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Steve Arlaud

bizdev france: marketing, développement commercial

Lyon, France

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Découvrez ce que recherche Steve

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Compétences
Recherche des missions en Prospection, Marketing, Transformation digitale
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Automobile, BTP & construction, Divertissements & loisirs, E-commerce, Edition de logiciels et 10 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait éviter des entreprises de 250 - 999 personnes, 1000 - 4999 personnes, ≥ 5000 personnes

Steve en quelques mots

Entrepreneur dans l’âme, je souhaite mettre à profit mon savoir-faire en développement commercial, mes connaissances en marketing et mon expérience en gestion de BU au service de votre entreprise.
J'ai pour cela créé mon entreprise en 2019 que j'ai baptisée "BizDev France".

BizDev a vocation de proposer des services autour de 3 axes :

1. Marketing & Développement commercial à temps partagé, pour des startups, TPE & PME françaises

2. Implantation en France pour des entreprises étrangères qui souhaitent tester, développer ou s'implanter sur le marché hexagonal

3. Transition digitale : accompagner les entreprises qui ont des projets autour du numérique, depuis l'analyse des besoins à la mise en place des solutions

Je m'appuie sur une expérience de près de 15 ans dans le domaine de l'édition de logiciels durant laquelle j'ai mis en place des outils, répondu à des cahiers de charges de prospects et mis en place des solutions ERP ou CMS.

Découvrez mon site et mes prestations sur

Expériences

septembre 2009 - février 2019 | Lyon, France

Edition de logiciels

360 Innovations

Responsable Commercial puis Directeur Opérationnel

Missions : Création de la filiale française et développement du CA France pour 360 Innovations, éditeur canadien de solutions logicielles & web pour le second-œuvre du bâtiment. Rachetée en 2017 par WTS Paradigm, une société américaine évoluant dans le même domaine d’activité (effectif : 180 personnes).

  • Commercial : Prospection, construction des offres, négociation, suivi clients… pour des solutions ERP et web à destination des industriels de la menuiserie (cycles de vente 6-12 mois)

  • Marketing : création et gestion de campagnes e-mailings. Amélioration du référencement (SEO), création & maintenance de blogs. Communication presse professionnelle et évènementielle (organisation de salons professionnels : ARTIBAT, EQUIP’BAIE & BATIMAT). Participation à l’adaptation des solutions au marché français. Création d’un site de e-commerce de A à Z sous PRESTASHOP avec création et définition de l’offre produit (logiciel en mode SaaS). Participation active à la création d’un nouveau site sous WordPress (refonte globale).

  • RH : recrutement de nouveaux collaborateurs (4), respect des lois françaises, suivi et encadrement (entretiens annuels), organisation de la formation interne et montée en compétences

  • Administratif : recherche de fournisseurs, validation factures, facturation clients….
janvier 2006 - août 2009 | Lyon, France

Edition de logiciels

ELCIA

Responsable Export

Missions : Création du service export et développement du CA export (2008 : 50K€, +500% vs N-1, prév.2009 : 170K€, +240%) pour le leader français des logiciels de gestion commerciale pour la menuiserie, présent uniquement sur son marché national (CA 2008 : 3.1M€)

  • Marketing international : études de marchés étrangers (Europe, Amérique du Nord & Maghreb) avant lancements de nouveaux produits : adaptation produits aux spécialités de ces marchés, réalisation du marketing mix, plaquettes produits, web-démos, sites web (en 6 langues)
Brand management : création de 4 nouvelles marques (brainstorming, dépôt, logo, positionnement…)
Communication presse internationale et évènementielle (sélection et organisation de salons professionnels au Canada, en Espagne, Italie, Allemagne et au Maghreb)

  • e-Marketing : création et gestion de campagnes e-mailings, création et suivi commercial d’une activité de e-commerce en 6 langues : définition cahier des charges, référencement, prospection, SAV
Optimisation de la web-présence : amélioration du référencement (naturel & payant), définition de l’architecture web (sites produits & institutionnels)

  • Commerce international : prospection porte-à-porte et téléphonique, suivi commercial des demandes entrantes (via sites web). Elaboration de budgets et recherche de subventions (COFACE)
Création et mise en place d’une filiale au Canada : recrutement, formation et suivi commercial de 2 personnes, mise en place des outils de prospection

Recommandations externes

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Langues

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