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Sophie Tochon

🎈consultante webmarketing, social media manager

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sophie.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 50km autour

Préférences

Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

VĂ©rifications

  • E-mail vĂ©rifiĂ©

Langues

Catégories

CompĂ©tences (22)

Sophie en quelques mots

Depuis plus de trois ans, j’accompagne les petites et moyennes structures dans leur dĂ©veloppement grĂące aux rĂ©seaux sociaux et Ă  la mise en place de stratĂ©gies marketing sur-mesure.

Votre priorité, c'est...

... d'avoir plus de clients ?
... d'engager une communauté ?
... de développer votre image de marque ?

Discutons-en ! Plus qu’un simple conseil, je vous Ă©paule dans la rĂ©alisation de vos objectifs.



🛠 Ma toolbox : les rĂ©seaux sociaux, le rĂ©fĂ©rencement naturel et payant, le mailing, le marketing de contenu, la publicitĂ© en ligne, les partenariats et relations presse, l’analyse de donnĂ©es


Parmi toutes les possibilitĂ©s qui s’offrent Ă  vous, je vous aide Ă  bien choisir et utiliser vos canaux de communication, ainsi qu’à structurer votre marque et votre message.

đŸ€  Mes clients : petites et moyennes entreprises et associations, ainsi que quelques indĂ©pendants. Des passionnĂ©s bien dĂ©cidĂ©s Ă  mener leur activitĂ© au niveau supĂ©rieur.



Chaque plan d'action est élaboré en fonction de vos objectifs, de votre projet et du niveau d'accompagnement souhaité. AprÚs une premiÚre prise de contact et quelques questions destinées à mieux vous connaßtre, j'élabore une premiÚre proposition détaillée destinée à servir de base à notre collaboration.



A bientît 👋

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Mondial.Tech (Connectors, AMC Promotion)

Automobile

Conseil en Stratégie, Community Management

Paris, France

avril 2018 - octobre 2018

・ Contexte‹‹

Mondial.Tech est une toute jeune marque du Mondial de l’Auto (AMC Promotion), rassemblant les acteurs de la mobilitĂ© de demain. L’évĂ©nement, qui aura maintenant lieu tous les ans, mĂȘle confĂ©rences, dĂ©monstrations et concours de start-ups.

・ Mission

‹‹Il s’agissait, d’une part, de promouvoir l’évĂ©nement au travers de campagnes de publicitĂ© sur LinkedIn, et, d’autre part, d’en assurer la couverture live sur Twitter.

・ Résultats

Sur LinkedIn, un ciblage poussĂ© ainsi que l’utilisation de formulaires prĂ©-populĂ©s ont donnĂ© lieu Ă  la collecte de leads hautement qualifiĂ©s.

GrĂące aux nombreux retweets sur la couverture live, les trois marqueurs Mondial.Tech ont obtenu plus de 2.7 millions d’impressions pour 1.4 million de personnes touchĂ©es (portĂ©e organique uniquement, source Union Metrics).

Empara

Education & e-learning

Conseil en Stratégie, Formation, Rédaction

Nice, France

mai 2017 - décembre 2017

・ Contexte

Empara est une plateforme de e-learning dĂ©diĂ©e, Ă  l’origine, aux photographes et vidĂ©astes. En 2017, la branche « Entreprendre avec Empara » voit le jour, avec de nouvelles formations Ă  destination des entrepreneurs et indĂ©pendants.

・ Missions

Plusieurs travaux ont été réalisés dans le cadre de cette collaboration :

1. La clarification d’une stratĂ©gie de dĂ©veloppement, au travers de la dĂ©finition des audiences et de la restructuration des lignes Ă©ditoriales ;
2. Un travail de formation afin que les Ă©quipes d'Empara puissent mettre en place leur plan d’action, et suivre ses rĂ©sultats ;
3. Une partie opĂ©rationnelle, avec la rĂ©daction d’articles techniques publiĂ©s sur le blog de l'entreprise.

・ Résultats

Les diffĂ©rents canaux de communication suivent une croissance saine et rĂ©guliĂšre. Sur Facebook par exemple, les deux pages gagnent chaque mois de nouveaux abonnĂ©s tout en maintenant des taux d’engagement Ă©levĂ©s.

Grùce à la combianaison des différentes actions, le site gagne également en trafic au travers de différentes sources.

Un exemple d’article rĂ©digĂ© et illustrĂ© pour le blog : https://www.empara.fr/blog/retargeting-facebook

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