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Stephane Viale Civatte

directeur administratif et financier

Peut se déplacer à Clermont-Ferrand

  • 45.77722199999999
  • 3.0870250000000397
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stephane.
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Localisation et déplacement

Localisation
Clermont-Ferrand, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Clermont-Ferrand et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (9)

Stephane en quelques mots

De formation supérieure en comptabilité/gestion type DCG, j'ai 16 ans d'expérience dans des fonctions comptable, administrative et financière.

J'ai une bonne connaissance des outils bureautiques. Je suis rigoureux et pragmatique et suis reconnu pour mon travail structuré et ma vision à long terme.

Mon bon relationnel et ma diplomatie, associés à mes capacités managériales et à mon dynamisme, m'ont toujours permis de réussir dans mes fonctions et de m'intégrer aux équipes en place.
J'ai toujours été un véritable « business partner » et je me suis investi dans un environnement PME.
Personne de terrain, ma connaissance de la PME m'a permis de développer une grande polyvalence, une grande autonomie ainsi qu'un véritable esprit entrepreneurial.

J'ai déjà pris part au développement d'un groupe en pilotant de manière opérationnelle les opérations de croissance externe et/ou de réorganisation en binôme avec le Président ou le Directeur Général.
J'ai évolué dans des environnements multi-sites/multi sociétés où les filiales sont autonomes et j'ai été amené à gérer les relations avec les différents responsables des sociétés en relais du Président ou du Directeur Général.

Véritable référent technique, j'ai travaillé avec l'ensemble de mes équipes au siège et en filiales (Finance, SI, Logistique/Achats, Juridique, RH) afin de garantir la performance attendue en termes de service, efficacité, coûts et d'obligations légales.

Acteur majeur dans le développement des activités des Groupes où j'ai travaillé, j'ai participé à la stratégie et assuré sa mise en œuvre opérationnelle. Je suis force de proposition dans l'amélioration des procédures, de réduction des coûts tout en conservant la performance.

Je suis reconnu pour ma capacité à manager, à fédérer ainsi que pour mon pragmatisme. Manager humain, je motive mes équipes et les fais monter en compétence.

Expériences

VIGA

Restauration

GERANT

63170 Aubière, France

décembre 2014 - mars 2016

Choix d'une franchise et d'un secteur d'activité porteur
Rachat d'actifs suite à une liquidation judiciaire
Recherche de l'emplacement commercial
Etablissement d'un dossier de demande de financement et soutenance du projet auprès des banques
Négociation des devis pour la réalisation des travaux
Lancement de la franchise
Gestion du point de vente

SAGEM COM

Télécommunications

CONSULTANT EXTERNE

92500 Rueil-Malmaison, France

mai 2013 - janvier 2014

Améliorer les performances de l'équipe financière dans la remontée remonté mensuelle des résultats des succursales africaines (Mali, Togo, Bénin, Ghana, Kenya, Madagascar, etc…)
Vérifier et contrôler les déclarations fiscales des succursales
Superviser et finaliser les clôtures annuelles
Assurer l’audit des succursales africaines localement avec mise en place de procédures
Rencontrer les cabinets comptables locaux pour une meilleure gestion des dossiers fiscaux et comptables
Former lors de mes déplacements notre personnel local afin d’obtenir une comptabilité à jour de façon régulière.

OTI

Energie

DAF

63800 Cournon-d'Auvergne, France

juillet 2011 - août 2012

Améliorer l'efficacité de l'équipe financière et RH, superviser et encadrer une équipe de 4 commerciaux (dont 2 sédentaires)
Crédit management et gestion des comptes clients
Améliorer les marges commerciales
Visiter les grands comptes sur les sites de construction
Analyser et effectuer les reporting mensuels (P&L) avec propositions solutions
Piloter toutes les fonctions administratives, comptables, RH et juridiques
Conduire les réunions DP, CE, CHSCT, Sécurité routière.
Conseil à la Présidence ainsi que son remplacement
Gérer et négocier avec les établissements bancaires
Superviser la comptabilité et réaliser les clôtures mensuelles
Mettre en place un plan d’économie sur 1 an
Superviser la gestion d’une flotte automobile de 450 véhicules (LDD, Assurances, cartes essences, gestion des accidents, maintenance)
Mettre en place les procédures comptables et administratives
Réaliser le bilan annuel, la liasse fiscale, le budget
Gérer une équipe financière, RH et juridique de 8 personnes

GEODIS WILSON - Geodis

Transports

DAF

mai 2006 - décembre 2010

Recommandations externes

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