Suzana B.

rédactrice web, chargée de projets e-commerce

Peut se déplacer à Villeneuve-en-Retz

  • 47.0432
  • -1.95271
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Suzana.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Suzana.

Localisation et déplacement

Localisation
Villeneuve-en-Retz, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Villeneuve-en-Retz et 30km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (27)

Suzana en quelques mots

L'écrit est essentiel à la vie !

Passionnée d'écriture et de langue française, j'ai acquis huit années d'expérience professionnelle en communication et marketing au sein d'entreprises privées (PME et grands groupes) et d'administrations.

Titulaire d'un Master européen en Stratégie d'Entreprise depuis 2009, j'exerce mon activité en totale indépendance depuis 2013.

J'accompagne mes clients (particuliers ou professionnels) dans leur communication que ce soit la rédaction et la mise à jour de tous supports web et print (front & back office), les services administratifs, la construction de l'image de marque à travers les réseaux sociaux, la traduction de textes ou encore la gestion de la relation Client.

Le partage, le respect et la bonne humeur sont les maîtres-mots de mon quotidien !

Missions effectuées principalement en télétravail et déplacements dans l'ensemble des Pays de Retz.

Expériences

Retz écriture

E-commerce

Rédactrice web, écrivain public, chargée de communication

Villeneuve-en-Retz, France

septembre 2013 - Aujourd'hui

✅ Communication

- Relations publiques, relation presse
- Conseils en communication d'entreprise (publicité)

✅ Rédaction Web SEO

- Création de sites et de pages internet, optimisation de pages web, sites vitrine et sites de vente en ligne
- Rédaction d’articles de blog
- Marketing de contenus

✅ Rédaction Print

- Conception rédaction
- Création de supports publicitaires papier (catalogue, prospectus, packaging, évènementiel, etc.)
- Relecture et correction de tous supports écrits
- Traduction Anglais/Français et Italien/français

✅ Services e-commerce / Gestion de la Relation Client

- PrestaShop & WordPress : intégration de contenus CMS, création de pages web
- Création de fiches produits, mise à jour CMS
- Gestion du Service Client, prospection, renseignements commerciaux, traitement des litiges, etc.
- Audit de site: conseils en webmarketing et stratégie d’entreprise

✅ Réseaux sociaux

- Animation de communautés et création de contenus optimisés pour les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest…
- Rédaction, publication, relecture, réécriture de billets (posts)
- Mise en place de jeux concours en ligne


✅ Stratégie d’entreprise, image de marque

- Relation presse et partenariats
- Rédaction d’e-mailing
- Conseils en développement

✅ Office Manager / Assistanat de Direction / Tâches administratives

- Services administratifs
- Transcription audio
- Rédaction de discours
- Relecture et/ou écriture de courriers officiels
- Conseils

THÉMATIQUES EXPLOITÉES ✍️

Actualités économiques, haute administration, commerce international, expatriation, immobilier, banque et industrie, ingénierie/bureau d’études, BTP, environnement, industrie de la santé, bien-être, e-commerce, puériculture, parentalité…

CHAMPS D'EXPERTISE 👩🏻‍🏫

Communication web & print, relations publiques, stratégie d'entreprise, pages Internet, sites e-commerce, sites vitrine, blogs, fiches produits, communiqués officiels, lettres d'informations, histoire de marque, FAQ, actualités, création de supports papier (brochures, prospectus, catalogue), intégration de contenus e-commerce...

1 recommandation externe

Formations

Certifications