Tiphaine Demanche

stratégie de contenus et webmarketing

Peut se déplacer à Boulogne-Billancourt, Boulogne-Billancourt

  • 48.8354
  • 2.2412
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Tiphaine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Tiphaine.

Localisation et déplacement

Localisation
Boulogne-Billancourt, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Boulogne-Billancourt et 50km autour
  • Boulogne-Billancourt et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Langues

Compétences (15)

Tiphaine en quelques mots

Avec plus de 10 ans d’expérience en marketing digital, je me suis forgée une solide expérience en conduite de projets digitaux et création de contenus.

Vous êtes perdus dans l’océan des possibles pour vous adresser de manière efficace à vos utilisateurs / prospects et clients ? Entrepreneuse, créative et autonome, je vous aiderai à sélectionner les outils appropriés, à rédiger les contenus, en m’appuyant sur les parties prenantes (en interne et en externe) pour en ressortir un storytelling efficace.

«La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit» – Peter Drucker

Le webmarketing, c’est avant tout une affaire de conviction, conviction qu’il faut être centré sur l’utilisateur et avoir le pouvoir d’analyser ses comportements pour en ressortir une histoire. Et ensuite, pouvoir la raconter de manière innovante, en s’appuyant sur les différents outils mis à notre disposition.

Mes différentes expériences professionnelles m’ont permis de gérer des projets divers (refonte de site, création de contenus vidéos, rédaction d’articles, acquisition de trafic, gestion de réseaux sociaux) dans des secteurs variés (association, éducatif, services, télécom, cosmétique) et de développer une stratégie de contenus avec des services ou produits digitaux innovants.

Stratégie de contenus
*Définir la ligne éditoriale (charte graphique, brand content, diffusion)
*Accroître le trafic (CRM / SEO / Merchandising / Analytics)
*Analyser et concevoir des sites et parcours clients innovants

Conception-rédaction
*Concevoir des contenus innovants (site 360, visite virtuelle, vidéos, infographies, tutoriels)
*Rédiger des contenus (articles de blogs, newsletter, vidéos, articles sur les réseaux sociaux,…)
*Créer des annonces publicitaires (Facebook Ads, Adwords, Linkedin Ads)

Outils
*Informatique : Systèmes Mac et PC, Pack Office, Photoshop, CMS Wordpress, SEO, Google Analytics, Réseaux sociaux, Ads, Adwords

Expériences

Edumiam

Education & e-learning

Création de contenus et stratégie marketing digital

avril 2020 - Aujourd'hui

Réalisation d'un audit du site web, site de formation et de conseil dans le domaine de la petite enfance et création de contenus
- Audit général du site : audit technique et audit SEO
- Définition du positionnement réseaux sociaux
- Création de contenus pour les RS et recommandations SEO

AYCTOR

Agence & SSII

Cheffe de projet

Paris, France

septembre 2015 - novembre 2019

Accompagnement de grands groupes de différents secteurs (Immobilier, Services, Banques, Telecom) dans leur transformation digitale (acquisition de trafic, campagne media, création de site, formation des parties-prenantes) :
- Gestion de projet : refonte de sites web, création de vidéos/infographies, gestion de campagne emailing
- Reporting et suivi de trafic : analyse des campagnes, brief créatifs et techniques suite aux résultats
- Stratégie Social Media : storytelling, process de modération, intégration à la communication globale
- Acquisition de trafic : SEO, SEA, Social Ads
- Avant-vente : réponse aux appels d'offres (présentation, cahier des charges, brief créatif), rendez-vous commerciaux

Antès Paris

Mode & cosmétiques

Gérante

Paris, France

novembre 2013 - septembre 2015

Création de collection de prêt-à-porter féminin et dispositif de vente.
- Marketing : étude de marché, Business Plan, stratégie marketing, création de la marque.
- Production : création et conception des collections de prêt‐à-porter féminin en petite série, gestion de la production et de la post‐production, envoi des produits.
- E-commerce : briefs créatifs et techniques du site internet, des shootings (vidéo et photo), mise en ligne du contenu, analyse des flux, animation du site.
- Communication digitale : création des différents réseaux sociaux de la marque (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, …), animation, gestion du service client.

Balibaris

Mode & cosmétiques

Responsable e-commerce

Paris, France

octobre 2012 - août 2013

1 mission Malt

    (1 avis)

    5 recommandations externes

    Formations

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte