Stéphane Malphettes

content and social media manager

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stéphane.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stéphane.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
  • High tech
+4 autres

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (21)

Stéphane en quelques mots

Content and Social Media Manager, je sais créer et déployer une stratégie de contenus Communication et Marketing pour :
-recueillir des leads qualifiés
-accélérer la notoriété de la marque
-activer une stratégie commerciale
-déployer une stratégie d'inbound marketing pour renforcer et simplifier l'acquisition clients
-créer des posts sponsorisés qui convertissent

Textes, photos, vidéos, créations graphiques : les formats sont nombreux et permettent de une grande liberté pour communiquer efficacement !


-Je sais trouver des idées de sujets et les travailler sous plusieurs formats interview, storytelling, article d'actualité, brand content, éditorialisation de l'histoire de la marque, compte-rendu d'événements, infographie, vidéo native.

-Je sais imaginer et mettre en scène ces contenus sur les réseaux sociaux.


Mes compétences vont de l'écriture à la mise en ligne de contenus sur des CMS, administration de sites internet WordPress, Community management, réalisation de créations graphiques et formats vidéos courts.

>>Mes précédentes collaborations :
Interview d'entrepreneur en startup : EuraTechnologies
Voyage-Tourisme : Office de Tourisme de Paris, Accor Hotels
Consommation : Agence Ogilvy et SpinTank
Actualité : L'Internaute, Journal du Net, Le Parisien, MSN France, Relax News

>>Ce que je sais faire :
-stratégie éditoriale, marketing et médias sociaux
-production de contenus digitaux
-interview ciblée d'entrepreneur-e
-création de contenus ciblés pour Linkedin
-intégration et diffusion de contenus digitaux
-réalisation de créations graphiques avec Canva
-réalisation de vidéos courtes natives avec Lumen5
-animation de communauté sur les Réseaux Sociaux
-viralisation des contenus avec un planning de diffusion sur les réseaux sociaux adéquats
-éditorialisation des contenus sur les réseaux sociaux

Envie d'en savoir plus ? --> stephanemalphettes.com

Contactez-moi sans engagement pour écouter vos besoins !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

EuraTechnologies

High tech

Digital Content Manager

Lille, France

juin 2018 - Aujourd'hui

-Construction d’un planning éditorial
-Rédaction de contenus sur les startups de l’incubateur et des entreprises du parc d’activités : actualités, vulgarisation d’une nouvelle technologie, reportage sur un atelier de formation…
-Réalisation d’infographies et créations graphiques avec Canva
-Stratégie Médias Sociaux : création et planification de publications adaptées aux réseaux sociaux en fonction d’objectifs marketing et de cible; animation des comptes de médias sociaux
-Réalisation de lives vidéos sur les grands événements de l’incubateur publiés sur Facebook et Instagram.
-Suivi de l’audience et améliorations SEO : pilotage de Google Analytics et Google Search Console

MSN France - Microsoft

Presse & médias

Digital Content Manager

Lille, France

mai 2015 - avril 2018

–Responsable éditorial des services MSN France : web, applications, réseaux sociaux, navigateur Edge, interface Windows 10 (portail d’actualité web : 15 millions de VU/mois)

Pilotage d’une équipe de 10 éditeurs et de freelances
Gestion de planning éditorial et planning de 8 shifts quotidiens 6h-00h
Contrôle de la qualité des contenus et publications sociales
Monitoring de la performance des contenus (CTR en temps réel), analyse quantitative et qualitative des performances éditoriales
Relation client avec Microsoft : prise de brief, organisation et suivi de déploiement de nouveaux projets digitaux, mise en place opérationnelle de la stratégie et de la ligne éditoriale

–Chef de projet digital des services d’actualité MSN France

Remontée et suivi des bugs, tests et déploiement de nouvelles fonctionnalités online et offline
Mise en place de dispositifs digitaux spéciaux et homepages événementielles liés à l’actualité (Festival de Cannes, attentats, Euro2016…)

L'Internaute

Presse & médias

Responsable éditorial

Paris, France

octobre 2007 - juillet 2011

-Gestion du planning éditorial
-Commande, suivi et correction de contenus web
-Réalisation de diaporamas
-Veille éditoriale et suivi de l’audience

Recommandations externes

Formations