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Sylvain Carpentier

consultant helpdesk / applicatif

Peut se déplacer à Montesson

  • 48.908587
  • 2.149776999999972
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sylvain.
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Localisation et déplacement

Localisation
78360 Montesson, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Montesson et 50km autour

Vérifications

Langues

Compétences (21)

Sylvain en quelques mots

Je suis un jeune Freelance de 29ans.

Rigoureux et doté d'un sens du relationnel, je sais être le point de contact préféré des utilisateurs.
Empathique, je suis apte à rassurer l'utilisateur tout en prenant les décisions nécessaires à la résolution de son problème.

Fort d'expériences très diverses, sur des technologies différentes, je suis quelqu'un de polyvalent pouvant répondre à des postes autre que du support, tels que : Admin Système, Admin Réseau, Testeur, coordination de projet.

N'hésitez pas à me contacter si mon profil dynamique vous plaît, je le suis tout autant en réalité. :-)

Plus d'informations sur mon profil Linkedin

Expériences

KLEE - Klee Group

Edition de logiciels

Support Applicatif niveau 2 (FREELANCE)

92350 Le Plessis-Robinson, France

mars 2016 - décembre 2017

Support niveau 2 auprès des utilisateurs du groupe KERING (Marques du luxe telles que GUCCI, Yves Saint Laurent, Brioni, Stella McCartney, Bottega Veneta, Puma) sur leur intranet JCMS :

Support :

- Prise des demandes par mails (90%) et appels (10%), catégorisation des demandes/incidents et mener à bien la résolution de ceux-ci dans le respect des SLA.
- Etre en collaboration avec les Helpdesks APAC/AMER/EMEA (Asie/Usa/Europe) sur les incidents d'accès utilisateurs à la plateforme (Synchronisation LDAP de l'AD et de l'intranet pour la connexion)
- Assurer l'interface entre les utilisateurs et les développeurs : Remonter les dysfonctionnements constatés par le support en phase de recette, ou ceux remontés par les utilisateurs et assurer la communication jusqu'à la livraison d'un patch évolutif.

Dev :

- Tests de recette sur les projets IGN, ARS, CSN, rédaction de spécifications pour les clients.
- Notions de JAVA/JCMS (Jalios)
Jalios Drupal Jcms github mantis browserstack outlook vmware test de recette Spécifications fonctionnelles jira slack

SGCIB

Banque & assurances

Support Applicatif niveau 2

92800 Puteaux, France

octobre 2013 - février 2016

Rentré en tant que N1 puis évolution vers du N2 en interne 1an après

N1 :
- Prise en compte des demandes et incidents par voie téléphonique ou mail et création des tickets
- Résolution des incidents et traitement des demandes du niveau 1 : Paramétrage comptes applicatifs pour les utilisateurs (5 au total) , reset mot de passe applicatif, paramétrage de portefeuilles.

N2 :
- Suivit de production : Monitoring des sessions $U et des tâches automatisées, investigations, amélioration de traitements.
- Reporting divers : Extractions de données à la demande pour les utilisateurs ou pour l'audit de la SGCIB, Reporting des tickets à prioriser pour respecter les SLA.
- Investigations sur serveurs Linux RedHat
- Requêtes SQL Oracle (Updates en base, Checks, suppressions, extractions de données (user/audit))

- Gestion des ressources humaines de l'équipe N1 Paris/Bangalore (Inde): Vacances, départs et intégrations, planning, formations, Knowledges Transfert, suivit du backlog
sql sqldevelopper linux itrack selfservice $u putty SQL ORACLE ITIL

Helpline

BTP & construction

Technicien Helpdesk N1

92000 Nanterre, France

septembre 2012 - octobre 2013

- Résolution tout types d'incidents en prise de main à distance :
=> Technique : Services Windows, création de scripts batch
=> Bureautique : Outlook (paramétrage comptes, BAL, archives), Excel (Macro, formules, Protection feuilles..), Word, Création raccourci, installation logiciels divers
- Gestion d'un active Directory : Création/suppression compte utilisateurs, attribution des droits, Paramétrage de serveurs d'impression
- Gestion des applications métiers (6 au total)
- Paramétrage de postes légers (Axel, Wyse)


++ Technicien Référent VIP Blackberry & VPN Commerciaux itinérants : Prise en charge et paramétrage des BlackBerry Entreprise pour les utilisateurs VIP (Console BES) ainsi que prise en charge des commerciaux de Saint-Gobain pour leur accès VPN (Console RSA).

Altran

Agence & SSII

Technicien

92300 Levallois-Perret, France

avril 2012 - mai 2012

Recommandations externes

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