Vanessa Pellieux-Revel

formatrice relation client / management

Laval, France

  • 48.0726
  • -0.7701
Proposer un projet

Vérifications

Catégories

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Vanessa Pellieux-Revel
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Vanessa Pellieux-Revel

Découvrez ce que recherche Vanessa

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail
Compétences
Recherche des missions en Formation, Relation Client, Gestion des communications difficiles, Management d'équipe, classe virtuelle
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Banque & assurances, Conseil & audit, E-commerce, Grande distribution, Ressources humaines et 1 autres

Vanessa en quelques mots

IMPORTANT : compte tenu de la crise sanitaire liée au Covid-19, je continue à proposer mes services mais uniquement à distance.

Après 12 années intenses en tant que Responsable Formation Qualité dans un centre de Relation Client, j'ai décidé de me lancer en tant que Freelance comme Formatrice indépendante!

Mes spécialisations sont la Relation Client (à distance, techniques de vente, gestion des communications difficiles, efficacité en appel…) et management (individuel ou collectif, coaching…)
J'ai également achevé une formation sur le développement personnel en 2019 afin de pouvoir proposer cette thématique en formation (confiance en soi, gestion du stress…)

J'interviens en entreprise pour animer des formations et je fais également des prestations de formation en distanciel depuis mon domicile (animation de classe virtuelle, accompagnement à distance, création de maquette pour formations en e-learning...)

Mon expérience en Relation Client peut aussi vous venir en appui si vous souhaitez un avis extérieur sur la qualité de la Relation Client dans votre entreprise.

Je me considère comme étant "facilitante" , que ce soit avec mes Clients et aussi avec mes apprenants. Même dans un cadre professionnel, j'aime les échanges simples et pratiques. D'un naturel optimiste, j'apporte à mes formations du dynamisme et une pointe d'humour!
Je peux également créer des supports de formation en présentiel.

Tarifs :
Présentiel 500€/jour
Distanciel : 350€/jour

Que vous soyez un organisme de formation ou une entreprise en direct, si vous avez besoin de renfort et de soutien, contactez moi!

Expériences

janvier 2020 - janvier 2020 | Saint-Berthevin, France

SCOPLAN

Audit qualité de la relation client

Cette entreprise avait besoin d'un regard extérieur sur la qualité de la Relation Client.
J'ai donc écouté des appels de leur conseiller client à distance. J'ai ensuite consolidé mes remarques, débriefé le conseiller par téléphone (en lui exposant ses points forts et ses axes d'amélioration).
Un rapport écrit et détaillé a été transmis à ce conseiller et son responsable.
janvier 2019 - janvier 2020 | Saint-Jacques-de-la-Lande, France

GPG Granit

Audit Amélioration du service Client

Cette entreprise avait pour souhait de faire un état des lieux de la qualité de la Relation Client BtoB sur son plateau de gestion commerciale notamment.
Après une immersion au cœur de leur Service Client , je leur ai fait part de mes observations et de mes préconisations (formation des collaborateurs et managers, création de référentiel et de grille d'écoute)
  • Relation Client
  • Bienveillance
  • Audit
  • Conseil
  • observation;
  • rapport ;
  • restitution
avril 2007 - avril 2019 | Laval, France

Télécommunications

TELEPERFORMANCE

RESPONSABLE FORMATION QUALITE

Identication des besoins de formation des conseillers clientèle et des managers
Création de supports de formation
Organisation des formations
Animation de formations en présentiel
Suivi de l'efficacité des formations
Management d'une équipe d'Animateurs Qualité Formation
Réalisation d'audits internes (qualité, formation, management, NF Services) 
Analyse des résultats qualitatifs et quantitatifs
Mise en place de plans d'action pour améliorer les résultats du centre
Mise en place de challenges et animations pour fédérer les équipes autour des objectifs
Point de contact des partenaires pour tous les sujets Formation et Qualité (comité de production, comité de pilotage)
Membre du comité de direction du centre
avril 2019 - Aujourd'hui | Laval, France

Conseil & audit

Freelance

Formatrice Relation Client et Management

4 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (1 avis)

2 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte