Stéphan Lascar

lead dev full-stack python|java|node angular|vue

En télétravail depuis Chalifert

  • 48.8885
  • 2.77309
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stéphan.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stéphan.

Localisation et déplacement

Localisation
Chalifert, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait éviter:
Banque & assurances
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Compétences (39)

Stéphan en quelques mots

Bonjour,

Développeur Web "full-stack", j'ai fait miens depuis longtemps les valeurs et principes de l'agilité.

Cette approche, d'abord fondée sur l'humain, canalise les énergies autour d'un même but: le succès du projet.

Curieux de tout, j'aime avoir de l'espace pour expérimenter de nouvelles technologies, de nouveaux outils, de nouvelles méthodes pour trouver les meilleures solutions aux problèmes que je rencontre.

#ReadyToHelp

Expériences

Air France - Groupe Air France

Transports

Développeur Full-Stack

Roissy-en-France, France

décembre 2016 - Aujourd'hui

Transformation des applications de gestion du frêt: passage sur de nouvvelles stacks techniques et accompagnement au changement (TDD, déploiement continu, binômage, devops)
  • Sensibilisation à l'agilité et aux bienfaits du TDD
  • Simplification des existants: retour au code simple, priorité à l'expérience utilisateur et au service rendu
  • Coté front: IHM Web en AngularJS 4
  • Coté backend: webapp Django
  • Mise en place des différentes stacks pour le déploiement / la livraison continue
  • Sensibilisation aux problématiques métier: aller sur le terrain et constater "Gemba"

Société Générale - Société Générale

Banque & assurances

Référent technique

décembre 2015 - novembre 2016

Modernisation du poste de travail des conseillers, basée sur de nouvelles stacks techniques et de nouvelles façons de travailler.

*Sensibilisation à l'agilité et aux bienfaits du TDD
*Simplification des existants: retour au code simple, priorité à l'expérience utilisateur et au service rendu
*Mise en place de tests d'acceptances basées sur Selenium

Orange - ORANGE

Télécommunications

Développeur Full-Stack

Paris, France

janvier 2012 - novembre 2015

Au sein d'une équipe Agile auto­gérée, création d'une solution de chat multi­client, très simple d'utilisation, sans installation de divers plugins navigateur. L'expérience utilisateur devait être maximale.

*Création et mise à jour de l'architecture (qui répond au changement)
*Coté serveur web: python, redis, MongoDB
*Coté mise en relation: java, redis, MongoDB, Ejabberd
*Coté client : IHM Web de chat, d'administration et de supervision (temps réel), backbones, XMPP
*Coté administration : IHM Web de supervision du service (temps réel), backbones, XMPP
*Bencheur fait maison en python (fabric + twisted + supervisord)
*Veille technologique

Generali - Groupe Generali

Banque & assurances

Développeur Full-Stack

Seine-Saint-Denis, France

juin 2011 - décembre 2011

4 recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte