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Stéphanie Abida

secrétaire indépendante

En télétravail depuis Grenoble

  • 45.188529
  • 5.724523999999974
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stéphanie.
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Localisation et déplacement

Localisation
Grenoble, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (9)

Stéphanie en quelques mots

Secrétaire indépendante spécialisée dans la retranscription audio, le secrétariat juridique et l'assistance administrative et commerciale, j'ai décidé de créer un Bureau Singulier en 2018 afin de proposer à mes clients une solution facile, rapide et efficace, ponctuelle ou plus régulière, totalement adaptée à leurs besoins.

Je travaille avec les professionnels du droit ainsi que les comités d'entreprise pour la transcription de tous types de documents, mais également avec les entrepreneurs qui ont besoin de se dégager du temps en me confiant leurs tâches administratives, pour se consacrer uniquement à leur métier.

Quels sont les avantages à faire appel à moi :

- 1/ Gain de temps, efficacité, disponibilité et réactivité : pas de formalités d'embauche, rapidité d'intervention;

- 2/ Economies et optimisation des coûts : pas de surcoûts liés à une embauche (pas de charges sociales, pas de congés à payer, pas de formation à financer, etc), pas d'investissement matériel donc moins de frais de fonctionnement;

- 3/ Absence de contrainte, flexibilité et souplesse : possibilité d'intervention pour des besoins ponctuels ou réguliers, pas de contrat de travail, facturation à l’heure ou à l’unité donc ajustée, sans engagement dans la durée, suivant des modalités convenues ensemble au préalable.

Pour en savoir plus : un-bureau-singulier.fr

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

CABINET D'AVOCAT

Conseil & audit

Secrétaire Juridique

Grenoble, France

octobre 1999 - novembre 2015

  • Secrétariat général, assistance comptable, retranscription audio de tous types de documents juridiques et correspondances,...
  • Assistance à la rédaction d’actes juridiques ou de procédure judiciaire : saisie, relecture, mise en forme de documents transmis par tous moyens, notamment fichiers audio, dictées numériques, documents manuscrits, … (assignations, conclusions, notes de plaidoiries, constats, rapports, etc…).
  • Rédaction d’actes en matière de droit des sociétés (statuts constitutifs de société, procès-verbaux d’assemblée générale, cessions de parts sociales, etc…).
  • Suivi de procédure de recouvrement de créances.
  • Accomplissement de toute tâche incombant au secrétariat des professionnels du droit (courriers, recherches de texte,…).

Recommandations externes

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Formations