en ligne.

MON RÔLE :
- Identifier, analyser et prioriser les besoins utilisateurs,
- Elaborer une vision cible, stratégie UX basée sur les objectifs business,
- Animer des ateliers de conception avec les interlocuteurs à l’international, - Réaliser des tests utilisateurs,
- Suivie des KPIs.

PROJETS MAJEURS :
- Refonte du portail B to B, B to C 18 FOIS PLUS DE VISITES SUR LES PAGES PRODUITS - Conception d’un outil de simulation (Guaranteed Capital Benefit calculator)
- Création de campagnes CRM pour les fontionnalités +2 % TRAFFIC

BNP PARIBAS CARDIF - BNP

Banque & assurances

Responsable UX & UI

Nanterre, France

mars 2017 - Aujourd'hui

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte