Bienvenue sur le profil Malt de Warren !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Strasbourg, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
Préfèrerait :
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
Préfèrerait éviter:- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
+2 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (50)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Warren en quelques mots
Je m'appelle Warren, et je suis passionné par les nouvelles technologies & l'innovation, notamment par la blockchain et l'intelligence artificielle.
Grâce à mes différentes expériences, j'ai pu me forger une solide connaissance au niveau de la gestion de projets innovants, technologiques & opérationnels.
Que ce soit pour gérer un projet (tech ... ou pas !), créer des processus afin d'améliorer l'efficacité d'une tâche ou d'une "façon de faire" ou encore pour auditer un processus existant afin de le peaufiner, vous pouvez compter sur moi !
Mes expériences m'ont appris à gérer des projets complexes (notamment dans l'univers des startups SaaS) avec de multiples parties prenantes, mais aussi à mettre en place "from scratch" des processus afin de construire des équipes ou bien consolider le partage d'informations entre différentes équipes.
Enfin, je suis certifié Chef de projet Blockchain par l'école Alyra, spécialisée dans les technologies blockchain. Mes spécialités dans ce domaine sont les tokenomics et la gouvernance de projets blockchain.
Au plaisir de travailler avec vous et de discuter de vos projets ! :)
Expériences
SEMIA
Conseil & audit
Digital Startup Manager
Tellurian (Startup Foodtech)
Restauration
Co-fondateur & Directeur des opérations
• Gestion des relations prestataires : livraison (Uber Eats, Deliveroo...) & IT (agrégateurs de données,...)
• Participation au développement commercial de l'entreprise
• Analyse & veille concurrentielle
Gestion opérationnelle interne :
• Mise en place et gestion d'outils & processus :
- IT : optimisation des opérations dans leur ensemble (en cuisine comme en gestion de projets côté dirigeants)
- Documentaires : construction de référentiels opérationnels pour l'entreprise
- Recrutement : des employés et prestataires externes
- Menus : création des menus & catalogues produit
- Création de supports de communication (flyers, affiches...) & sites internet
Autres :
• Rôle de préparateur de commandes & responsable de point afin d'optimiser les processus en cuisine
• Gestion à distance et en direct des opérations en cuisine : gestion des problèmes de stocks, d'indisponibilités des produits, d'appels des clients, d'appels des coursiers et des supports des différentes plateformes
Résultats en 10 mois :
• Ouverture de 3 cuisines/points de livraison & lancement de 4 marques
• Gestion opérationnelle 7j/7 de 11 h 30 à 22 h
• Recrutement de 7 employés
• 350K€ de chiffre d'affaires généré sur 2021
Witco (ex-MonBuilding) (Startup SaaS)
Immobilier
Chef de projet Opérations & Product Ops
> Avant-vente : soutien à l’équipe Commerciale, réalisation de démonstrations, conseil pour répondre à des questions/cahiers des charges/appels d’offres,
> Post-vente : gestion du cycle de vie des projets, de la découverte des besoins client au lancement de leur(s) plateforme(s)/app(s) (gestion relation client, animation de réunions, gestion d’intégrations de services externes, gestion de formations…),
> Post-projet : gestion relation client sur les sujets de demandes de nouvelles fonctionnalités ou de mises en place de services tiers externes,
> Support : gestion quotidienne du support (plateforme/app complexes, le support est primordial pour assurer la réussite des projets) & mise en place de centres d’aide en français et anglais.
> Nombre de projets gérés : 21 I + Auxquels j’ai participé activement : 12 (total : 33)
Gestion de projet interne :
> Mise en place de process :
• Création de process & documents sur les sujets Gestion de projet & Support,
• Création de process pour fluidifier l’échange d’informations entre les équipes afin de réduire le temps de mise en place des projets,
• Création d’un wiki interne pour rassembler l’ensemble des savoirs & création de guides explicatifs de nos outils internes et notre plateforme/app.
> Mise en place d’outils :
• Jira : paramétrage d’un environnement pour gérer les efforts de développement & utilisation quotidienne de l’outil (administration de l'environnement, créations de tickets…),
• Confluence : paramétrage du wiki interne & des centres d’aide,
• Active Collab : sourcing & paramétrage (outil de gestion de projet de l’entreprise)
> Gestion des intégrations de services externes pour les équipes Opérations & Commerciale,
> RH : participation aux recrutements de l’équipe Opérations, gestion d’un alternant chef de projet, formation des nouveaux arrivants et formation mensuelle de l’équipe Commerciale sur les nouvelles fonctionnalités de la plateforme/app.
Plus que PRO (Startup SaaS)
Conseil & audit
Customer Success Manager & coach en stratégie digitale
• Conseil en stratégie digitale : optimisation du SEO, mise en place de campagnes SEA, optimisation de stratégie de communication, de marketing digital et de présence sur les réseaux sociaux.
• Conseil et vente de produits ou services supplémentaires dans le but d’améliorer la visibilité des clients en ligne, leur e-réputation et sur des événements (salons, portes ouvertes ...).
Uber Eats
Logistique & Supply Chain
Account Manager Territory & Business Developer Grand Est
• Développement commercial par le recrutement de nouveaux restaurants
à intégrer sur la plateforme
• Suivi de metrics et KPI avec une forte dimesion développement du chiffre
d’affaires et de l’optimisation de l’activité des restaurants.
>>> Sur les secteurs de Strasbourg, Nancy, Metz et Reims
Aéroport de Strasbourg
Aéronautique & aérospatiale
Business Developer
• Participation au développement de l’activité sur 3 axes en lien direct avec le directeur de l’aéroport : route development, activités extra-aéronautiques et innovation.
• Route development : réalisation d’études de faisabilité sur l’ouverture de nouvelles routes aériennes (destinations), analyses de résultats de routes en service, création de supports de communication.
• Activités extra-aéronautiques : participation à l’élaboration de la stratégie commerciale et de communication du parc d’activités de l’aéroport en cours de développement, démarchages commerciaux, création de supports de communication.
• Innovation : développement de partenariats avec des acteurs locaux (politiques & économiques) et des startups dans le but de proposer de nouveaux services aux passagers et faire de l’aéroport un lieu d’expérimentation pour les startups.
Aéroports de Lyon
Aéronautique & aérospatiale
Chef de projet junior Innovation & Expérience client
Missions dans le cadre de mon stage de fin d'études :
• Assistant du directeur de l’incubateur des Aéroports : Airpulse
• Aide au recrutement de start-ups pour l’incubateur
• Aide à la définition de la stratégie de l'incubateur
• Accompagnement des start-ups & aide à la mise en relation avec des
partenaires & experts, et suivi de projets
• Gestion de projets avec les équipes expérience client afin de récolter
des données sur la satisfaction passager, les analyser & proposer une stratégie
pour l’améliorer, notamment pour le nouveau terminal ouvert en mars 2017
> Rédaction d'une thèse avec comme sujet l'innovation client dans le milieu aéroportuaire
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Warren