Thibault Gobilliard

controleur de gestion

Peut se déplacer à Bordeaux, Bordeaux, Paris

  • 44.8378
  • -0.579512
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thibault.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thibault.

Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bordeaux et 50km autour
  • Bordeaux et 100km autour
  • Paris et 30km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Vins & Spiritueux
  • Voyage & tourisme
  • Transports
  • Télécommunications
  • Sport
+19 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Compétences (13)

Thibault en quelques mots

J’interviens chez mes clients de deux manières majoritairement. Premièrement, en amont d'un projet afin de préparer les documents financiers qui vont être nécessaires à la rédaction du Business Plan et aux dossiers de présentation pour les investisseurs, les campagnes de crowdfunding, les prêts bancaires et les demandes de subvention (principalement les budgets prévisionnels, les tableaux des flux financiers et les prévisions de trésorerie). Je saurai adapter les documents aux attentes des interlocuteurs en proposant différents types de scénarios.

J’interviens également dans une phase d’accompagnement afin de mettre en place les processus et procédures. En véritable responsable administratif et financier, je serai le lien direct avec l’expert-comptable afin de mettre en place les outils de reporting, de suivi de trésorerie et de pilotage de votre activité. Ceux-ci vont vous permettre d’analyser au mieux votre activité, analyser vos écarts, revoir vos prévisions et vous aider dans la prise de décision sur des actions correctives à mener.

Expertises
• Elaboration des budgets et prévisions en accord avec les priorités stratégiques établies par la direction.
• Préparation de business plan pour investisseurs, banques, demande de subvention.
• Etablissement de tableaux de bord, ratios, indicateurs financiers et physiques
• Suivi des coûts et analyse des écarts
• Participation aux clôtures mensuelles (revue budgétaire, calcul des provisions, PCA, CCA...) et à l’élaboration des bilans.
- Mise en place d'une comptabilité analytique
• Réalisation d’études économiques et de rentabilité (ex : rentabilité par clients, par produits, par catégories de produits…)
• Audit sur les postes de dépenses et de recettes.
• Suivi des demandes d’investissements.
• Appel d'offre.

Expériences

Freelance

Divertissements & loisirs

Contrôleur de gestion/ Responsable Administratif et Financier

Paris, France

novembre 2017 - Aujourd'hui

Contrôleur de gestion pour différentes missions ponctuelles et sur long-terme (Virtualtime, Prizoners, Crosstalent, Com-municate, SHIFT, Oakapitek…). Construction de budget prévisionnel, mise en place de clôture mensuelle, de tableau de bord (suivi indicateur), analyse des résultats, audit financier, gestion administrative et financière.

Contrôleur de gestion à temps partagé pour différentes entités (ATF Gaia, Chastagner, Huchez...) au sein du cabinet C2G (cabinet de conseil en contrôle de gestion)

GOBY SPIRITS

Vins & Spiritueux

Fondateur

Paris, France

juin 2015 - Aujourd'hui

Goby Spirits est une société d'importation et de distribution de mezcals artisanaux sélectionnés directement auprès de producteurs de la région d’Oaxaca au Mexique. Fort d'un portefeuille de 3 marques et 11 références qui est distribué en France, en Espagne et en Allemagne. Goby Spirits est à la recherche de distributeurs partout en Europe. Participation à de nombreux salons internationaux avec mes marques de Mezcals (SIAL 2014, ANUGA 2015, IMBIBE LIVE London 2015, VINEXPO Bordeaux 2015, EXPO Milan 2015)

Enterprise Rent A Car

Transports

Responsable Controle de Gestion opérationnel

Paris, France

juin 2010 - mars 2015

Février 2014 à Mars 2015
Responsable du service financier "Contrôle de gestion opérationnel" (12 personnes) en charge de la comptabilité de nos 120 agences et de leur analyse de résultats. Mise en place du service avec des nouveaux systèmes d'exploitation et de comptabilité. Interlocuteur privilégié de nos agences pour l'analyse de leurs résultats, force de proposition pour la réduction de leurs coûts et l'augmentation de leur CA.

Février 2012 – Janvier 2014
Après le rachat de National Citer/Atesa par Enterprise Holding Inc. (EHI), 1er réseau mondial dans la location de voitures, participation à l’intégration financière de la société en collaboration avec EHI, mise en place d’un nouveau système de reporting et de résultats analytiques par agence.

National Atesa (Madrid - Espagne) Février 2011 – Janvier 2012 (1 an)
Filiale espagnole de National Citer. Mise en place d’outils de contrôle de gestion et coordination des échanges entre la direction financière à Madrid et à Paris.

Depuis Juin 2010 :
Elaboration des budgets et prévisions en accord avec les priorités stratégiques établies par la direction. Etablissement de tableaux de bord, ratios, indicateurs financiers et physiques pour la direction et les chefs d’agence. Suivi des coûts et analyse des écarts. Participation aux clôtures mensuelles et à l’élaboration des bilans. Réalisation d’études économiques et de rentabilité (ex : rentabilité par clients, par produits, par catégories de véhicules) Audit sur les postes de dépenses et de recettes en fonction des problèmes posés. Suivi des demandes d’investissements des agences. Coordination d’appel d’offre aéroports et gares. Suivi d’inventaire de parc de véhicules et des véhicules immobilisés.

2 missions Malt

    (1 avis)

    3 recommandations externes

    Formations

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte