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Stéphane Lecuyot

optimisation performance marketing digital & roi

Peut se déplacer à Paris, Toulouse, Montpellier

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stéphane.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 20km autour
  • Toulouse et 100km autour
  • Montpellier et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (31)

Stéphane en quelques mots

Je comptabilise +12 ans d'expérience en France et à l'étranger (UK), principalement en B2C chez l'annonceur, au cours desquelles j'ai notamment développé les stratégies digitales et augmenté les revenus en ligne pour Nespresso et Accor, tout en plaçant l'expérience client, l'innovation technologique, et l'optimisation du ROI au cœur de la stratégie.

Ayant la maitrise de tous les canaux du marketing et du digital (TV, SEO, SEA, PPC, Social Media, Display, Video, Affiliation, CRM), et du eCommerce (Webmastering, Trading, Conversion), je développe des stratégies omni-channel totalement intégrées et optimisant l'expérience client durant tout le parcours client, des campagnes de visibilité, à l'acquisition, et à la fidélisation.

Je vous accompagne aujourd'hui sur vos projets de transformation digitale, de visibilité de marque, d'acquisition de trafic et d'accroissement des ventes en ligne.

Plus particulièrement, je peux intervenir pour vous permettre de :

  • Auditer votre marketing digital actuel et vous proposer des recommandations stratégiques afin d'améliorer votre visibilité et augmenter votre trafic qualifié.

  • Optimiser votre plan de communication et média en ciblant les bonnes audiences, avec le bon message, au bon moment, sur les bons canaux, et en identifiant les objectifs, les KPIs, et les investissements requis.

  • Maximiser la performance de vos campagnes et le ROI digital en analysant les résultats et en recommandant les améliorations et matrices de tests nécessaires à l'optimisation des résultats.

  • Accélérer votre maturité digitale en déployant les best practices et en favorisant l'innovation, l'automation, et la personnalisation de vos activités.

  • Manager et développer vos équipes marketing et digital, et sélectionner, gérer et évaluer vos agences média et autres partenaires externes - en Français et en Anglais.

Je reste évidemment disponible pour discuter avec vous de tout autre projet digital.

Expériences

Accor - Groupe Accor

Hôtellerie

Director of Digital & CX Marketing

Cité de Londres, Royaume-Uni

mars 2018 - juillet 2019

Résultats clés :
1. Augmentation du revenue direct online +3% YoY (vs objectif de +1.7%), notamment grâce au développement de nouvelles campagnes générant +6% de revenue inbound YoY.
2. Optimisation de la planification et de la performance des campagnes digitales : taux de conversion du site web +10.6%, ROI du display +27%, taux de click des emails +3.2%pt, taux d’engagement en social média +115%.
3. Audit, développement, négociation, et déploiement d’une nouvelle vision et gouvernance Européenne améliorant la collaboration, l’efficience et l’alignement stratégique et opérationnel entre les équipes globales et locales.

Responsabilités clés :
  • Management – Création du 'HUB CX Marketing', recrutement et management d’une nouvelle équipe de 5 experts en marketing digital. Management des budgets et des relations avec toutes les agences média et partenaires technologiques.
  • Stratégie – Définition de la vision du nouveau hub et des stratégies e-Merchandising, Social Média, Média (display, vidéo, TV), et CRM pour les marques ibis, Mercure, Novotel, Le Club, afin d’accroître la visibilité des marques, d’augmenter les réservations, et d’accroître l’acquisition de nouveaux membres et les taux de fidélisation. Contribution au développement des objectifs et de la stratégie commerciale a 3 ans.
  • Planning & Optimisation - Développement des offres et calendriers promotionnels, identification et ciblage des audiences et parcours clients, déploiement des campagnes, analyse et optimisation des performances et du ROI.

Nespresso - Nestlé

Agroalimentaire

Digital Marketing Manager

Cité de Londres, Royaume-Uni

mars 2014 - mai 2016

Résultats Clés :
1. Croissance du trafic internet de +16% et +3% et augmentation du revenu en ligne +18% et +17% YoY (2014 et 2015).
2. Lancement de la 1ère campagne Nespresso de marketing programmatique en 2014, augmentant le ROI display +21%, et présenté en tant que meilleure innovation digitale à la conférence globale e-Business 2015.
3. Développement d’une nouvelle stratégie générant l’augmentation des téléchargements de l’application mobile de +25% au Royaume-Uni et de +50% en Irlande.

Responsabilités clés :
  • Stratégie - Définition et pilotage de la 1ere stratégie digitale au UK, des budgets, de l’élaboration des campagnes de branding et d’acquisition, du suivi et de l’analyse de la performance des activités B2C et B2B.
  • Innovation & Performance - Introduction de nouvelles approches (mobile, programmatique, ciblage d’audiences, production de bannières dynamiques) optimisant la performance des campagnes et maximisant le ROI du marketing digital.
  • Management - Recrutement et management des agences de communication et des assistants marketing.

Freelance

Conseil & audit

Consultant Marketing Digital

décembre 2020 - Aujourd'hui

Missions de consulting en audit et stratégie digitale, optimisation de performance des campagnes, management & amélioration d'efficiences opérationnelles.

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Stéphane

Formations

Certifications