Vincent V.

product owner / pmo / pm

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Super Malter
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Vincent.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Vincent.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (15)

Vincent en quelques mots

----------------- Voici ci-dessous un résumé de mes compétences: ----------------

PRODUCT OWNER:
  • Gestion du Product backlog
  • Création et rédaction des User Story
  • Gestion des sprints ( et des cérémonies qui en découlent, Sprint Planing, Daily, Review )
  • Priorisation des features
  • Prise de décision
  • Gestion du budget
  • Mise en place de la méthode SCRUM
  • Gestion et création de Road Map
  • Présentation des fonctionnalités aux Sponsors


PMO:
  • Mapping des différentes acteurs / équipe sur un projet
  • Mise en place de road Map projet
  • Réalisation de grooming avec chaque partie prenante
  • Réalisation de Kick Off
  • Réalisation de présentation compte rendu régulier aux sponsors


PRODUCT MANAGER:
  • Tester les hypothèses et les features sur la base des datas
  • Itération en test & learn
  • Vision produit et roadmap
  • Analyse datas, KPI & décisions
  • Priorisation et gestion des sprints
  • Rédaction d'un brief pour une nouvelle fonctionnalité
  • Communication et formation sur le produit


DATA / KPIS:
  • Extraire les données
  • Utilisation du frameWork HEART pour trouver les données pertinentes à récolter
  • Agréger et analyser les datas
  • Mise en place de dashboard KPI
  • Supprimer / remplacer / déplacer les features pour les optimiser


FORTE SENSIBILITE UX/UI.


MES OUTILS:
  • Jira
  • Confluence
  • PostMan
  • Drive
  • Sketch
  • Zepplin
  • Suite Adobe
  • Google Sheets
  • FireBase Analytics
  • Fb Analytics;
  • Fabric

Expériences

Hubside - Hubside

Agence & SSII

PMO & Product Owner - Equipe développeurs Back

Paris, France

mars 2019 - août 2020

Objectifs :

Suite à ma première mission chez Hubside, l’équipe back étant relativement indépendante j’ai pu prendre une double casquette, celle de PO et de PMO.
Hubside avait besoin de moi pour gérer les projets techniques transverses et cross équipe au sein de l’entreprise et, bien entendu, de continuer à gérer l’équipe Back end.


PO - Réalisations :

- Gestion des sprints
- Gestion des sprints planning
- Gestion des review de fin de sprint
- Recueil des besoins des autres équipes de l’entreprise
- Recueil des besoins des sponsors
- Axe d’amélioration de nos API
- Priorisation des sujets
- Création des tickets
- Test des tickets avant de les envoyer au QA de l’équipe
- Gestion des releases en Prod de l’équipe
- Création de RoadMap
- Présentation des features à la fin de sprint aux sponsors
- Présentation des nouvelles features à la totalité de l’entreprise tous les 2 mois.



PMO - Réalisation :

- Recueil des différents besoins du projet et de son objectif
- Mise en place d’un mapping des équipes qui vont être concernées par le projet
- Mise en place de grooming avec les différentes équipes concernées
- Mise en place de planning projet
- Kick off du projet
- Mise en place de points hebdomadaires d’avancement avec toutes les équipes
- Réalisation de présentations slides hebdomadaires pour présenter les avancées du projet aux sponsors
- Mise en production du projet
- Suivi de maintenance avec les différentes équipes


Quelques exemples de sujets traités en tant que PMO :
- Gestion & Mise en place de la partie technique du partenariat avec le Paris Saint-Germain
- Gestion du projet de la mise en place du dashboard des KPI d’Hubside
- Gestion du projet de la mise en place de création de comptes professionnels sur Hubside
- Gestion de la partie Email Marketing / campagne d’emailing



Résultats :
L’équipe était de plus en plus mature, nous avons trouvé un fonctionnement qui correspondait parfaitement à tous ses membres et à l’entreprise.
Pour la partie PMO tous les projets on été menés à terme dans les temps.


Ma note :
« La double casquette m'a permis d’apprendre à bien gérer mon temps et à le séparer en fonction de mes différentes taches et des différentes priorités. J’ai beaucoup aimé travailler avec le Paris Saint-Germain, j’ai énormément appris sur la gestion de projet cross entreprise »

Hubside - Hubside

Agence & SSII

Product Owner - Equipe développeurs Back End PHP

Paris, France

juillet 2018 - mars 2019

Objectifs :

Structurer l’équipe de tous les développeurs back end de l’entreprise (12 développeurs au total).
Contexte à mon arrivée: pas de Product Owner ni de Scrum Master / fonctionnement en Kanban / au service de 5 équipes front de l’entreprise.
Ma mission était donc de passer l’équipe en format équipe agile, avec la mise en place de Sprint et des rituels agiles, tout en réalisant le travail d’un PO (priorisation des sujets, création des tickets, tests des features etc…)


Réalisations :

- Mise en place du fonctionnement de la méthode SCRUM
- Mise en place des SPRINTS
- Gestion des sprints planning
- Gestion des review de fin de sprint
- Recueil des besoins des autres équipes de l’entreprise
- Recueil des besoins des sponsors
- Axe d’amélioration de nos API
- Priorisation des sujets
- Création des tickets
- Test des tickets avant de les envoyer au QA de l’équipe
- Gestion des releases en Prod de l’équipe
- Création de RoadMap
- Création de documentation Confluence
- Présentation des features à la fin de sprint aux sponsors
- Présentation des nouvelles features à la totalité de l’entreprise tous les 2 mois.


Résultats:
Équipe devenue totalement indépendante, avec une très bonne maitrise des méthodes agile. Fonctionnement en sprint de 2 semaines.
Création d’une équipe totalement agile avec présence d’un PO, d’un Scrum Master, d’un Lead dev, de développeurs et d’un QA.

Ma note:
« Arriver dans une équipe de 12 personnes sans organisation particulière et extrêmement sollicitée par toutes les autres équipes de l’entreprise a été un énorme défi d’organisation et de priorisation des sujets »

Louise

Réseaux sociaux

Co-fondateur / Lead Product

Nantes

janvier 2018 - juin 2018

Objectif:
Construire from scratch, tester et itérer une application de partage de musique LIVE. Elle permet de partager la musique écoutée (Spotify, YouTube, SoundCloud) en LIVE à tous les utilisateurs de l'application ou juste aux amis.

Réalisation:
  • Mise en place de la méthode SCRUM
  • Définition du backlog product & des features
  • Rédaction des User story
  • Priorisation des User story
  • Définition des sprints
  • Test des fonctionnalités livrées par les développeurs de l'équipe
  • Gestion du backlog product tout au long du développement
  • Analyse des KPIs et itérations sur la base des datas
  • Agilité dans le planning de développement en fonction des retours users
  • Rédaction Test fonctionnel / unitaire
  • Réalisation de l’UX et de l'UI

Résultats:
Application finaliste au Midem 2018 de Cannes ( 20 startup qui se sont distinguées parmi les 234 candidatures venant de 42 pays )


Ma note:
« Une des missions les plus importantes est de comprendre l'utilisateur. Il est donc primordial de trouver et d'analyser les bonnes KPIs pour le produit, afin de prioriser les features. »

BigCity Life

Culture

Product Owner

Nantes, France

décembre 2017 - mars 2018

25 missions Malt

    (14 avis)

    2 recommandations externes