Sophie H.

auteure / rédactrice

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Paris et 20km autour
Secteur d'activité
  • Associatif et syndical
  • Arts & artisanat
  • Cinéma & audiovisuel
  • Commerce de détail
  • Culture
+12 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Sophie H.
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Sophie H.

Compétences (16)

Sophie en quelques mots

En terminale, il a fallu que je m’oriente. Sauf que je n’avais pas la moindre idée de ce que je voulais faire. J’avais déjà fait un Bac ES pour ne pas me fermer de portes alors quand une amie m’a parlé d’un DUT en commerce avec ce même argument, j’ai dit “d’accord”.

Et puis on m’a dit, tu devrais passer les concours d’école de commerce, tu verras ça ouvre plein de portes. Alors je l’ai fait aussi.

Je suis entrée à l’ESC Rouen et j’ai fait mes stages en grande consommation, parce que ça aussi, ça me semblait être une grande porte pour tout le reste.

Et puis un jour, sans crier gare, j’ai été diplômée. Et là, toutes ces portes que j’avais passé tant de temps à ouvrir, elles se sont fermées. Parce qu’en réalité, j’étais déjà dans une case.

J'ai commencé à travailler pour un prestigieux journal : l'Obs. Mon travail en lui-même n’était pas idéal mais je profitai de cette opportunité pour me lancer dans une de mes plus grandes passions : l'écriture. J'ai commencé à écrire des piges pour le journal et petit à petit, je me suis aperçue que c'était ce que j'aimais faire, écrire.

Alors j’ai voulu aller plus loin : j'ai d'abord crée un blog pour m'entraîner. Quand j'ai vu que je parvenais à écrire régulièrement et qu'en plus, les gens appréciaient mes articles, je me suis lancée.

J'ai écrit un roman de 75 000 mots.

J'ai décidé de le mettre en auto-édition sur Amazon et en quelques semaines, mon livre est passé numéro un des ventes devant le prix Goncourt.
Des maisons d'édition m'ont contactée et j'ai signé avec Albin Michel. Mon livre est sorti en avril 2018 et a été traduit en italien. En 2019, il sortira en format poche.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vivre à 100% de l’écriture et je suis prête à vous accompagner pour :

Rendre unique l’identité de votre entreprise/marque : Rédaction de contenu original (article de blog, storytelling..), création d’une ligne éditoriale adaptée...

Animer vos équipes : rédaction de newsletter interne, biographie de collaborateurs...

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

avril 2018 - Aujourd'hui

Edition

Albin Michel

Écrivaine

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte