Thomas Piotto

🚀 consultant webmarketing |sea |seo|smo 🏆

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement Ă  distance

Préférences

Durée de mission
  • ≀ 1 semaine
  • ≀ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≄ 6 mois
Secteur d'activité
  • AĂ©ronautique & aĂ©rospatiale
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Agence & SSII
  • Associatif et syndical
+31 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

VĂ©rifications

Langues

Catégories

CompĂ©tences (22)

Thomas en quelques mots

Je m'appelle Thomas Piotto et je suis consultant en Stratégie Webmarketing Freelance
Je sors d’une expĂ©rience en agence digitale oĂč j’ai eu l’occasion de crĂ©er, gĂ©rer et optimiser de nombreuses campagnes et sites internets pour un grand nombre de clients allant de la Multinationale Ă  la PME dĂ©butant son activitĂ©.

📍 SEA/ Google Ads
Certifié Google Ads, je vous propose
- Création de vos campagnes Search, Display ou Youtube
- Optimisation des campagnes existantes ou refontes
- Formation Google Adwords

📍 SMO/ Facebook Ads, Instagram Ads, Twitter Ads & Linkedin Ads
- Création de vos campagnes Social ads avec des audiences optimisées
- Optimisation des campagnes existantes ou refonte de ces derniĂšres
- Création de publicités optimisées pour la transaction

📍 SEO/ RĂ©fĂ©rencement
- Positionnement de votre site, de vos produits, services sur Google
- Audit des facteurs bloquants
- Création d'une étude sémantique de mots-clés importants
- Rédaction de contenus optimisés SEO (WordPress via Yoast )

📍 Web Marketing
- Gestion des newsletters depuis la crĂ©ation, l’envoi et le reporting
- Analyse des audiences depuis Google Analytics
- Création et implémentation de plan de taggage GTM optimisés

Je suis également certifié Google Ads et Google Analytics.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus d'informations sur mes prestations, je me ferai un plaisir d'établir un devis pour votre projet.

Expériences

ADVERIS

Agence & SSII

Chef de projet Webmarketing

Paris, France

septembre 2018 - avril 2020

L'agence travaille chaque année sur environ 50 projets digitaux.
Depuis sa création en 2009, Adveris a accompagné plus de 300 clients (grands comptes, marques, PME/ETI, start-up) opérant dans des secteurs d'activité variés.

🚀 SEA & SMO :
- Campagnes Ads (Search, Display, Retargeting, Youtube)
- Facebook Ads
- Linkedin Ads
- Création / Suivis et optimisation des campagnes
- Gestion de campagnes cross canaux

📈 SEO :
- Audit et analyses SEO de sites Internet,
- Déploiement et gestion des actions d'optimisation du référencement naturel,
- Suivi des KPI SEO et optimisation des campagnes,
- Spécification, création, optimisation de contenus pour le SEO,
- Gestion de projets sur les développements du site web, et gestion des prestataires extĂ©rieurs,
- Analyse de l'audience du site et création de reporting,
- Veille concurrentielle et benchmark

💡 Webmarketing :
- Création et implémentation de plan de taggage
- Administration des objectifs clés analytics
- Recherche de solutions de suivi personnalisées selon le client
- Gestion de l'optimisation transactionnelle des landing pages
- Création de campagnes de Newsletter

Quelques clients dont j'ai été responsable : Netgear France, Olympia le Tan, Fronius France, Atlantic France, Les Salons de l'Aveyron, Clarange, les Halles de l'Aveyron, Kitchen Aid, CFE (Caisse des français de l'étranger) etc ...

Recommandations externes

Formations

Certifications