Bienvenue sur le profil Malt de Stéphanie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Stéphanie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Stéphanie Martin-Vavasseur

communication, marque employeur et change

Peut se déplacer à Nîmes, Nîmes

  • 43.8369
  • 4.36012
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stéphanie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stéphanie.

Localisation et déplacement

Localisation
Nîmes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nîmes et 50km autour
  • Nîmes et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (24)

Stéphanie en quelques mots

La communication est un des leviers majeurs pour se rendre visible, crédible, se lancer et exister dans la durée. Prendre soin de votre image, de votre communication interne et de votre marque employeur vous permettra d’atteindre vos objectifs en mobilisant vos équipes et en garantissant leur engagement sur le long terme. Depuis près de 15 ans je développe mon expertise dans ces domaines, pour différents secteurs d’activités, publics et privés, en France et à l’international.
Aujourd’hui je peux vous accompagner de manière adaptée et unique, pour un temps donné ou une mission longue, en soutien de votre équipe ou lors d'une prise de fonction, en :
> Conseil en communication stratégique
> Production de contenus et de supports
> Organisation d'événements
> Accompagnement au changement
> Management et formation

J'interviens sur les domaines suivants :
# communication interne et externe
# marque employeur candidat et collaborateur
# accompagnement du management
# community management
# communication et projets responsables / RSE
# communication de crise
# transformation digitale
# accompagnement du changement
# production des supports et de contenus print et web
# organisation d’événements
# gestion de projets


Dans la mise en valeur de projets, de structures, pour faire connaitre, accompagner le changement et y adhérer, dans la conception et la mise en oeuvre de stratégie de communication, j’accompagne :
- le fondateur, la direction
- l'équipe de communication, l’équipe ressources humaines et tous les départements de l'entreprise
- les experts
- les managers et salariés
Auprès de grands groupes, PME, ETI, startups, associations, etc.

Je valide actuellement un deuxième Master 2 en Communication et Technologie Numérique au CELSA-Ecole des Mines d'Alès. Je suis également membre du Groupe d'expertise et de Recherches en communication environnementale, pour suivre les actualités du secteur et contribuer à la recherche.

Expériences

Autorité des marchés financiers

Secteur public & collectivités

Responsable communication interne et marque employeur

Paris, France

novembre 2010 - juin 2018 (7 ans et 7 mois)

Encadrement de 2 personnes, rattachement à la DRH de l’institution, participe aux sujets d’organisation interne, animation de l’équipe DRH - Pilote et met en oeuvre la politique de communication interne de l’organisation. Pour cela mon activité se structurait autour de 4 missions :

Conception et mise en oeuvre de la stratégie de communication interne : élabore le plan de communication interne global, recense les besoins et les sujets de communication, produit et diffuse les supports (intranet, newsletter, événements internes…) et évalue l’alignement de la communication avec les enjeux de l’organisation.

Conseil en communication auprès des acteurs internes : accompagne l’ensemble des acteurs de l’AMF dans leurs propres actions de communication interne (messages, canaux...), prise de parole du Président et du Secrétaire Général, etc.

Développement et animation de la stratégie de marque employeur (expérience candidat et collaborateur) : définis la stratégie de positionnement de la marque employeur et mets en oeuvre des actions permettant de fidéliser et d’engager les salariés et développer la réputation de l’AMF en tant qu’employeur.

Accompagnement des changements : apporte mon expertise et ma connaissance des différentes cibles pour élaborer et accompagner les plans de communication de projets de changement (digitalisation, plan stratégique).

Animation de la démarche managériale : événements, intranet, formation, vision, contenus.

Exemples d’actions menées :

Organisation de l’ensemble des événements internes dont managériaux, du concept à la logistique : La Parisienne, Odysséa, course solidaire, collectes solidaires, séminaire management, séminaires d’équipe, soirée d’été, anniversaire d’entreprise, réunions stratégie, forum digital, café thématique, etc.

Marque employeur : définition de l'univers de marque, déploiement sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Glassdoor, interview presse, forums école…), label Great Place to Work, vidéos métier,

Animation du plan QVT : télétravail, ergonomie, handicap, gestes Eco citoyens ;

Production des outils : newsletters, éléments de langage et kits de communication,

Pilotage et animation éditoriale de l’intranet et d‘un comité éditorial transversal (20 personnes),
Organisation d’un challenge autour de l’innovation participative,

Pilotage de l’activité : enquêtes de satisfaction, études besoin utilisateur, veille sur les tendances digitales, planning, budget, indicateurs et reporting, relations agences et fournisseurs, appels d’offres.
Gestion de projet Stratégie de communication marque employeur Intelligence collective Communication interne communication de crise communication externe Community management Evénementiel

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Stéphanie

Formations