Bienvenue sur le profil Malt de Vanessa !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Vanessa pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Vanessa Pellieux-Revel

formatrice relation client / management

Peut se déplacer à Laval, Rennes, Nantes, Paris, Tours

  • 48.0726
  • -0.7701
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Vanessa.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Vanessa.

Localisation et déplacement

Localisation
Laval, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Laval et 50km autour
  • Rennes et 100km autour
  • Nantes et 100km autour
  • Paris et 100km autour
  • Tours et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Conseil & audit
  • E-commerce
  • Grande distribution
  • Ressources humaines
+1 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (26)

Vanessa en quelques mots

MON EXPERIENCE :
- 17 années intenses dans un centre de Relation Client, dont 12 en tant que Responsable Formation Qualité
- Formatrice consultante indépendante depuis plus d'1 an

MES SPECIALISATIONS :
- Relation Client (à distance, techniques de vente, fidélisation, gestion des communications difficiles, efficacité en appel…)
- Management (individuel ou collectif, coaching…)
- Développement personnel (confiance en soi, gestion du stress…)

MES TYPES DE MISSION :
- Formation présentielle (conception & animation)
- Formation distancielle (classe virtuelle, classe individuelle,conception en digital)
- Audit qualité service client (évaluation d'appels, appels mystères…)
- Coaching conseillers clientèle, conseillers commerciaux, managers niveau 1 (en situation de travail ou à distance)

A PROPOS DE MOI:
- Je suis facilitante avec mes clients, comme avec les personnes que je forme ou coache
- J'aime les échanges simples et pratiques
- D'un naturel optimiste, j'apporte à mes formations du dynamisme et une pointe d'humour!

TARIFS:
Présentiel 500€/jour
Distanciel : 350€/jour

N'hésitez pas à me solliciter pour vos besoins de formation ou accompagnement qualité!

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

SCOPLAN

Audit qualité de la relation client

Saint-Berthevin, France

janvier 2020 - janvier 2020

Cette entreprise avait besoin d'un regard extérieur sur la qualité de la Relation Client.
J'ai donc écouté des appels de leur conseiller client à distance. J'ai ensuite consolidé mes remarques, débriefé le conseiller par téléphone (en lui exposant ses points forts et ses axes d'amélioration).
Un rapport écrit et détaillé a été transmis à ce conseiller et son responsable.
Pédagogie Coaching Relation Client Coaching individuel Bienveillance

GPG Granit

Audit Amélioration du service Client

Saint-Jacques-de-la-Lande, France

janvier 2019 - janvier 2020

Cette entreprise avait pour souhait de faire un état des lieux de la qualité de la Relation Client BtoB sur son plateau de gestion commerciale notamment.
Après une immersion au cœur de leur Service Client , je leur ai fait part de mes observations et de mes préconisations (formation des collaborateurs et managers, création de référentiel et de grille d'écoute)
Relation Client Bienveillance Audit Conseil observation; rapport ; restitution

TELEPERFORMANCE - Groupe Teleperformance

Télécommunications

RESPONSABLE FORMATION QUALITE

Laval, France

avril 2007 - avril 2019

Identication des besoins de formation des conseillers clientèle et des managers
Création de supports de formation
Organisation des formations
Animation de formations en présentiel
Suivi de l'efficacité des formations
Management d'une équipe d'Animateurs Qualité Formation
Réalisation d'audits internes (qualité, formation, management, NF Services) 
Analyse des résultats qualitatifs et quantitatifs
Mise en place de plans d'action pour améliorer les résultats du centre
Mise en place de challenges et animations pour fédérer les équipes autour des objectifs
Point de contact des partenaires pour tous les sujets Formation et Qualité (comité de production, comité de pilotage)
Membre du comité de direction du centre

Freelance

Conseil & audit

Formatrice Relation Client et Management

Laval, France

avril 2019 - Aujourd'hui

4 missions Malt

    (1 avis)

    Consultez les avis de fin de mission de Vanessa

    3 recommandations externes

    Consultez les recommandations qu'a reçues Vanessa

    Formations