Stéphanie Biabaut

consultante communication, social media manager

Région Rhône-Alpes et PACA

  • 44.556944
  • 4.749496000000022
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Stéphanie Biabaut
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Stéphanie Biabaut

Compétences (9)

Stéphanie en quelques mots

Après 20 ans d’expérience à des postes de Directrice/Responsable Communication au sein de grandes entreprises internationales du secteur des services et de l’industrie (FedEx, EDF, Eco-Emballages, Park Hyatt Paris Vendôme, Groupe Bolloré, Le grand Port Maritime du Havre, Saint Louis Sucre), j'ai décidé de créer ma structure ellekom et de voler de mes propres ailes en tant que consultante !

Accompagner le déploiement de la stratégie de votre entreprise, répondre rapidement aux enjeux de communication, faire fructifier les réseaux d’influence (médias, politiques, publics institutionnels, clients, partenaires), renforcer son image et sa réputation, sont des activités pour lesquelles je peux vous apporter mon savoir-faire.

En communication interne, travailler sur l'innovation managériale, fédérer les équipes autour des valeurs et de l’identité de l’entreprise, contribuer à développer le bien-être au travail en promouvant des méthodes plus collaboratives et plus agiles, sont également des orientations que j'aime développer.

J’ai eu l’opportunité de soutenir la croissance et le rayonnement d’entreprises, d’accompagner d’importants changements de culture et d’organisation et d’œuvrer soit à la création, soit au déploiement de la fonction communication dans des structures le plus souvent multi-sites et multi-filiales.
En outre, j’ai géré des situations de crises médiatiques (centrale nucléaire EDF notamment), déterminante pour la pérennité d'un projet ou la stabilité de l'organisation.

Réactive, flexible, orientée business, je suis attachée au professionnalisme et à la performance.

Je suis certifiée "Social Media Manager" et "Community Manager" par le CFPJ (Centre de formation et de perfectionnement des journalistes à Paris).
Je préconise des stratégies de communication digitale et définis des lignes éditoriales pour les réseaux sociaux intégrées à la stratégie globale de communication.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

décembre 2016 - Aujourd'hui

Conseil & audit

ellekom

Chef de projets communication

Pilotage de projets communication pour le compte d’institutionnels et d’entreprises BtoB et BtoC (secteurs numérique, développement durable, tourisme) : communication éditoriale (rédaction du magazine de 16 pages d’une intercommunalité), productions de contenus web, print et presse, élaboration d’outils de communication, gestion des relations presse, stratégie Social Media.
juillet 2014 - octobre 2015 | Angers, France

E-commerce

Octave

Directrice Communication

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte