Bienvenue sur le profil Malt de Tiphaine !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Tiphaine pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Tiphaine Pol

chef de projet digital

Peut se déplacer à Rouen, Paris

  • 49.443
  • 1.1025
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Tiphaine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Tiphaine.

Localisation et déplacement

Localisation
Rouen, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Rouen et 10km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Luxe
  • Secteur public & collectivités
  • Secteur médical
  • Santé & bien-être
  • Transports
+3 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (25)

Tiphaine en quelques mots

Je travaille la plupart du temps en agile.

Bienveillante et à l’écoute de mes collaborateurs et clients, j’essaie avant tout de bien cerner vos objectifs pour pouvoir vous apporter le meilleur service possible.
Je suis très organisée et sais gérer des équipes de plus de 10 personnes.

Je suis aussi très créative et adore partager mes idées. C'est aussi ma créativité qui me pousse à me tourner vers des projets notamment accès sur l'UX design, le marketing ou la communication. Voilà pourquoi je recherche des projets comme la création ou refonte de site Web ou applications mobiles ou des campagnes marketing digitales (pubs, newsletter, community management).

Je m'adapte aux grands groupes comme aux startups.

Expériences

Freelance

Agence & SSII

Chef de projet

décembre 2017 - Aujourd'hui (3 ans et 10 mois)

Pilotage et gestion de projets numériques pour des entreprises de tous types et de tous secteur. J'ai travaillé avec des agences ou directement avec les entreprises, dans leurs locaux ou en télétravail.

TYPE DE MISSIONS EFFECTUÉES
-création/refonte de sites web
-développement d'applications mobiles
-audit et optimisation SEO
-optimisation SEA et lancement de publicités en ligne (google, facebook)
-campagne de newsletters
-community management
-campagnes marketing en ligne
-CRM

TÂCHES
-relation client
-cadrage du périmètre et des objectifs des projets
-analyse de faisabilité (ressources, délais, charges, technologie, étude des risques)
-organisation du projet (mobilisation de l'équipe, planning, budget)
-choix de la méthodologie de gestion de projet (classique pour projets prévisibles / agile)
-gestion et suivi de l'avancement du projet (suivi des coûts, diagramme de gantt, burnup chart)
-rapports réguliers sur l'état d'avancement du projet au client et/ou à la hiérarchie
-animation des réunions
-cahier des charges / backlog
-gestion des équipes en cas d'absence, arrêt maladie, etc
-gestion des conflits
-création des wireframes
-rédaction SEO des contenus

ÉQUIPES
J'ai travaillé avec des équipes allant jusqu'à 14 personnes tels que :
-développeur
-product owner
-scrum master
-UX desiger
-UI designer
-graphiste
-rédacteur
-directeur marketing
-consultant SEO
etc.

RÉSULTATS
+200 projets pilotés

De Vous à Moi

Mode & cosmétiques

Scrum Master

juin 2021 - août 2021 (2 mois)

Pour un commerce souhaitant se digitaliser et avoir une présence en ligne j'ai dû mettre en place un cadre de travail productif et leur faire apprivoiser l'agilité (Scrum).

TÂCHES
-mise en place et animation des rituels crum
-mise en place du Jira et rédaction des users stories (INVEST)
-priorisation des tâches (MoSCoW)
-définition de la roadmap
-calcul de la vélocité de l'équipe (avec les stories points)
-burndow chart pour le suivi des sprints
-burnup chart pour le suivi des projets
-utilisation d'outils Kanban
-résolution des conflits
-limitation des interférences extérieurs
-porte parole de l'équipe Scrum au sein de l'entreprise

ÉQUIPES
Une équipe de 6 personnes au totale

RÉSULTATS
-l’équipe est devenue autonome dans la pratique de Scrum
-meilleure organisation et productivité
-augmentation du CA

Beauty M

Santé & bien-être

Scrum master

mars 2021 - juin 2021 (3 mois)

Pour une startup commercialisant des robots permettant de réaliser des cosmétiques et produits d'entretient soit même, j'ai eu un rôle de facilitateur et coach agile afin d’enseigner à l’équipe les méthodologies agiles et les rendre autonomes.

TÂCHES
-mise en place et animation des rituels crum
-mise en place du Jira et rédaction des users stories (INVEST)
-priorisation des tâches (MoSCoW)
-définition de la roadmap
-calcul de la vélocité de l'équipe (avec les stories points)
-burndow chart pour le suivi des sprints
-burnup chart pour le suivi des projets
-utilisation d'outils Kanban
-résolution des conflits
-limitation des interférences extérieurs
-porte parole de l'équipe Scrum au sein de l'entreprise

ÉQUIPES
Une équipe de 10 personnes au totale

RÉSULTATS
-l’équipe est devenue autonome dans la pratique de Scrum
-plus d'abandon de projets en cours
-meilleur communication entre les membres de l'équipe
-augmentation du CA

2 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Tiphaine

Formations