Stephanie Jalabert

directrice transformation & digitalisation

Peut se déplacer à Nice

  • 43.7101728
  • 7.261953199999994
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stephanie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stephanie.

Localisation et déplacement

Localisation
Nice, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nice et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (9)

Stephanie en quelques mots

Passionnée par tout ce que j'entreprends, créative, mue par la motivation que l'on peut toujours trouver des solutions innovantes, pragmatiques et motivantes pour le quotidien des équipes. Je suis une personne fédératrice qui possède 23 ans d'experience dans des postes de management en finance d'entreprise et de directrice de programme de transformation, ce qui m'a appris l'importance de la conduite du changement pour accompagner les collaborateurs dans ces périodes de transition que sont les transformations majeures que les entreprises sont obligées d'opérer pour continuer à exister. Je suis quelqu'un qui s'engage sur les résultats, prends les décisions, célèbre le succès et une fervente supportrice de la phrase “the world is changed by your example, not by your opinion”.

Expériences

SBM Offshore

Energie

Directrice Financière

septembre 1998 - mars 2017

J'ai intégré l'industrie oil and gas en 1998 avec la même passion de la technologie qu'à l'Aérospatiale, j'ai développé mes compétences et me suis épanouie dans des opportunités diverses dans plusieurs pays où j'ai été expatriée pendant 4 ans au total. J'ai commencé comme contrôleur de gestion, puis responsable du support admin et finance à l'étranger quand la société a développé ses implantations à l'étranger (ouverture de bureaux, recrutements et formation des équipes finance, rencontres avec les banques et les auditeurs locaux), je suis partie en expatriation à Singapour (9 mois), Rio (1 an), Kuala Lumpur (1 an), Houston (8 mois), Dubai (on and off 6 mois) où j'ai appris à travailler avec différentes cultures.
Grâce à ses expériences de terrain j'ai pu rencontrer des gens formidables, suis montée sur les unités de production offshore et aussi sur les unités en construction à quai (de la taille d'un terrain foot), un vrai plaisir de côtoyer des ingénieurs passionnés par leur métier.
Rentrée à Monaco début 2009 j'ai pris la direction financière de la division construction des Unités ($3 Milliards de CA) avec une équipe de 100 personnes et 45 personnes à l'étranger, avant de sortir de ma zone de confort (la finance) en 2013 pour conduire le programme de transformation de la société.
(Recommendations données sur mon profil linkedin)
  • management des équipes
  • capacité de travail
  • rapidité d'analyse
  • capacité d'engagement
  • pouvoir de conviction
  • fédératrice
  • visionnaire
  • résilience
  • résolutions de problèmes
  • sens de l'initiative
  • capacité de décision
  • Voir plus de compétences

SBM Offshore

Energie

Directrice du programme de transformation

Monaco

janvier 2013 - septembre 2015

Un programme impliquant toute l'organisation dans le monde entier (10,000 employés)
150 personnes dédiées au programme (65 employés, 85 consultants)
24 mois pour délivrer des résultats tangibles, (un post programme de 1 an)
8 projets impliquant 1482 personnes régulièrement consultées dans l'organisation (définition des besoins, UAT, revue, communication)
1 Budget 70MUSD, sponsorisé par le CEO and CFO.
1 Stakeholder management continue avec les groupes fonctions pour la definition des bénéfices attendus.
Par ex: Avec mon équipe nous avons:
- revu avec le business les process de conso financiere et mis en place un module SAP de consolidation monde.
- defini l'architecture IT de la sté pour ensuite la rationaliser avec le business et mis en place un système de data management pour améliorer les flux et la qualité de l'information générée.
- mis en place du strategic sourcing de nos fournisseurs. Dans un monde où la maîtrise des coûts compte de plus en plus, construire des relations de partenariat avec nos fournisseurs avec un suivi, technologique, qualité et performance, a été clef. C'est un poste qui a lui tout seul à remboursé notre programme de transformation par ses économies générées.
- en HR: nous avons revu le job description et l'avons remplacé par un role profile pour permettre plus d'initiatives de la part des collaborateurs tt en ayant un cadre défini d'objectif à atteindre et de moyens pour y arriver. Nous avonstravaillé dans le sens de l'ent libérée.
- et plusieurs autres projets que je pourrais partager avec vous dans le cadre d'un entretien de mission.
(recommendation donnée sur mon profil linkedin par le CEO et CFO ci dessous)

Aerospatiale

Aéronautique & aérospatiale

controleur de gestion satellites.

Cannes, France

juin 1996 - août 1998

Enfant je voulais être astronaute, quelle chance quand pour mon premier job je peux intégrer l'Aérospatiale. J'ai la chance de me lever en pleine nuit et d'aller assister en direct sur écran géant, aux lancements de Kourou des projets satellite. Je suis fascinée par cette technologie et je me nourris de tout pour grandir mes compétences, de l'ingénierie, aux achats et surtout de mon métier principal, le contrôle de gestion des gros projets satellite, la tête dans les étoiles !
  • capacité d'analyse
  • capacité de travail
  • gout des challenges
  • flexibilité
  • sens de l'initiative
  • résolutions de problèmes

1 recommandation externe

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte