Syrine Ben Youssef

transformation des organisations & stratégie rh

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Syrine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Syrine.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 30km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (37)

Syrine en quelques mots

Senior manager / Consultant en transformation des organisation, stratégie RH et Gestion du changement.
8 ans d'expérience en conseil auprès de grands groupes.
Principaux secteurs d'intervention : Banque & Assurance , Luxe & Retail

- Gestion de projet et PMO (définition d'une roadmap, planning, RACI estimation de la workload)
- Accompagnement à la réorganisation : Transformation et Définition de modèles opérationnels cible,
définition de processus AS IS et processus cible
- Accompagnement des directions RH dans le Strategic Workforce planning
- Accompagnement des directions marketing dans le design de l’expérience client.
- Déploiement d'outils (plan de recette, testing, gap analysis)
- Conduite et animation de workshops
- Conduite du changement
- Réalisation d'audit et mise en place de plans d'action
- Mise en place de tableaux de bord, de reportings et de KPI
- Analyse de données et réalisations d’études internes.

Expériences

Unilever - France - Unilever

Agroalimentaire

Stratégie RH - Prospective métiers

Rueil-Malmaison, France

octobre 2019 - juin 2020

Accompagnement dans l’évaluation et la revue des stratégies des ressources humaines et la gestion RH des transformations complexes :
• Gestion stratégique du capital humain (SWP).
• Etudes prospectives sur l’évolution des métiers et compétences.
• Design et amélioration continue de l’expérience collaborateur.
• Amélioration et digitalisation des process RH.
• Optimisation des modèles opérationnels RH.
• Co-construction des plans de formation agiles et évolutifs
• Mise en œuvre des transformations organisationnelles.
• Conduite du changement.

AXA SA / MGS Consulting - AXA

Banque & assurances

Senior Manager/ Consultant en organisation et stratégie opérationnelle

Paris, France

septembre 2016 - avril 2019

- Définition du nouvel model opérationnel cible des entités fusionnées
- Alignement de la stratégie RH à la stratégie Business.
- Etude de l’évolution des métiers en fonction de la transformation digitale et anticiper les changements
prévisibles (Strategic Workforce planning)
- Planification stratégique des ressources qualitativement et quantitativement et élaboration de
business cases.
- Conduite du changement incluant la communication, la mobilisation des collaborateurs, le mangement
culturel et organisationnel du changement.
- Analyse des données RH et élaborations d’études internes commandés par le groupe.
- Animation d’ateliers et PMO de la réorganisation.
- Accompagnement des régions dans l’opérationnalisation de la stratégie RH du groupe et dans
l’appropriation et l’adaptation du Strategic workforce planning au contexte local.
- Définition de la stratégie de sourcing du Groupe et des régions

Capgemini Consulting - Capgemini Organisation

Conseil & audit

Consultant Senior en organisation et transformation digitale

Paris, France

janvier 2014 - août 2016

•Réorganisation des activités des filiales DOM TOM de la banque de détail BNP Paribas :
oHarmonisation de l’offre commerciale (Segmentation de la clientèle et définition d’expériences
client ciblées)
oPMO de la fusion juridique des différentes entités
oAMOA de la fusion informatique des trois entités
oElaboration du nouveau modèle organisationnel cible des entités locales
oAnalyse des processus des activités supports et structuration de ces activités en fonction du
nouveau TOM.
•Design d’une expérience client multi-canal de COVEA
o Réorganisation et optimisation des activités back office
o Segmentation de la clientèle et Design d’une relation client personnalisée
•Implémentation d’une solution CRM qui optimise la relation entre les ventes et le marketing pour Capgemini.

2 recommandations externes

Formations