Bienvenue sur le profil Malt de Virginie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Virginie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Virginie Lominet

social media manager senior

Peut se déplacer à Boulogne-Billancourt

  • 48.8396952
  • 2.2399123000000145
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Virginie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Virginie.

Localisation et déplacement

Localisation
Boulogne-Billancourt, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Boulogne-Billancourt et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Langues

Catégories

Compétences (6)

Virginie en quelques mots

Après une formation en communication visuelle, et un Master en médiation culturelle, je me suis orientée vers le métier de rédacteur Web, puis de community manager. J'ai travaillé en free lance sur des campagnes événementielles pour de grands comptes tels que LG et Orange. J'ai peu à peu pris conscience de l'importance du community management au-delà de l'événement.
C'est la raison pour laquelle je propose aujourd'hui aux entreprises de les aider à développer leur présence en ligne et à intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie de communication.

Expériences

Mairie de Boulogne-Billancourt

Secteur public & collectivités

Social Media Manager

Boulogne-Billancourt, France

mars 2013 - janvier 2015

Gestion quotidienne de l'engagement sur les réseaux sociaux,
Définition de la stratégie réseaux sociaux par cibles et par plateforme,
Définition du parcours citoyen et définition des besoins numériques adaptés
Production de contenus spécifiques pour les réseaux sociaux,
Définition, implémentation et suivi d'un calendrier de prise de parole,
Recrutement d'ambassadeurs et mise en place de partenariats,
Suivi en live des actualités et support des campagnes de communication.

Mairie de Boulogne-Billancourt

Secteur public & collectivités

Social Media Manager

Boulogne-Billancourt, France

mars 2013 - décembre 2015

Gestion quotidienne de l'engagement sur les réseaux sociaux,
Définition de la stratégie réseaux sociaux par cibles et par plateforme,
Définition du parcours citoyen et définition des besoins numériques adaptés
Production de contenus spécifiques pour les réseaux sociaux,
Définition, implémentation et suivi d'un calendrier de prise de parole,
Recrutement d'ambassadeurs et mise en place de partenariats,
Suivi en live des actualités et support des campagnes de communication.

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Virginie

Formations