Serge Garcia

it business analyste - test analyste

Annecy, France

  • 45.8992
  • 6.1295
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Genève et 50km autour
Durée de mission
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Banque & assurances
  • Edition de logiciels
  • Environnement
  • Energie
+4 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes
Préfèrerait éviter:
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes

Vérifications

  • E-mail vérifié

Catégories

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Serge Garcia
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Serge Garcia

Compétences (6)

Serge en quelques mots

J'ai plus de 6 ans d'expérience dans la partie Test, avec écriture de stratégies de test, cahiers de test, exécution des tests intégration et UAT.
J'ai 10 ans d'expérience dans le domaine de la Business Analyse, avec comme principales tâches effectuées: l'analyse des processus métier existants, l'analyse des demandes et besoins des clients, analyse des solutions pour réaliser les besoins, travaille en partenariat avec les équipes techniques.
En ce qui concerne ma personnalité, je m'assure toujours que le client soit satisfait, je fais attention aux détails, je m'adapte rapidement au changement. Je m'intègre facilement dans un nouvel environnement, bon relationnel et bonne communication avec les Users / Clients

Expériences

novembre 2018 - décembre 2018 | Lausanne, Suisse

Grande distribution

Sword - Nespresso

Business Analyst - Test Analyst

Au sein d’une équipe projet de 2 personnes sur Suisse et 6 Développeurs en Europe, ma principale responsabilité a été d'analyser l'existant, les users story, et de préparer une partie du Guide Utilisateur de l'application.
J'ai décrit toutes les fonctionnalités de l'application avec copies d'écran, et décrit aussi l’enchaînement des écrans.
Utilisation de diagrammes Swimlane pour cartographier les processus.
J'ai aussi préparé des cas de test et exécuté des tests d'intégration.
Méthodologie : AGILE
septembre 2016 - août 2018 | Genève, Suisse

Agence & SSII

Sword - CICR

Business Analyst - Test Analyst

Au sein d’une équipe projet de 7 personnes, en méthodologie AGILE avec des sprint de 3 semaines, ma principale responsabilité était de rédiger des users stories et de piloter les tests fonctionnels.
J'ai rencontré les users lors d'entretiens pour comprendre les besoins et rédiger des user stories pour décrire les nouvelles fonctionnalités de l'application.
Dans chaque user story, j'ai préparé des critères d'acceptance, ATDD, et une partie BDD, une description de la fonctionnalité vue coté utilisateur dans un use case.
Ces users stories étaient ensuite référencées dans le backlog.
Et par la suite j'ai présenté mes user stories à l'équipe de Développement.
J'ai aussi préparé la documentation de tests à partir des users stories et exécuté plusieurs niveaux de test : tests de non-régression, tests d’intégration, tests fonctionnelles et tests E2E.
Chaque anomalie était enregistrée dans TFS pour être prise en compte dans un futur Sprint.
J'ai préparé des rapports de statut des tests en fin de sprint.
J'ai participé à la mise en place de tests automatiques, le testeur dans l’équipe scrum dev s'est chargé des scripts de test, moi je m’occupais de la description de chaque écran, des champs dans l'écran, de l'enchaînement des écrans, et de fournir des données de test correctes.
Les 2 principaux projets, sur lesquels je suis intervenu, ont été, premièrement, le développement d'une nouvelle application Web pour planifier et contrôler les objectifs des missions sur le terrain et au Head-quarter, avec gestion de la documentation attachée. Deuxièmement, un projet de dématérialisation de différents types de facturation, toutes les étapes entre le scan de la facture jusqu'à sa validation par les différentes parties prenantes métiers.
Méthodologie : AGILE
décembre 2012 - août 2016 | Genève, Suisse

Banque & assurances

Sword - UBP

Test Manager

Au sein d’une équipe de test de 9 personnes, ma principale responsabilité était de piloter l’ensemble des tests, pour en moyenne 3 projets et 20 demandes que j’avais en charge, par release.
L'application principale que j'avais en charge de tester, était l'application de gestion des ordres de bourse. Suivi du carnet d'ordres, règlement-livraison, enregistrement de l'opération dans les positions et les comptes
La méthodologie utilisée était le Risk Based Testing, j'ai utilisé les risques (probabilité d’apparition d’un bug), pour prioriser et adapter les tests à exécuter lors d’une phase de test. Chaque bug est ainsi associé à une criticité.
Pour chaque projet, J'ai préparé la documentation de tests : la stratégie de test, les cahiers de test dans TFS, et les scénarios de test. Je présentais tous ces documents aux utilisateurs concernés, afin d’obtenir leurs validations ou de nouvelles opportunités de test.
Pour chaque projet et demandes, j’exécutais plusieurs niveaux de test afin d’identifier le maximum d’erreurs que j’enregistrais dans JIRA, et je faisais le suivi de ces erreurs avec l’équipe de développement.
En fin de période de release, je fournissais un rapport de test avec toutes les validations reçues, pour justifier la mise en production.
Je participais aux GO/NO GO meeting, pour faire remonter le statut des tests et faire remonter les risques.
Les 2 principaux projets, sur lesquels je suis intervenu, ont été, premièrement, une nouvelle application Web pour gérer les ordres de bourse et le CRM. Deuxièmement, un projet de dématérialisation des documents du secrétariat, comme les comptes rendus de réunion, mails, pour qu'ils soient plus facilement accessibles.
janvier 2004 - juillet 2011 | Genève, Suisse

Banque & assurances

HSBC Private Bank

Business Analyst - Project Manager

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte