Thomas Bacharzyna

expert marketing & communication

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (16)

Thomas en quelques mots

Développer des business et des marques qui transforment le quotidien des consommateurs est ce qui me met en mouvement.

-------------

Ce que je peux faire pour vous :
- Définir le marketing de l'offre (conception et positionnement produit&services)
- Construire les stratégies d'acquisition et de fidélisation client
- Concevoir des plateformes de marque
- Piloter la conception et l'implémentation de plans de communications (digital et offline
(TV/Print/Radio/Display/Mobile/Programmatique/Social Media/Brand Content/SEM)

-----------

J'ai un double parcours fait de 10 ans en agence de communication (BETC, DDB, Fred&Farid, TBWA) comme responsable de compte client sur des marques majeures (Evian, Orange, Bouygues Telecom, BNP Paribas...) et une expérience entrepreneuriale de plus de 3 ans avec la création d'une start-up digitale dans l'univers des services.
Mon expérience en agence m'a permis de développer une forte expertise en stratégie de marque (plateforme de marque, stratégie de communication) et en conception de campagnes (TV, radio, presse et digitale).
Mon expérience entrepreneuriale m'a donné une approche très business et très pragmatique des problématiques d'une marque et d'une entreprise.
Je souhaite aujourd'hui proposer mes compétences à toutes les entreprises faisant face à des problématiques marketing et communication. Je serai ravi de vous accompagner dans ces challenges qui me passionnent !

Expériences

The Bike Washer

Automobile

Fondateur & CEO

Paris, France

septembre 2012 - juin 2015

1ère startup de services géo localisés (nettoyage à sec, petite mécanique) à destination des
motards et des scootéristes effectués sur le lieu de stationnement. Lauréat Réseau Paris
Initiative, MyStartupInParis, Palmes du E-commerce, Cré’acc
  • Marketing / Business Development: analyse marché et potentiel, définition de
l’offre et du positionnement, de la communication client et corporate, stratégies
d'acquisition et de fidélisation.
  • Finance : gestion P&L, levées de fond +300K euros (Banques, Business Angels,
Paris Initiative)
  • RH & Juridique : création société, recrutement et management de 6 salariés
  • IT : Gestion des partenaires informatiques (développement applications mobiles, site
e-commerce)
Résultats : Acquisition de + de 10K clients / 21K interventions

TBWA Paris

Agence & SSII

Directeur commercial

Boulogne-Billancourt, France

septembre 2015 - octobre 2016

- Lancement marketing d'une innovation produit majeur (pneu Cross Climate) :
  • Définition du positionnement et du discours produit « l'arme contre les aléas
climatiques »
  • Conception et mise en place du plan de communication 360° (Online/Offline :
TV/Affichage/Push site Michelin/site experientiel/display/display video)
  • Coordination avec l'agence media sur l'eco-système et l'agence Retail sur la Shopper
Experience
Résultats : Objectifs commerciaux dépassés de +60% / Expérience digitale : VU X2 vs objectifs,
temps passé +25% vs standard, demande d'informatons commerciales : +30% vs standard
- Lancement d'une campagne sur le rapport qualité prix de la marque Michelin
*Définition des enjeux stratégiques pour la marque au niveau Européen :
repositionnement image et déploiement dans certains pays.
*Conception et mise en place d'une campagne Online/Offline : Affichage/Push site
Michelin/display/display video/pre-roll video)
Résultats : évolution image de marque : +2pts en pré test.

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte